Forum kymcoquad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Le Débarquad'aire I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:41 par Djoule

» Hello tout l'monde !
Le Débarquad'aire I_icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:17 par Wb15

» Birh Adventure
Le Débarquad'aire I_icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 18:17 par Eric 63

» Cantal (15)
Le Débarquad'aire I_icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 23:28 par Eric 63

» 4é Ronde des Chateaux 2024 (63)
Le Débarquad'aire I_icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 16:53 par Eric 63

» Samedi 04/11/2023 - Entre Brabant Wallon et Brabant Flamand au SE de BXL
Le Débarquad'aire I_icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 15:32 par DTh

» Homologation
Le Débarquad'aire I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:11 par Djoule

» Présentation
Le Débarquad'aire I_icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 8:30 par corvette79

» Bonjour à tous.
Le Débarquad'aire I_icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 16:39 par Djoule

Les posteurs les plus actifs de la semaine
trouboubou
Le Débarquad'aire I_vote_lcapLe Débarquad'aire I_voting_barLe Débarquad'aire I_vote_rcap 
Djoule
Le Débarquad'aire I_vote_lcapLe Débarquad'aire I_voting_barLe Débarquad'aire I_vote_rcap 
mazjc
Le Débarquad'aire I_vote_lcapLe Débarquad'aire I_voting_barLe Débarquad'aire I_vote_rcap 

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le Débarquad'aire

+25
fox85160
jeanlou
Tplee 3.0
thierrydetrept
jiche 64
Robert84
eric38630
Kanibal
LILI07
alain30
philippe85
jean-yves68
Anto13
lunaire91
ju²
christ30
Phylou
maxmarc
DarkRider
ToNn
David70
bugui12
nano36
JACKSON 236
gilbert 71
29 participants

Page 1 sur 124 1, 2, 3 ... 62 ... 124  Suivant

Aller en bas

Le Débarquad'aire Empty Le Débarquad'aire

Message par thierrydetrept Mar 8 Jan 2013 - 23:06

Bonjour à tous

Que veut dire ce titre? :suspect:

C'est la crise, parait il ! Pas question qu' elle nous mette a genoux !!!Alors prenons le contre pied et prenant le notre !!!

Un projet de rencontre...de partage... de ballade...près de chez vous , ça vous dit !!! ;)
A l’instar d'une émission TV :Une rando presque parfaite, en quelque sorte....Dont vous êtes le chef d'orchestre. :bounce:

Bah !! Il est fou le type!!! :affraid:

Non, non et non ! Je ne suis pas fou.. enfin...si...Mais juste un peu...ce qu 'il faut...pour savourer les petits bonheurs simples de la vie...Autan profiter de la vie de son vivant lol!

Que diriez vous, si les personnes de ce forum, proposaient une ballade, sur leur terre :?:

Le maitre du lieu aurait en charge:
-la reconnaissance du parcours
-le lieu et la date de rendez-vous
-la proposition de la logistique bivouac possible :arrow: J'entends par là,donner aux quadeurs des adresses pour une nuitée possible(camping, hôtel,etc) ⭐
ou peut on garer les véhicules la nuit, où et comment casser la croute , la limite de participant possible... :bball:

Le fil conducteur de ces sorties doivent avoir un dénominateur commun : Low Cost, simplicité, plaisir de se retrouver Le Débarquad'aire 3316


Alors...Suis je vraiment un utopiste ou l'idée vous plait-elle et souhaiteriez que l 'on œuvre ensemble pour aboutir a quelque chose de concret 👽
thierrydetrept
thierrydetrept
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2795
Date de naissance : 30/06/1965
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58
Localisation : Isère 38 , du coté des Balmes Dauphinoises

Revenir en haut Aller en bas

Le Débarquad'aire Empty Re: Le Débarquad'aire

Message par gilbert 71 Mer 9 Jan 2013 - 9:16

Bonjours a tous,

Tu n'est pas du tout un Utopiste,c 'est une exellente idée
Comme tu sais mon dernier metier etait la randonnée en quad de 1h a2 jours
C'est une formule qui m'intérresserait meme a organiser,mais a une seule condition ne pas etre plus de 3 ou 4

Les raisons sont: Pas besoins d'une grosse organisation
Convivialitée
Un gros groupe,il y a toujours des quadeurs qui trainent en arriere en dehors de ton champ de vision pour faire du n'importe quoi et peuvent de griller tes parcours favoris
il faut que ca fasse balade entre amis et non organisation
Cet avis n'engage que moi,chacun fait comme il veut en fonction de ses possibilitées
mon raisonnement peut ne pas plaire a tout le monde,mais qu'en j'étais loueur j'en ai vu pas mal genre kakou trop malin,mais quand il est allongé parterre et qu'il pleure tu as interet a etre bien assuré
Attendons d'autres Avis Amicalement Gilbert
avatar
gilbert 71
Membre
Membre

