Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

A l’attention de ceux qui hésite a acheté un quad kymco.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
murena

MessageSujet: A l’attention de ceux qui hésite a acheté un quad kymco.   Dim 11 Mar - 13:00

Hier soir, je flânais sur des forums consacré aux quads de toute marque.
J’ai pus lire nombre d’affirmation qui étaient des aberrations mécaniques. Shocked
Il est vrai que sa peu refroidir, certain forum on réussi sur le moment à m’effrayer, alors que peu penser un néophyte en mécanique qui hésite pour sont première achat ? affraid
Il faut savoir que seule les personnes insatisfaites écrivent, donc relativiser les problèmes mécaniques (même sur ce forum, les problèmes qui arrivé a d’autre ne seront pas forcement les vôtres, heureusement)
Quand au comparatif de machine cela me fais doucement rire, je ne discuterais pas du potentiel des machines il y a des pros sur le forum (kanjy et d’autre quadeur d’expérience), parlons juste argent.
Kymco Maxxer 450, TGB 460 : 6800€, Yam 450 +20%, Honda 450 +26%, Can Am 500 +32% ,il y a d’autre marques mais feriez vous 200kms pour faire la révision de votre voiture ?
Le premier critère pour beaucoup d’entre nous lors d’un première achat n’est il pas le tarif ? Sad un renegade 800 me tente bien ,mais est ce raisonnable 14000 euro pour le loisir c’est un budget , à par flatter mon ego je suis pas sur de pouvoir exploiter plus de la moitié de sa puissance , rare sont ceux d’entre nous qui peuvent se permettre de prendre un virage a 90° a plus de 45 kms , dans tous les cas donné une Twingo a S.Loeb et essayer de le suivre avec une Mégane RS vos ambition seront vite revu a la baisse commencer par un kymco pour mettre un pied dans le monde du quad est un excellent choix.
En conclusion d’après mais observations mon kymco, me coute peu en entretiens, en cas de chute (si si sa vous arrivera) pièces sous 72 heures et 2 a 3 fois moins chère que les marque de renoms tous les w.e pas de question à se poser ont tournes la clef, assurance peu élevé, très peu d’entretien au retour des randonnées
A vous de voir, je n’ais aucun regrets de mon achat peut être aurais je des soucis mais comme dans toutes les marques... Smile

Dernière édition par murena le Dim 11 Mar - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
drifz77

MessageSujet: Re: A l’attention de ceux qui hésite a acheté un quad kymco.   Dim 11 Mar - 14:40

100% d'accord avec toi, je dirai même au mot prêt Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/groups/393528934037307/
JB62

MessageSujet: Re: A l’attention de ceux qui hésite a acheté un quad kymco.   Dim 11 Mar - 18:24

d'accord avec toi, je recommande aussi kymco pour ceux qui veulent se lancer dans cette disciplines. Le can am renegade 800 c'est mon rêve alors quand mon budget le permettra je l’achèterais. Laughing
francois15

MessageSujet: Re: A l’attention de ceux qui hésite a acheté un quad kymco.   Dim 11 Mar - 18:56

Moi jai eu un 250 kxr et un 300 mxu aucun problème,très satisfait mai depuis que j'ai mon 400 maxxer bocou de problème
JB62

MessageSujet: Re: A l’attention de ceux qui hésite a acheté un quad kymco.   Dim 11 Mar - 19:07

250 kxr Cool
stephanoid

MessageSujet: Re: A l’attention de ceux qui hésite a acheté un quad kymco.   Dim 11 Mar - 19:57

francois15 a écrit:
Moi jai eu un 250 kxr et un 300 mxu aucun problème,très satisfait mai depuis que j'ai mon 400 maxxer bocou de problème

Juste pas curiosité ces quoi les problème que ta rencontrer
francois15

MessageSujet: Re: A l’attention de ceux qui hésite a acheté un quad kymco.   Dim 11 Mar - 20:15

En 700 kilomètre :

Sonde température huile hs
Pointeau carbu hs
Robinet essence hs
Du jeu au bras de suspenssion arrière
stephanoid

MessageSujet: Re: A l’attention de ceux qui hésite a acheté un quad kymco.   Dim 11 Mar - 20:38

Ces de problème récurant qui avait sur les premier modèle du mxu 400 sa m’étonne que les retrouve sur le maxxer 400
Bepro

MessageSujet: Re: A l’attention de ceux qui hésite a acheté un quad kymco.   Dim 11 Mar - 23:06

Assez d'accord.

Ceci dit, certaines grandes marques proposent maintenant des modèles de bonne renommée à des prix très proches d'un Kymco et qui se revendent avec nettement moins de perte de prix.

Je pense au 500 Polaris ou au 400 Can Am (Chassis court) qui sont proposés aux alentours de 7 500,00 €.
Sachant que le 400 Can Am injection en chassis court à quasiment la même puissance que le 500 MXU et consomme moins (environ 5 cv de moins, mais 38 kilos de moins que le 500 green ligne et 50 kilos de moins que le 500 DX).

