Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

la température moteur monte a plus de moitié seulement aprés quelque minute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebisa

MessageSujet: la température moteur monte a plus de moitié seulement aprés quelque minute   Dim 15 Sep - 16:18

Bonjour à vous, es que quel-qu' un pourrait me dire si cela est normal, à savoir avant une petite rando. bourbier, tout terrain, ma température ne montée pas au dessus de deux barres sur quatre au niveau température, et depuis elle monte à trois barres, alors je me pose des questions,
Mon ventilateur fonctionne bien et mon radiateur m' a l' aire propre, de toute manière, après chaque sorties, je le lave comme il faut, je pense en tout cas, le radiateur se met en route comme il faut, même trop tôt je pense car seulement quelque minutes après avoir démarrer le quad, on va dire 10 min. après avec le temps de le laisser chauffer avant de partir tranquille, il se met déjà en route, bizarre je trouve, le fait qu' il se mette en route si tôt. Je ne me rappel pas qu' il me faisais ça avant.

Qu' en penser vous ?, c' est un MXU 300 greene line.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
DarkRider

MessageSujet: Re: la température moteur monte a plus de moitié seulement aprés quelque minute   Dim 15 Sep - 18:23

Salut Sebisa,

Je pense que les alvéoles de ton ton radiateur  sont encrassées.

Un bon nettoyage, pas en haute pression, de l'intérieur vers l'extérieur et ca va aller cheers

Dernière édition par DarkRider le Lun 16 Sep - 19:46, édité 1 fois
mxu700du55

MessageSujet: Re: la température moteur monte a plus de moitié seulement aprés quelque minute   Dim 15 Sep - 19:20

c est normale qu il surchauffe si tu le laissestourner 10mn avant de partir, le mieux tu demmares ton quad tu t habilles et tu parts mais tu roules tranquillement les 1er km pas besoin de le laisser surchauffer avant je fais la même chose pour mes motos et mon quad après a toi de voir bonne route
le_meusien

MessageSujet: Re: la température moteur monte a plus de moitié seulement aprés quelque minute   Dim 15 Sep - 19:26

salut.

tu a regarder le niveau de liquide de refroidissement? la purge?
y a peut être une poche d'air!

@+
Langrem

MessageSujet: Re: la température moteur monte a plus de moitié seulement aprés quelque minute   Dim 15 Sep - 21:19

DarkRider a écrit:
Salut Sebisa,

Je pense que les alvéoles de ton ton radiateur  sont écrasées.

Un bon nettoyage, pas en haute pression, de l'intérieur vers l'extérieur et ca va aller cheers 
+1 j'ai eu le même souci,avant toute chose nettoies ton radiateur,si il est encrasse le ventilo ne fait plus son œuvre.
Par contre je fais comme toi et je le fait toujours tourner un peu avant emploi,je préfère.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
comyk

MessageSujet: Re: la température moteur monte a plus de moitié seulement aprés quelque minute   Lun 16 Sep - 19:32

Salut, après une rando boueuse, et passage dans des trous de "soupe", mon radiateur était colmaté sur toute son épaisseur, même s'il paraissait propre après lavage. Comme il est difficile de le faire par l'arrière, j'ai démonté la calandre pour avoir accès à toute la surface du radiateur, et j'ai envoyé de l'eau presque bouillante avec un nettoyeur réglé au minimum de pression.Wink 
sebisa

MessageSujet: Re: la température moteur monte a plus de moitié seulement aprés quelque minute   Sam 21 Sep - 11:33

merci beaucoup a vous pour vos reponses,
pour le liquide, le niveau est ok, de plus le quad est quasi neuf. donc pour vous, c le radiateur bien sale, je vais m y atteler pour regler le probleme car en effet. , apres le nettoyage, il m avais l air bien propre.
merci a bientot.
le_meusien

MessageSujet: Re: la température moteur monte a plus de moitié seulement aprés quelque minute   Sam 21 Sep - 17:31

tiens nous au jus et fait nous quelque photos cyclops 
comyk

MessageSujet: Re: la température moteur monte a plus de moitié seulement aprés quelque minute   Sam 21 Sep - 18:33

Il y a un truc qui devrait aller pas mal chez Lidl, à 5,99€: eau + air comprimé, en réglant la pression pour ne rien plier...Wink 
sebisa

MessageSujet: Re: la température moteur monte a plus de moitié seulement aprés quelque minute   Dim 22 Sep - 1:07

bon a savoir, merci
DarkRider

MessageSujet: Re: la température moteur monte a plus de moitié seulement aprés quelque minute   Dim 22 Sep - 7:39

comyk a écrit:
Il y a un truc qui devrait aller pas mal chez Lidl, à 5,99€: eau + air comprimé, en réglant la pression pour ne rien plier...Wink 
C'est quoi, quand , ou ??????
merci
cheers 
comyk

MessageSujet: Re: la température moteur monte a plus de moitié seulement aprés quelque minute   Dim 22 Sep - 19:21

Magasin LIDL, le concurrent d'ALDI, y en a partout. C'était en vente jeudi, ils en ont sûrement encore.
le_meusien

MessageSujet: Re: la température moteur monte a plus de moitié seulement aprés quelque minute   Dim 22 Sep - 20:24

a voir:

http://lidl.webalogue.fr/?c=0913Septembre2/#/0913septembre2/page/24/produit/pistolet_a_eau_pneumatique/811636

@+
pascaltcs

MessageSujet: Re: la température moteur monte a plus de moitié seulement aprés quelque minute   Mar 24 Sep - 20:15

salut, je me permet, je suis un peu hs mais :
sur le 300, tu as du liquide de refroidissement???? et la température moteur???

bizarre, on a pas tout ça sur le 400
sebisa

MessageSujet: temp. moteur   Sam 5 Oct - 10:04

Oui pour ta réponse, je suis en refroidissement liquide et concernant la température moteur, elle s' affiche en graduation, petites barres au niveau du conteur vitesse, j' ai 4 barres je crois, et c' est pour cela que j' étais étonné d' en voir 3 / 4 s' allumer lorsque le moteur étais chaud.

A bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la température moteur monte a plus de moitié seulement aprés quelque minute   Aujourd'hui à 16:32

la température moteur monte a plus de moitié seulement aprés quelque minute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1