Messages : 84
Date de naissance : 10/10/1947
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 76
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le Débarquad'aire Empty Re: Le Débarquad'aire

Message par JACKSON 236 Mer 9 Jan 2013 - 11:00

gilbert 71 a écrit:Bonjours a tous,

Tu n'est pas du tout un Utopiste,c 'est une exellente idée
Comme tu sais mon dernier metier etait la randonnée en quad de 1h a2 jours
C'est une formule qui m'intérresserait meme a organiser,mais a une seule condition ne pas etre plus de 3 ou 4

Les raisons sont: Pas besoins d'une grosse organisation
Convivialitée
Un gros groupe,il y a toujours des quadeurs qui trainent en arriere en dehors de ton champ de vision pour faire du n'importe quoi et peuvent de griller tes parcours favoris
il faut que ca fasse balade entre amis et non organisation
Cet avis n'engage que moi,chacun fait comme il veut en fonction de ses possibilitées
mon raisonnement peut ne pas plaire a tout le monde,mais qu'en j'étais loueur j'en ai vu pas mal genre kakou trop malin,mais quand il est allongé parterre et qu'il pleure tu as interet a etre bien assuré
Attendons d'autres Avis Amicalement Gilbert

bonjour je suis d'avis avec gilbert sa serait beaucoup rassurant et genial pour tout le monde
avatar
JACKSON 236
Membre
Membre

Messages : 93
Date de naissance : 04/09/1982
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : amberloup (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Le Débarquad'aire Empty Re: Le Débarquad'aire

Message par nano36 Mer 9 Jan 2013 - 13:54

salut Thierry, bien lancer et surtout pas fou lol! non mais un esprit de quadeur :bounce: des esprits qui peuvent se retrouvé sur des chemins des autres avec des bonnes découverte de chacun d entre nous, sur nos parcourt et département , a moindre cout :flower: bien sur ce que dit Gilbert 71 a deux ou cinq quad pas plus . voilà pour moi c est OK !!
nano36
nano36
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date de naissance : 26/01/1963
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 61
Localisation : ambrault 36

Revenir en haut Aller en bas

Le Débarquad'aire Empty Re: Le Débarquad'aire

Message par bugui12 Mer 9 Jan 2013 - 18:38

si tu passe dans l’Aveyron fait signe
bugui12
bugui12
Membre
Membre

Messages : 126
Date de naissance : 25/05/1972
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 51
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Le Débarquad'aire Empty Re: Le Débarquad'aire

Message par thierrydetrept Mer 9 Jan 2013 - 22:38

bonjour à tous

Content que l'idée vous intéresse :cheers:

Pour le nombre de quadeur c'est tout a fait vrai, il faut limiter, d’ailleurs à charge du maitre des lieux(celui qui organise la ballade près de chez lui) de définir le nombre , dans une limite de 5 quads gros gros maximum, il ne faudra pas hésiter a dire non si la formule a du succès :x

De toute tacon, rien n’empêche de faire plusieurs débarquad'aire dans différentes régions et de faire tourner les quadeurs a l' intérieur de ces groupes, pour que tout les aficionados fassent connaissance...Euuuh. en clair et en décodé voici un exemple:
le 1er groupe de quads A,B,C,D tourne dans une une région RA (RA étant la région de l'organisateur A)
le 2ème groupe de quads E,F,G,H tourne dans la région RE

Ensuite pour une prochaine ballade(les organisateurs changent et les groupes sont mixés entre eux) :

le 1er groupe de quads B,D,E,F tourne dans une une région RB
le 2ème groupe de quads G,H,A,C tourne dans la région RG

Ceci n' est qu'un exemple, mais cela peut très bien être aussi des groupes fixes , les organisateurs recevant une fois le groupe 1 et une fois le groupe 2 :
A recevant ,B,C,D dans RA pendant que E reçois F,G,H dans RE
la fois suivante A reçois F,G,H dans RA pendant que E reçois B,C,D dans RE

Ensuite, il faut que chacun qui désire être un organisateur définisse un tracé , et ces dates de disponibilités et que nous établissions un Calendrier.
L'organisateur fera une brève description du parcours .

Gilbert , si tu es d'accord, tu sera notre guide Spirituel, nous menant sur la bonne voie de la pratique du Quad lol!
tu pourrais centraliser les demandes des organisateurs qui passeront par toi pour te donner les dates(je peux me charger aussi d'établir ce calendrier, si tu veux, pour la mise en forme).
Par contre tu aura une tache importante, celle de faire un check avec l'organisateur :study: afin que celui ci prépare au mieux sa ballade ,sur ce qu'il faut prévoir pour les hommes et les machines, car nous avons la chance que tu sois expérimenté dans ce domaine :farao:

Attention : cela doit resté ludique et ne pas se transformer en parcours du combattant, sauf s'il y a des demandeurs de parcours technique


Nous devons aussi définir le kilométrage des ballades, en restant dans le raisonnable, vous proposer quoi comme distance :?:

