Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Code panne P0217 Solution et tuto maxxer 450i

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
comyk

MessageSujet: Re: Code panne P0217 Solution et tuto maxxer 450i   Ven 27 Juin - 20:09

Bien! T'aurais dû en profiter pour faire la pompe, elle peut tenir un moment comme ça, mais elle sera pas éternelle.
A+
Revenir en haut Aller en bas
najibk

MessageSujet: Re: Code panne P0217 Solution et tuto maxxer 450i   Ven 4 Juil - 15:02

comyk a écrit:
Bien! T'aurais dû en profiter pour faire la pompe, elle peut tenir un moment comme ça, mais elle sera pas éternelle.
A+

Le radiateur coute déjà 118€, je crois que je vais attendre pour la pompe qui est au même prix...
J'ai commandé chez mobilité center le radiateur d'origine, il était en stock lors de ma commande, mais plus en stock après, donc 2 semaines d'attente  Evil or Very Mad Je les ai appelé car il était bien marqué en stock, du coup ils vont me le renvoyer plus rapidement.

J'ai aussi commandé des pièces d'origine qui me manquait comme le cache batterie et un catadioptre, il est maintenant complet!

En attendant mon Quad est démonté, j'en ai profité pour repeindre le bumper en argent et les carénages qui sont au dessus du réservoir en noir!

Je mettrais une photos quand j'aurai tout remonté et que tout fonctionnera!
comyk

MessageSujet: Re: Code panne P0217 Solution et tuto maxxer 450i   Ven 4 Juil - 18:14

La pompe peut se réparer, si elle n'est pas trop touchée (je viens de faire la mienne). Ils détaillent toutes les pièces. Ce n'est pas très compliqué, mais il faut quand-même connaître un peu.
DarkRider

MessageSujet: Re: Code panne P0217 Solution et tuto maxxer 450i   Dim 6 Juil - 13:52

Oui , à pompe se répare, 45 euros de pièces.

Moi j'ai enmené mon radiateur chez un pro qui a changé le faisceau pour un plus large.Du coup pas de risque de radiateur qui se bouche à cause de la boue et plus facile à nettoyer  cheers cheers cheers 
Le grillage fin empêche aussi les merdes de se mettre dedans.

Je suis étonné que vous commandez vos pièces sur mobility center, mon cons Kymco est moins cher, le conseil en plus.
Faites l'essai de passer chez le votre pour un devis  sunny 
najibk

MessageSujet: Radiateur remplacé   Sam 19 Juil - 14:22

Ça y est, j'ai enfin reçu mon radiateur de mobility city!

Je l'ai remplacé avec la précieuse aide de mon voisin. Je l'ai rempli avec du liquide, je l'ai fait tourner un peu pour remplir le circuit, il ne fuit plus et j'ai fait l'appoint par la suite!

Y'a plus qu'à rouler et surveiller le niveau!!!

De nombreuses photos à venir!!!

Merci à tous pour votre aide! cheers 
jeremy139

MessageSujet: Re: Code panne P0217 Solution et tuto maxxer 450i   Lun 4 Aoû - 0:45

le problème de surchauffe est un vrai problème.
Tu as beau nettoyer, un bourbier, l'eau boueuse se colle et c'est fini.

Il y a vraiment un soucis de fonctionnement avec le refroidissement.
DarkRider

MessageSujet: Re: Code panne P0217 Solution et tuto maxxer 450i   Lun 4 Aoû - 9:11

Par rapport à l'utilisation que tu fais de ta machine, rien d'anormal dans ce que tu décris.
Je ne vois pas de problème particulier.Nimporte quel système de refroidissement aura les mêmes symptômes.

Il te faut délocaliser ton radiateur si tu veux éviter ça.
jeremy139

MessageSujet: Re: Code panne P0217 Solution et tuto maxxer 450i   Jeu 7 Aoû - 0:29

je roule avec d'autres quad, même parcours et aucun problème.
Donc oui la machine n'est pas fait pour les trous d'eau boueuse mais c'est un quad, pas un scooter. Le radiateur est peut être sous dimensionné ou le ventilateur pas assez performant car il y a beaucoup de monde qui découvre le fameux code au fur et à mesure.

