Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

premieres heures, premieres questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ced_on_board

MessageSujet: premieres heures, premieres questions   Sam 18 Aoû - 2:00

Bonjour a tous,

J'ai donc eu mon tout nouveau joujou (maxxer 450i) et ai déjà réalisé une cinquantaine de km. J'ai parcouru ce forum en large et en travers, mais ai néanmoins besoin de qlq précisions SVP:

- je n'ai pas de robinet d'essence pour fermer/ouvrir l'arrivée, et me mettre en position 'reserve' est ce normal? Pourtant ils en parlent dans la notice...

- est il recommandé de chatertonner, voir gainer, toutes les connectiques? Ou un coup de WD40 suffit ? D'ailleurs, il faut en mettre uniquement a l'extérieur ou a l'intérieur des connectiques?

- j'ai ouvert la petite trappe effet carbone a l'avant pour acceder aux divers relais qui sont a retourner pour éviter qu'ils ne prennent l'eau. Mais je n'ai pas compris pourquoi ni comment il faut les retourner? Ils sont clipsés a plat a l'aide d'une languette horizontale, comment faire pour les inverser donc? Une gaine thermoretractable pour les protéger ne serait pas concevable?

- j'ai 'trempé' toute la mécanique par du WD 40 pour protéger l'ensemble, car ici en Nelle Caledonie, les embruns marins bouffent tout, tout pique et rouille en moins de deux! Vous auriez des conseils pour contrer ce fort risque de corrosité?

Merci d'avance pour vos reponses, et bonne route/bon chemin a tous!

Céd

Revenir en haut Aller en bas
stephanoid

MessageSujet: Re: premieres heures, premieres questions   Sam 18 Aoû - 6:32

Il faut savoir que pour les quads a injection il na pas de robinet a essence seule les quads a carbu possède un robinet d’essence , pour l’histoire du relais si je souvient bien les premiers modèle qui sont sortie avez un problème d’étanchéité qui était pris en charge par Kymco je pense que maintenant sa doit être résolu, pour ce qui est du WD 40 va voir ce sujet Arrow http://kymcoquad.forumactif.org/t1291-points-de-graissage-maxxer-450
maximator

MessageSujet: salut   Sam 18 Aoû - 12:49

En effet, le robinet d'essence ne se trouve que sur les quad a carbu, et non a injection. (le livret est le même pour les 2 quads, d'ou sa mention dedans).
Les 3 relais sous la petite trappe carbone, tu les enlèves de leurs supports horizontal, et tu les lie en position haute (connectique en bas) pour éviter que de l'eau stagne et finisse par pénétrer dedans. Un bon coup de WD40 de temps en temps ne fera pas de mal.
Les connectiques sont prévues pour être étanche, mais, c'est surtout en cas d'immersion du quad dans une rivière ou un point d'eau. Il vaut mieux prévenir que guérir.
Pour la corrosion, il existe des produits a appliquer sur le métal, comme le WD40, certains utilisent aussi (je l'ai déjà fait) un peu d'huile avec un pinceau pour badigeonner le chassis, ce qui le protégera un peu.
Des produits a base de goudron type "blaxon" (6 a 8 euro le litre) peuvent aussi être appliqués sur le chassis. ca protège les bas de caisse et les planchers des autos contre la corrosion et l'humidité. C'est pas super estétique, mais toujours mieux qu'un chassis rouillé ou piqué au bout de quelques temps. Sinon, regarde sur google pour le traitement préventif contre la rouille, tu auras d'autres solutions.
Une chose est a respecter, très classique, pour la longévité, c'est un bon nettoyage après chaque sortie (la terre qui reste collée garde l'humidité et favorise la corrosion), un graissage régulier, et un petit coup d'anti rouille et de peinture sur le chassis a la première apparition d'un poil de rouille, ca évite qu'il ne s'étende, ou qu'ils creuse le métal.

Voila, Msieur, et bon quad a toi. Very Happy
maximator

MessageSujet: Pour steph   Sam 18 Aoû - 12:52

Je viens de voir que Stephanoid, qui a répondu aussi, en est a son message numéro 666, j'étais sur que c'était lui le "démon du quad" Wink
stephanoid

MessageSujet: Re: premieres heures, premieres questions   Sam 18 Aoû - 19:08

lol! lol! lol!
ced_on_board

MessageSujet: Re: premieres heures, premieres questions   Dim 19 Aoû - 2:44

Merci pour vos réponses les gars.

A+

Céd
el kanardo

MessageSujet: Re: premieres heures, premieres questions   Dim 19 Aoû - 13:20

pour les relais ,je les graisses abondament avec de la graisse vasseline,je repousse les capuchons
en plastiques plus scotch elec de chaque coté,pour la machine un pulverisateur de récup,avec un melange d'huile de vidange voir de gasoil vaporisé sur le chassis et du wd40
wd40 bien mais une bombe par mois ,donc je recyle mon huile de vidange , a ne pas mettre sur
les plastiques juste sur le metal,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premieres heures, premieres questions   

premieres heures, premieres questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1