. :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:
:flower: Faites vous connaitre si vous voulez faire partie de ces rencontres :flower:
. :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:
thierrydetrept
thierrydetrept
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2795
Date de naissance : 30/06/1965
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58
Localisation : Isère 38 , du coté des Balmes Dauphinoises

Revenir en haut Aller en bas

Le Débarquad'aire Empty Re: Le Débarquad'aire

Message par gilbert 71 Jeu 10 Jan 2013 - 16:58

Bonjour a tous,
Thierry,je suis tout disposé a organiser une ou plusieurs balades dans l'année,je suis un homme de terrain,mais pas de paperasse,et je suis nul en informatique(c'est mon épouse qui met les photos) et suis absent environ 6 mois de l'année dont 3 ou 4 a l'étranger(camping car),je ne pourrais donc etre qu'épisodiquement au courant et hors contact Désolé

je ne sais s'il faut faire une logistique aussi compliquée car je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de participants dans le concret(tout le monde n'est pas disponible)

pour ce qui est d'organiser,moi je pourrai le faire d'une periode qui va de fin juin a debut septembre
le faire hors période de chasse et a une saison correct,car si certaine épouses ne font pas de quad quelles puissent avoir une autre activitée

Chez moi,hotel et restaurant a coté
Parking pour Camping car
belle rivière a 50m
Possibilitée de monter la tente
Restaurant le long du parcours
je peu faire 2 parcours different sur 2 jours(au choix resto ou repas tiré du sac)

Pour une ballade,vu le terrain(contre-fort du Morvan)si resto,je table sur 80km,si tiré du sac je rallonge un peu
chez moi le terrain est valloné,et relativement roulant gras s'il pleut pas de bourbiers mais parfois de belles ornières et chemin assé étroits(pas de ssv)et pratiquement pas de goudron dans les circuits
Voila pour moi dans l'imédiat a vous pour d'autres Avis

Amicalement Gilbert

avatar
gilbert 71
Membre
Membre

Messages : 84
Date de naissance : 10/10/1947
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 76
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le Débarquad'aire Empty Re: Le Débarquad'aire

Message par thierrydetrept Ven 11 Jan 2013 - 0:50

Bonjour a tous

Gilbert c 'est parfait comme proposition :cheers:

Mes excuses pour la partie logistique, c 'est une déformation professionnelle, étant la dedans, j 'ai l'art et la manière de me focaliser sur les points de détails en oubliant l'essentiel.
Mon intention, était d'expliquer par l'exemple... :oops:

pour ce qui est d'organiser, la période pourras être de :rendeer: janvier à décembre 🎅 , mais dans le cas ou l'on veut manger en terrasse à la maison ce peut être de ☀ avril à octobre ☀

Pour l'intendance:
possibilité de mettre des camping cars sur le terrain jouxtant le mien, de planter la tente sur mon terrain, je dois pouvoir rentrer 5 ou 6 quads au garage selon le gabarit.
Possibilité de dormir a l’hôtel pas loin, restaurant a coté aussi
Possibilité Camping a Trept aussi http://www.camping-les3lacsdusoleil.com/
Possibilité de manger à la maison en terrasse,barbecue , four a pain en construction Le Débarquad'aire 3316
ou dans les bois , près du chalet des chasseurs avec repas tiré du sac comme dit Gilbert, cette expression me plait :)
ou encore au restaurant, en passant a travers bois... :king:

Base nautique sur les berges du Rhône pas très loin http://www.wat.tv/video/vallee-bleue-base-loisirs-3mpu3_3mnod_.html
Citée médiéval de Crémieu https://www.youtube.com/watch?v=7dujIx__xcY


Pour ce qui est des ballades, chez moi il y a du roulant en plaine, des vallons, des sentiers en sous bois et bois, du gras quand il pleut, pas de bourbier genre fosse , mais de bonnes flaques si c est a la saison des pluies, il y a aussi par endroit des passages a gué .

Pour le parcours, je suis dans l'attente de mon quad et mon GPS d'ici une petite semaine, et je ferais des reconnaissances pour vous proposer peut être le tour des étangs du coin,un passage sur les hauteurs de Crémieu et sur le site archéologique de Larinas dont voici une photo ci-dessous

Le Débarquad'aire Site_d10

Donc je pense pouvoir mettre au point cette ballade d'ici Mai au minimum si tout va bien, je ferais de mon mieux en conciliant, boulot, construction du Four et reconnaissance quad :cyclops:

Voila pour moi, N’hésitez pas a rentrer dans la ronde , et proposez vous aussi, votre débarquad'aire, vous êtes tous les bienvenus :cheers:

A bientot Le Débarquad'aire 3316


thierrydetrept
thierrydetrept
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2795
Date de naissance : 30/06/1965
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58
Localisation : Isère 38 , du coté des Balmes Dauphinoises

Revenir en haut Aller en bas

Le Débarquad'aire Empty Re: Le Débarquad'aire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 124 1, 2, 3 ... 62 ... 124  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum