Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Angles maxi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ced_on_board

MessageSujet: Angles maxi   Dim 19 Aoû - 4:29

Salut à tous,

Pour le stockage de mon Maxxer, j'ai du bricoler des rampes pour pouvoir le stocker dans mon bas de villa (ici à Nouméa, c'est assez vallonné, donc les terrains sont pentus et il y a beaucoup de villas qui sont séparés en 2 logements, en haut et bas de villa).

Pour accéder à chez moi, j'ai une cinquantaine de marches, dénivelé d'environ 10m, et n'ayant pas de garage pour le stocker, je ne voulais pas garer mon quad devant chez moi, sur le trottoir, etc.

Après la pose de longs fers IPE et de caillebotis galva crantés (pour que ca accroche!), le 1er essai pour la descente était relativement 'tendu', surtout étant débutant, pour mes 1ère minutes de conduite, je n'étais pas très à l'aise!

Cependant, descente réussie... mais alors pour la remontée, autre paire de manches! D'une part, c'est tellement raide que je ne vois plus la rampe ni rien devant moi! lol D'autre part, si je ne mets debout avec pas mon poids en avant, le quad se retourne ("soleil"), j'ai alors cherché quel angle maxi théorique pouvait prendre le Maxxer 450. Apparemment 25° ...

J'ai alors mesuré l'angle de ma méga-rampe: 35° !!! Et ca passe! Certes, en restant assis non, mais debout poids en avant, 35° ca passe tranquille. Pour ce faire, je me mets en 4x4 et Low, je me demande si en 4x2 et High ca passerait, mais j'ose pas essayer...

Quelqu'un s'est déjà retourné avec son maxxer ? Si oui, dans quelles conditions, quelle angle? Et quel est l'angle maxi dans l'autre axe? Car comme je le disais, ici c'est assez vallonné et montagneux, et y'a des pistes très très raides, alors avant de m'y lancer...

A+

Céd

PS: il serait peut etre intéressant d'avoir un post avec le récap de toutes les capacités min/max de nos machines? Vitesse, autonomie, angles et hauteur de franchissement, charges, accélération, etc.
Revenir en haut Aller en bas

Angles maxi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1