Certe, pour ce prix, ils sont plutôt dépouillés. Par exemple pour le Can Am 400, il faut au moins lui rajouter un treuil.
Mais pour un peu plus d'euros, c'est un meilleur confort, une meilleure stabilité et une valeur de revente nettement meilleure.

Comme quoi, rien n'est simple.

Un petit bilan sur mon MXU qui a maintenant 5280 km.

- Le capteur qui signale le rapport de boîte engagé n'est pas étanche et à très vite donné des signes de faiblesse.
c'est un problème connu chez Kymco. Changé sous garantie à 812 km, avec ajout de silicone. Depuis bon fonctionnement.

- Mon levier de vitesse à connu un déréglement assez prononcé. A été réglé deux fois. En fait depuis il ne se dérègle plus mais reste dur à manoeuvrer, mais uniquement pour repasser soit de la marche arrière, soit de la position parking, vers le point mort.

- Le starter a rapidemment eu des problèmes de fonctionnement. Problème connu. Changé sous garantie. Depuis bon fonctionnement.

- A cause des problème de sarter qui a fait que je me suis beaucoup servit de mon démarreur. Il a vite donné de gros signes de faiblesse. Changé à 812 km sous garantie. Depuis bon fonctionnement.

- A 4 000 km, la pompe à eau avait une petite fuite (assez fréquent). Changée sous garantie.

- Les feux avant sont très exposés et assez fragiles. De plus, un sur deux prend l'eau (Un d'origine, celui que j'ai acheté depuis et idem sur celui d'un pote). Après avoir mis du silicone sur le pourtour entre le plastique noir et le plastique transparant, il ne prend plus l'eau (113,00 € le feu complet avec les lampes et connections. Dispo sans).

- La batterie a été changée une fois (51,20 €).

- La révision des 500 km = 134,17 €
1 : Vidange moteur boîte
2 : Changement filtre à huille
3 : Vidange ponts
4 : Nettoyage bougie (nécessite de démonter le réservoir à carburant)
5 : Réglage soupapes

- La révision des 2 000 km = 49,95 € (promo)
1 : Vidange moteur boîte

- La révision des 4 000 km = 319,87 €
1 : Vidange moteur boîte (100 pour 100 synthèse)
4 : Changement de la bougie (nécessite de démonter le réservoir à carburant)
5 : Réglage des soupapes
6 : Contrôle du variateur (nickel)
7 : Changement de plaquettes de freins. Vu le prix et le fait qu'il est spécifié x2 sur la facture, il doit s'agir des freins avant. J'avoue que je ne me souvient plus. A vérifier (97,23 € compris dans les 319,87 €).
8 : A ma demande, changement entretoise, douilles, bagues et cache poussière du triangle arrrière droit. Finalement cela n'était pas nescéssaire. prend vite un peu de jeu, mais très peu d'usure des pièces (compris dans les 319,87 €).

- L'un des deux jeux de plaquettes de frein arrière ont été changées un peu avant 4 000 km (26,94 €).

Je suis assez déçu de sa consommation en carburant qui est nettement plus élevée que ce à quoi je m'attendais au vu des témoignages de connaissances qui roule avec l'ancien modèle à pont rigide.
En roulant à peu près de la même façon qu'eux et dans des conditions quasi similaires, je fais deux litres de plus au cent.
Ma consommation avec environ 40 % de route et 60 % de chemins pris à alure modérée et moyennement roulants tourne autour des 10 l au cents contre parait-il environ 8 litres au cents pour l'ancien modèle dans les même conditions.

Pour le quad dans son enssemble je dirais, assez bon confort, mais sans plus, pas du même niveau qu'un Can Am ou Polaris.

C'est pour les grandes rando tranquilles ou même rapides qu'il est plutôt bon.
Il donne l'impression d'être infatigable, et sa tenue de cap en grande vitesse est très corecte pour un baroudeur de ce prix.

Par contre, il n'est vraiment pas sécurisant en trial. Lorsqu'il se cabre, par exemple lors de fort croisements de ponts, les suspensions, même réglées dures, ont tendances, soit à trop s'écraser, soit à ne pas assez se déplier pour que le quad garde un bon équilibre.
Il faut vraiment se déhancher très fort et même se mettre carément sur le côté du quad, dès que cela se corse.

Des potes passent nettement mieux avec un Artic Cat 400 (l'ancien modèle, vraiment très bon. Introuvable en occasion), ou même le dernier TGB 550 qui est plus sécurisant dans ce domaine.

Mais bon, le quad parfait n'existe-pas. Par exemple pour le TGB, le revers de la médaille, une consomation d'environ 3 litres de plus au cent (je tourne en moyenne entre 9 et 12 litres suivant les conditions).

