-10%
Le deal à ne pas rater :
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
899 € 999 €
Voir le deal

Futur quadeur made in New Caledonia

Futur quadeur made in New Caledonia Empty Futur quadeur made in New Caledonia

Message par ced_on_board le Mar 8 Mai 2012 - 13:39

Bonjour à tous,

Je me présente: Cédric, 30 ans, qui souhaite depuis plusieurs mois acquérir un quad pour parcourir la magnifique ile qu'est la Nouvelle Calédonie :afro: , où je me suis installé il y a deux ans maintenant, après avoir quitté la mère patrie. Je suis originaire de Metz, et je n'étais pas quadeur la bas.

Ici il est possible, je pense, de bien s'éclater en quad, donc j'envisage d'acheter un maxxer 450i le mois prochain pour pouvoir faire un peu de tout: sportif, rando, etc. Il y a ici qlq teams qui font de la compet et de l'enduro, tous branchés YZF450 et dans le genre, ms la compet ne m’intéresse pas.

Par contre, je ne connais encore personne pour m'accompagner et organiser ce genre de sorties quad... Peut être qu'un Nouméen est sur ce forum?

J'envisage de mettre un treuil avant de me lancer, car ici, on peut vite se retrouver paumé, loin de toute civilisation, dans des endroits inaccessibles, donc avant de devoir laisser mon quad coincé et rentrer à pied sans croiser une bagnole avant des km et des heures! :o)

Si qlq'un a installé un treuil, ca serait génial de faire un petit topo ou qlq photos pour illustrer l'installation et la connection électrique...

Je parcours ce forum depuis 2 jours, en large et en travers, donc j'ai déjà eu pas mal de réponses à mes questions, cela évite de poster et poser des questions dont les réponses existent déjà!

Ha si! Aussi! la monte de pneu d'origine étant cross, cela est-il gênant pour une utilisation sur bitume? Car je compte également utiliser mon quad pour me déplacer en ville, prendre la route pour accéder aux pistes, etc. J'imagine que l'usure est plus importante en roulant avec des pneus cross sur une route bitumée? La tenue de route pose-t-elle également un problème? Je pense faire du 50% route / 50% pistes. Que me recommanderiez vous?

Merci d'avance pour vos réponses!

Céd
ced_on_board
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Futur quadeur made in New Caledonia Empty Re: Futur quadeur made in New Caledonia

Message par steph67 le Mar 8 Mai 2012 - 17:56

Bienvenue a toi
steph67
steph67
Membre assidu
Membre assidu

Futur quadeur made in New Caledonia Empty Re: Futur quadeur made in New Caledonia

Message par murena le Mar 8 Mai 2012 - 20:33

bienvenue a toi :afro:
murena
murena
Membre actif
Membre actif

Message par keeluen le Mer 9 Mai 2012 - 21:19

hello et bienvenue, je viens de poser le mien de treuil et franchement y a rien de difficile, étant bien entendu que la platine de support était déjà la sur l'UXV 500, au niveau des connections électriques pas de problème non plus tout est repéré par les couleurs :)
keeluen
keeluen
Membre
Membre

Message par gabou90 le Sam 12 Mai 2012 - 22:29

Bienvenue sur le forum ;)
gabou90
gabou90
Membre assidu
Membre assidu

https://kymcoquad.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé