Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

panne aléatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bern@rd17

MessageSujet: panne aléatoire   Lun 19 Aoû - 14:37

Bonjour,
J’avais évoqué ici même un problème mécanique il y a déjà quelque temps.
Lorsque je suis tombé en panne pour la quatrième fois, avec appel à l’assistance, je pensais que mes soucis aller être résolu.
Quand le concessionnaire, ou mon quad avait été emmené (dans le nord du Bas-Rhin) m’a appeler pour me dire de passer signer un ordre de réparation (selon lui, la réparation n’était pas obligatoirement prise sous garantie) je me suis dis que je n’étais pas au bout de mes ennuis.
Une dizaine de jours plus tard, mon quad était réparé moyennant 139 euros.
La panne venait d’impuretés dans la carburateur m’a t’on dit.
J’ai été surpris, car le carburateur, je l’avais ouvert peu de temps auparavant, et il était propre.
Sur le retour de mes vacances en Alsace, je me suis arrêté dans le limousin.
Partis faire une petite balade avec mon épouse, le quad s’est remit a « tousser » ne plus prendre de tours, je suis rentré au camping-car in extremis, j’avais parcourut à peine 200 km depuis la « réparation » là, j’étais franchement agacé.
De retour à mon domicile, j’ai envoyé un message à kymco pour leur demander de prendre mon problème au sérieux.
Une semaine après, message de Kymco me disant de prendre contact avec le concessionnaire.
J’admets que c’était vicieux comme panne, car le quad pouvait marcher 20 ou 50 km sans qu’il se mette à ne plus prendre ses tours et à rouler par saccade.
Pour la 5eme fois j’ai conduis le quad chez mon concessionnaire, en lui expliquant qu’il était temps de trouver une solution à ces problèmes.
Cinq jours après, mon quad était réparé, il s’était décidé à récidiver avec le concessionnaire au guidon.
Le responsable ou plutôt la responsable c’était la bobine d’allumage, le concessionnaire admet qu’il a déjà eu le soucis avec cette pièce.
En sachant que la bobine coûte 26,5 euros chez Mobility center, je pense que j’en mettrais une en réserve au cas ou.
Si vôtre quad à les mêmes symptômes, regardez donc du côté de la bobine.
Ce qui me gêne dans tout ça, c’est l’attitude du concessionnaire en Alsace, j’ai su que kymco ne paye que partiellement les concessionnaires qui font des réparations sous garantie.
Dans ce cas, il est tentant de trouver une fausse panne, qui permettras d’être payé en totalité par le propriétaire, surtout si ce n’est pas un client du magasin.
Fin des aventures, du moins je l’espère !
Revenir en haut Aller en bas
stephanoid

MessageSujet: Re: panne aléatoire   Lun 19 Aoû - 17:13

Tu peu me dire ce qui ce concessionnaire
bern@rd17

MessageSujet: panne aléatoire   Mar 20 Aoû - 20:18

Bonsoir,
Donner un nom ne sert à rien je pense, car les clients habituels de cette concession ont sont très probablement satisfaits.
Il ne faudrait simplement pas tomber en panne trop loin de son concessionnaire.
Kymco m’a envoyer un questionnaire de satisfaction suite à ma demande d’assistance, j’ai fais part de mon mécontentement sur ce point.
artoutitou

MessageSujet: Re: panne aléatoire   Mer 21 Aoû - 19:45

Sa serait bien de mettre dans le titre le modele de machine.
Tu semble avoir un 400.
Je rencontre le meme probleme.
bern@rd17

MessageSujet: panne aléatoire   Mer 21 Aoû - 20:19

Bonsoir artoutitou,
tu as raison j'aurais du penser à préciser le modèle, mais pour moi cela semble tellement évident, c'est une erreur que je fais régulièrement.
J'ai un 400MXU green line, et depuis que la bobine à été changée, je n'ai plus de problème. Le quad marchait bien, et après un certain temps, il ratatouiller, refuser de prendre des tours, à chaud la bobine dysfonctionne.
C'est une chose qui m'a ennuyé depuis plusieurs mois.
Je pense que je vais en acheter une et la prendre avec moi sur le quad au cas ou!
artoutitou

MessageSujet: Re: panne aléatoire   Sam 26 Oct - 12:26

Ayant rencontré le même problème, apres 4 nettoyages carbu complet, et 2 échanges de bougie, toujour la même chose.
J'ai donc commandé une bobine (qui est livré avec l'antiparasite pour info), mais au derniers test bougie, j'ai remis ma bougie iridium puisque ce n'etait pas sa, et au passage, j'ai coupé 1cm du fil de la bobine pour remonter l'antiparasite comme il faut.

Coincidance ou pas, depuis plus de problèmes.

Je n'ai donc pas mis la bobine neuve, je la garde pour test si le problème revient.
kiko

MessageSujet: Re: panne aléatoire   Lun 11 Nov - 18:34

sur mob center la bobine du 300 est deja a 7o euros alors pour le 400 a mon avis c est pas 25 euros:evil: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: panne aléatoire   Aujourd'hui à 23:16

panne aléatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1