Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

mxu 250 trou à l'accélération ( moteur froid)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain 30110

MessageSujet: mxu 250 trou à l'accélération ( moteur froid)   Sam 3 Nov - 8:28

[size=18][[size=12]size=18]Bonjour à tous. depuis quelques temps ,mon mxu 250 à des trous a l'accélération tant que le moteur n'est pas en température ( au moins deux barettes sur la jauge de température). j' ai démonté le carbu, tout nettoyé, soufflé à l'air comprimée, mais c'est toujours pareil. la hauteur de cuve est bonne, le robinet d'essence fonctionne correctement et le filtre à essence est bon lui aussi. je pense qu'il y a un peut etre un probléme sur la pome de reprise. Je pense que celle ci est incontournable quand le moteur est froid mais pas vraiment indispensable sur moteur chaud. je sais que certains moteur de course, avec des tuyauteries trés courtes, peuvent fonctionner sans pompe de reprise ( bien évidemment ces moteurs là sont mis en température avant de d'etre exploité à 100%). Revenons à mon probléme, quelqu'un aurait il des infos sur le fonctionnement des pompes de reprises pneumatiques? (des documents ou schémas seraient également les bien venus) Enfin, quelqu'un a t'il deja eu ce type de probléme et comment l'a t-il solutionné? merci pour vos répnses . Alain 30110[/size][/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
artoutitou

MessageSujet: Re: mxu 250 trou à l'accélération ( moteur froid)   Sam 3 Nov - 8:49

J'ai eu sa sur mon KXR, j'ai jamais pu réelement atténuer le truc.
Plus il faisait froid dehors, plus c'etait présent.
Je soupçonais la pseudo vanne EGR sans avoir eu le temps de la changer.
Alain 30110

MessageSujet: Re: mxu 250 trou à l'accélération ( moteur froid)   Dim 4 Nov - 9:52

Merci artoutitou pour ta réponse. Sagit-il vraiment d'une vanne EGR?, ce dispositif récycle t'il vraiment une partie des gaz d'échappement?
Pour infos, j'ai essayé, lorsque mon quad avait des tous à l'acéleration, d'obturer le tuyau qui relit cette "vanne" à la boite d'air juste en pinçant le tyuau en caoutchouc , mais cela n'a rien changé .

Hier , j ai fait une sortir assez hard de 3h, et je peux confirmer que mon quad fonctionne trés bien dés qu'il est en témpérature.

J'espére que vos propres expériences , vos connaissances et surtout sur votre solidarité entre quadeur pourront m'aider à résoudre ce probléme .
Cordialement Alain30110
artoutitou

MessageSujet: Re: mxu 250 trou à l'accélération ( moteur froid)   Dim 4 Nov - 10:01

EGR ou pas, je ne sais pas.
J'avais essayé différente combinaison pour la suprimer sans grand succé, soit sa pétait a l'echappement, soit sa tournais comme une bouse.

Le miens aussi faisait sa, j'avais fait une rando en hiver, j'ai du en chier les 5 premier Km pour suivre le temps qu'il chauffe, apres, plus de probleme.

J'avais pris l'habitude de le laisser chauffer, de toute façon, c'est pas bon de tirer sur une mécanique froide, sa fait un garde fou. Very Happy
Alain 30110

MessageSujet: kymco MXU 260 trou à l'accélération (suite)   Mer 7 Nov - 20:00

Bonjour à tous , d'aprés mon concessionnaire , il suffit de monter un gicleur de ralenti un peu plus gros, du 50 à la place du 45 d'origine. je vais essayer de recalibrer mon gicleur à 50 avec un alésoir. ( mon cons m'a dit qu'il faisait comme ça, cela évite l'achat d'un nouveau gicleur à 4,8 €uros. Ben, vi, ya pas de petit économie!!!!!!!!!!!! cordialement Alain30110 Laughing
aaroun

MessageSujet: Re: mxu 250 trou à l'accélération ( moteur froid)   Mer 7 Nov - 20:08

Bonne idée le gicleur alain.

tiens nous au jus.

Alain 30110

MessageSujet: kymco MXU 260 trou à l'accélération (Résolu)   Dim 11 Nov - 9:56

Bonjour, il m a suffit de passer le gicleur de ralenti à la machine à ultra son. Apparemment , l'ancienne méthode ( essence et air comprimée) s'avére parfois pas assez efficace avec les nouveaux carburants sans plomb). pour infos, à 'interieur du gicleur de ralenti ( dumoins sur le MXU 250) il y a un micro tamis, cela rend impossible de le recalibrer avec un alésoir
( sauf bien entendu si l'on est un bourin cherry .
Cordialement Alain30110
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mxu 250 trou à l'accélération ( moteur froid)   Aujourd'hui à 23:12

mxu 250 trou à l'accélération ( moteur froid)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1