Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Échappement libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chachaweed

MessageSujet: Échappement libre   Mar 1 Mai - 23:22

Et ben voilà après avoir lu sur un forum qu il était possible d enlever 2 chicanes dans l échappement je me suis lancer dans l opération. Résultat final les chicanes sont retenues par 3 plaques de métal le tout souder quasi entièrement. Selon ce que j avais lu il suffisait d enlever 2 points de soudure au tournevis. Pfff. Du coup au final vidage complet de l échappement et c est pas une mince affaire. Obliger de couper les 2 côtés de l échappement pour enlever tous les points de soudure. On ressoude l échappement demain en laissant uniquement la sourdine final. Je vous dirai demain soir si l amélioration est au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
chachaweed

MessageSujet: Re: Échappement libre   Mar 1 Mai - 23:24

À l heure actuelle après débridage et galets 11 gr je monte à 85 88 kms/h selon le plat. Je pense gagner en couple surtout mais pas en pointe
alumix

MessageSujet: Re: Échappement libre   Mer 2 Mai - 9:41

Excellent nouvelle Smile
Tiens nous au courant de l'evolution
N'oublies pas de prendre des photos, plus claire pour comprendre,
chachaweed

MessageSujet: Re: Échappement libre   Mer 2 Mai - 16:10

bn pour les photos ca va etre dur j ai completement oublié.

je prendrais une photo de ce qu il y avait a l interieur deja et je ferais une description etape par etape de la marche a suivre car supprimer uniquement une chicane par l arriere ne sert a rien du tout a part faire du bruit vu le nid d abeille a l interieur
aaroun

MessageSujet: Re: Échappement libre   Mer 2 Mai - 18:08

pour ta pointe si tu en veux, il faut que tu joue du ressort d'embrayage et du ressort de corecteur de couple.
achete toi un jeu de chaque et fait des essais
chachaweed

MessageSujet: Re: Échappement libre   Mer 2 Mai - 20:11

non perso 88 km/h je trouve ca bien en pointe ca me suffit. je prefere rester sur l acceleration et la reprise, c est beaucoup mieux pour les chemins.

prochaine etape les elargisseurs de voies. j attends de voir deja ce que va donner l echappement.
murena

MessageSujet: Re: Échappement libre   Mer 2 Mai - 20:51

Je connais davantage le V12 que les petites cylindrées
mais sache mon cher chachawed qu'un échappement joue très peu (à l'exception du bruit) un pot type CRD homologué te donne entre 5 et 10 % de gains de puissance en plus. un CRD non homologué entre 5 et 15 % pourquoi si peut d'écart ? Suspect
le plus important "la ligne de collecteur inox "
vider le pot risque de t'attirer plus de soucis que de résultat, sans vouloir jouer les pères la morale Embarassed
dans notre cas (maxxer 450) les CRD homologué nous donne 10% soit 3 cv bounce

a chacun de voir (juste pour info) Rolling Eyes
aaroun

MessageSujet: Re: Échappement libre   Mer 2 Mai - 21:11

pas mal 3 cv deja!
il me semble qu'en nascar ou autre course specifique de voiture en amerique les regles interdise les collecteurs sur les voiture car elles doivent rester sous un seuil de puissance et nombreuse sont les ecuries qui ouvre les catas, les vides soude un tuyau en prise direct sur chaque entré du cata et ressoude autur le cata pour que ca passe incognito.C'est surement qu'il doit il y avoir un gain de puissance
Donc peut etre que vider l'echap permetra a sa machine de respirer un peus mieux.
en tous cas tiens nous au jus
murena

MessageSujet: Re: Échappement libre   Mer 2 Mai - 21:15

PS: le graphique représente le changement de pot et de ligne bounce
chachaweed

MessageSujet: Re: Échappement libre   Jeu 3 Mai - 0:16

exactement aaroun !!!! un cata vidé offre un gain de couple et la sur le maxxer c est idem !!!