Si tu ne va pas dans 1m d'eau, le radiateur est bien à l'endroit. La délocalisation, c'est en cas d'utilisation extrem sinon tous les quad auraient leur radiateur délocalisé.
DarkRider

MessageSujet: Re: Code panne P0217 Solution et tuto maxxer 450i   Jeu 7 Aoû - 8:34

Je ne pense pas que le système soit sous dimensionné car en fonctionnement " normal" il n'y a pas de surchauffe et le ventilateur assure parfaitement sa tâche.
Je suis d'accord avec toi, ton quad n'est pas un scooter, mais il n'est pas concu non plus pour rouler dans un bourbier.
Pour information, regardes dans le manuel la hauteur d'eau à ne pas dépasser affraid  affraid 
As tu protégé le devant, de ta calandre ?

Maintenant il faut s'assurer que le radiateur est propre, pas uniquement d'apparence.
Moi je passe une baladeuse derrière et je m'assure de voir la lumière par l'ensemble du faisceau.
Je démonte quasi systématiquement la calandre plastique pour pouvoir passer le jet d'eau dedans.La partie devant le ventilo est particulièrement importante par ce que c'est à cet endroit qu'en fonctionnement statique il va refroidir et c'est aussi à cet endroit que tu ne vois pas à travers si c'est propre.

Moi aussi je roule avec d'autres quads, des randonnées de 2 à 5 jours partout en France, on part même à l'étranger.....je touche du bois mais jamais une alerte température.

DarkRider

MessageSujet: Re: Code panne P0217 Solution et tuto maxxer 450i   Jeu 7 Aoû - 9:04

Voilà ce que j'ai fait pour "filtrer" un maximum, et le résultat est à la hauteur de mes attentes.

jeremy139

MessageSujet: Re: Code panne P0217 Solution et tuto maxxer 450i   Jeu 7 Aoû - 11:54

en terrain dur, une fois nettoyer, je peux rouler, mais c'est après 1h30 /2h00 qu'il chauffe. Pourtant on s'arrête bien pour faire une pause.
Il faudrait que je roule sur un terrain dur pendant 3h assez fort pour voir si c'est bien un soucis de bourbier ou de chaleur naturel.

il y a bien un 4x4 dessus, c'est pas pour rouler sur la route. sachant que kymco la supprimé, c'est qu'il y a une raison.
Pour le peu qui me reste à rouler avec, dans 1 mois je change.
maximator

MessageSujet: chauffe   Jeu 7 Aoû - 23:28

Vérifie que la durite d'entrée d'air entre le filtre a air et l'entrée un peu plus haut, au niveau du serrage du guidon, n'est pas tordue ou pliée, ca empèche l'air de passer suffisamment, et ca fait chauffer au bout d'un certain temps. Ca m'était arrivé lors d'un remontage de boitier de filtre a air, et j'ai cherché un moment avant de trouver d'ou cela pouvait venir. ca peux aussi venir de feuilles qui seraient venu se loger dans cette durite lors d'une sortie. Il n'y a pas de grilles de protection a l'entrée, ni celle a coté pour le refroidissement du vario, juste une terminaison en coude vers le bas.
jeremy139

MessageSujet: Re: Code panne P0217 Solution et tuto maxxer 450i   Ven 8 Aoû - 11:44

C'est mon radiateur, je vais le nettoyer quand il arrêtera de pleuvoir et rendre le quad comme neuf.
Il était tout propre avant de rouler et ce qu'il est devenu. Jamais vu aussi colmaté. Au final, dès que le voyant s'affiche, une petite pause et c'est bon, c'est reparti, mais c'est énervant de ne pas pouvoir rouler sans être embêté.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Code panne P0217 Solution et tuto maxxer 450i   

Code panne P0217 Solution et tuto maxxer 450i
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2