Qui a dit que j'étais parfois un peu bavard ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://be.pro.free.fr/Accueil/01.html
murena

MessageSujet: Re: A l’attention de ceux qui hésite a acheté un quad kymco.   Dim 11 Mar - 23:36

Je suis allé cette après midi sur un terrain de cross et trial. Twisted Evil
Les Can Am présent 8 ou 9 (très belle machine) faisaient les petit bras, il est vrai que quand tu as une machine a plus de 10000€ tu ne tiens pas a la couchée (beaucoup de grosse pierres), sa se comprend, aucun ne voulaient suivre le rythme des tritons,du TGB et de mon maxxer, déçus de ne pas pouvoir voir le potentiel de c’est monstres Rolling Eyes
, si tu ne peu te servir de ta machine de peur de la casser sa laisse à réfléchir. Suspect

ps : super journée Twisted Evil
Manu

MessageSujet: Re: A l’attention de ceux qui hésite a acheté un quad kymco.   Lun 12 Mar - 0:58

Alors moi j'ai un MAXXER 450i nouveaux 7081€
renegade 500 10000€ donc déjà à la base près de 3000€ de différence
A ça faud dire que le Maxxer est confortable par rapport aux MXU mais les can am sont de très très loin les plus confortable sur le marché aussi bien au niveau de la scelle que le confort de conduite et la technologie sur Can Am est plus avancée que n'importe qu'elle autre marque et c'est là que le bas blesse c'est que ces recherches pour une technologie de pointe se paie et donc les quads sont chère.
Puissance: un renegade 500 monte à environt 105km/h voir 110 donc bien mieux que nos Maxxer (dommage).
Mais nos maxxer sont capable d'atteindre ces vitesse mais les ingénieurs ne veulent pas pour préserver la longévité du moteur et les bride à 31km/h scratch quel gachit lol
bruno 27

MessageSujet: Re: A l’attention de ceux qui hésite a acheté un quad kymco.   Lun 12 Mar - 20:20

: tout a fait d accord avec tes propos murena
sans esperience beaucoup de personnes veulent tout de suite
des sois disant super marques de quad avec des moteurs d avion
au prix d un ticket de metro
quils prennent de l experrience avec un rapport qualitée prix qui reste dans le resonable et avec le temps ils apprenderont a choisir le quad ideal a leur exigence: avant de voulloir parader avec leur batmobile..............
pascaltcs

MessageSujet: Re: A l’attention de ceux qui hésite a acheté un quad kymco.   Mar 13 Mar - 7:38

salut, si l'on tient le budget pour 1ere imperatif, je penses qu'il y a mieux que le kymco pour commencer : les masai et hytrack sont moins chers
chouchou66

MessageSujet: Re: A l’attention de ceux qui hésite a acheté un quad kymco.   Mar 13 Mar - 8:14

murena a écrit:
Je suis allé cette après midi sur un terrain de cross et trial. Twisted Evil
Les Can Am présent 8 ou 9 (très belle machine) faisaient les petit bras, il est vrai que quand tu as une machine a plus de 10000€ tu ne tiens pas a la couchée (beaucoup de grosse pierres), sa se comprend, aucun ne voulaient suivre le rythme des tritons,du TGB et de mon maxxer, déçus de ne pas pouvoir voir le potentiel de c’est monstres Rolling Eyes
, si tu ne peu te servir de ta machine de peur de la casser sa laisse à réfléchir. Suspect

ps : super journée Twisted Evil

pas de photo Rolling Eyes

enfin je dis ça je dis rien Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ossejaservices.com
el kanardo

MessageSujet: Re: A l’attention de ceux qui hésite a acheté un quad kymco.   Mar 13 Mar - 22:43

40 000 KM AVEC UN MXER 150 enduro hardcorps juste un joint d'enbase moteur

10 000km avec un 250kxr modifié et bricolé neuf
et un 450 , un kymco meme en panne dans les bois perdu dans la nuit en hiver tu depanne et tu rentre a la maison le reste tu fait comme mac giver tu rentre a pied , y a pas la super perfo mais sa roule ,sa tracte,sa patoge dans la boue ,moi sa me va, en 10 ans de quad les autres il sont beau mais pas pour moi ,fragile, cher ,merdique a depanner et pas a mon gout il sont beau il font rever!!!
pascaltcs

MessageSujet: Re: A l’attention de ceux qui hésite a acheté un quad kymco.   Mer 14 Mar - 22:11

40 000 KM?? pas mal, non?
aaroun

MessageSujet: Re: A l’attention de ceux qui hésite a acheté un quad kymco.   Dim 29 Avr - 16:00

Merci pour les experiences.
Je pense que kymki est une super marque du moment que l'on est pas trop exigent niveau perf.
pour le reste c'est trés bien.
Moi ca fait 9 ans que je conais mon bouclard kymco en bas de che moi, jamais de gros souci avec les clients et de pannes insurmontable ou hors de prix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l’attention de ceux qui hésite a acheté un quad kymco.   

A l’attention de ceux qui hésite a acheté un quad kymco.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1