murena, le collecteur est le plus important oui mais que tu prenne le collecteur du maxxer origine ou crd le diametre est le meme donc aucun changement a part l inox d ou le resultat pas top d une ligne crd par rapport au prix d achat.

moi le seul probleme qui m arrive c est le bruit rien de plus car le gain a l acceleration est enorme, y a pas photos la ca tire direct sur les bras et en reprise repart direct avec quelques retours de flammes a la decceleration !!!! hi hi !!!!

perso si ce n est que de moi je reste dans cette config, mais je pense que la gendarmerie sera pas du meme avis donc je vais rechercher un pot d origine pour la route et garder celui la pour les chemins vu que le changement prend 5 minutes.

si quelqu un vend son pot d origine, je suis preneur
universalboy01

MessageSujet: Re: Échappement libre   Jeu 3 Mai - 7:50

Donc, tu sens vraiment une grosse différence? j'ai voulu le faire et me suis dit que j'étais mieux d'attendre qu'ils sortent d'autre échappement sur le marché. niv vitesse as tu gagner 1ou2km/h ?
aaroun

MessageSujet: Re: Échappement libre   Jeu 3 Mai - 11:01

en fait ce qu'il veut dire par l'importance d'un colecteur, c'est que bien siouvent sur nos machine (moto, quad ou autre) les tubes de colecteur ont un diam inferieur en sortie, pour ce s'élargir un peus aprés.
sur le Z 1000 j'ai des collecteur qui sont comme pincé sur le debut, et qui s'armonise par la suite. Donc une perte enorme sur la vitesse d'echappement des gaz. Alors que le colecteur akra par exemple est uniforme et bien rond dés la sortie du cylindre. et d'un diam plus gros aussi.
En fait l'important c'est d'avoir le bon diametre par rapport a la puissance de sont moteur.
un gros diametre sur un petit cylindre ne sert a rient (essayé de soufler une boule a papier dans un tuba puis ré éssayé dans une paille)
et ensuite d'avoir trés peus d'obstacle une ligne d'echap bien droite est je trouve bien plus efficace q'une ligne ou il va y avoir 50 virage avant la sortie
(en moto en general on retrouve 1 a 2 coude sur une ligne compete)

En tous cas super content pour toi.
Sur le kxr que je vais chercher il y a une sortie ixil. mais je ne crois pas que ca soit la ligne complete.
je vais faire la meme manip que toi.
je vais le cherchet samedi. je m'arrete au garage et je le vidange cash, netoyage filtre et j'ai acheté les elargisseur avant d'ocaz a un forumeur kymcoquad Smile

pour ton echap d'origine va sur leboncoin. j'en est vu un hier soir qui vendait un quad comme le tiens en piece.
chachaweed

MessageSujet: Re: Échappement libre   Jeu 3 Mai - 15:57

universalboy01 a écrit:
Donc, tu sens vraiment une grosse différence? j'ai voulu le faire et me suis dit que j'étais mieux d'attendre qu'ils sortent d'autre échappement sur le marché. niv vitesse as tu gagner 1ou2km/h ?

oui ya pas photo, la difference est enorme en acceleration et en reprise !!!! en reprise il reprend direct en acceleration ya pas le leger vide qu il y a avec l origine et l acceleration pareil ca part direct et je t assure que ca tire un poil les bras !!!!!

l unique probleme est le bruit mais soit je rachete une ligne d origine soit je recoupe et je soude un tube direct jusqu a la sourdine et bourrer de laine !!!
aaroun

MessageSujet: Re: Échappement libre   Jeu 3 Mai - 18:30

prend toi une ligne d'origine.
tu t'embeteras moins.
chachaweed

MessageSujet: Re: Échappement libre   Jeu 3 Mai - 20:15

grave !!! je vois ca avec un membre d ici pour acheter la sienne !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Échappement libre   

Échappement libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1