Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Soufflet cardan MXU 500 IRS....Help !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olive01

MessageSujet: Soufflet cardan MXU 500 IRS....Help !!!!!   Mar 8 Juin - 9:35

Salut à tous,
lors de ma dernière ballade j'ai le soufflet de cardan arrière droit côté roue qui a été déchiré (surement une extrémité de branche).

Comme j'avais envie de m'en occuper moi même et qu'il est très facile de commander des pièces détachées sur le net pour les kymco, je me suis attaqué au démontage.

Et voilà ou j'en suis:

Que faut-il faire maintenant Question
car j'avoue que je ne sais pas si il faut désolidariser le cardan côté pont (si oui comment et pourquoi).
En fait je ne sais pas comment enlever l'extrémité du cardan côté roue pour pouvoir passer le nouveau soufflet (j'ai peur de forcer, donc je préfère demander Embarassed Embarassed )

Merci d'avance pour vos conseils avisés cheers cheers cheers
A+
Revenir en haut Aller en bas
olive01

MessageSujet: Re: Soufflet cardan MXU 500 IRS....Help !!!!!   Mer 9 Juin - 20:23

Bon ben j'me suis débrouillé tout seul comme un grand....Au moins maintenant je sais faire.
dédé

MessageSujet: Re: Soufflet cardan MXU 500 IRS....Help !!!!!   Mer 9 Juin - 21:30

Salut

Moi je suis curieux ,

t'a fais comment?
olive01

MessageSujet: Re: Soufflet cardan MXU 500 IRS....Help !!!!!   Mer 9 Juin - 21:41

J'ai sortie le cardan au complet (faut tirer un coup sec bien dans l'axe et ca sort assez facilement)

Puis après il faut sortir l'ensemble "roulement / tulipe" en cognant encore un ou deux coups très sec...après faut nettoyer, enfiler le nouveau soufflet, mettre la graisse, réenclencher l'arbre dans l'ensemble "roulement/tulipe" (un peu chiant à cause du circlips, mais c'est un coup à prendre), placer correctement le soufflet et vérrouiller les colliers de serrage (facile, pas besoin de pince spéciale) on remonte le tout, et après...GAZ lol! lol! lol!

Dernière édition par olive01 le Mer 9 Juin - 21:59, édité 1 fois
dédé

MessageSujet: Re: Soufflet cardan MXU 500 IRS....Help !!!!!   Mer 9 Juin - 21:45

merci je mourrerai moins bete lol.... cheers
kanji

MessageSujet: Re: Soufflet cardan MXU 500 IRS....Help !!!!!   Jeu 17 Juin - 10:30

juste un détail ..pensez a retirer l'huile du pont avant l'opération d'extraction du cardan...
olive01

MessageSujet: Re: Soufflet cardan MXU 500 IRS....Help !!!!!   Jeu 17 Juin - 12:51

kanji a écrit:
juste un détail ..pensez a retirer l'huile du pont avant l'opération d'extraction du cardan...

Non, je ne vois pas pourquoi Question Question Question
kanji

MessageSujet: Re: Soufflet cardan MXU 500 IRS....Help !!!!!   Jeu 17 Juin - 13:03

pour éviter d'en mettre partout...sur certains pont, le cardan est a fleur du niveau d'huile, sur d'autre légèrement plus bas...
personnellement je n'aime pas travailler avec de l'huile qui coule partout, qui va ce mettre sous le pont, qui va couler sur les protections du châssis etc...
kanji

MessageSujet: Re: Soufflet cardan MXU 500 IRS....Help !!!!!   Jeu 17 Juin - 13:07

d'autre part, lorsqu'on réalise ce genre d'intervention , on en profite pour vidanger le pont, de plus il est préférable de bien nettoyer les parties périphérique a l'intervention pour éviter que des saletés tombent ..
Mais chacun a sa méthode, le forum sert a partager ses expériences, on apprend en ce trompant et je me trompe tout les jours..
kanji

MessageSujet: Re: Soufflet cardan MXU 500 IRS....Help !!!!!   Jeu 17 Juin - 13:17

tu vois normalement on en profite aussi pour graisser les roulements des triangles, je ne cherche pas a te dire ce que tu as a faire, mais comme je l'explique souvent, il ne faut oublier que nous sommes lus par bon nombres de personnes, parfois novice, qui aiment a chercher de réponses sur le forum, alors autant leurs apporter un bilan proche de la réalité..
mon intervention consiste a offrir une réponse dans sa globalité, et non a juger ton travail..qui cela dit en passant, assisté de photos, est bon et bénéfique a l'ensemble du groupe....
kanji
olive01

MessageSujet: Re: Soufflet cardan MXU 500 IRS....Help !!!!!   Jeu 17 Juin - 13:26

Ok pas de soucis, il n'y avait aucune "filouterie" dans ma question, c'est juste que je n'ai pas vu d' huile lorsque mon cardan était désolidarisé du pont.
kanji

MessageSujet: Re: Soufflet cardan MXU 500 IRS....Help !!!!!   Jeu 17 Juin - 13:50

Pas de chouchi mon ami, j'ai l'air un peu tatillon comme cela mais au final c'est pour faciliter le travail du prochain quadeur qui se trouveras dans cette impasse...
Je suis sur qu'il t'es arrivé de tomber sur des forums ou les réponses trop succincte ne t'ont pas convaincu..
kanji
mettalic 52

MessageSujet: Re: Soufflet cardan MXU 500 IRS....Help !!!!!   Dim 29 Jan - 13:27

salut , ben moi je suis en plein dedans alors je dis MERCI ... Wink
cardan démonté , je me voyais mal élargir le soufflet pour l'enfiler affraid

aller apéro

on essaiera après becter et j ferais des tofs , ( si j'arrive a les mettre en ligne ) lol!
chouchou66

MessageSujet: Re: Soufflet cardan MXU 500 IRS....Help !!!!!   Dim 29 Jan - 17:33

ben tu as trouvé seul c'est bien au moins ça profitera a d'autres une photo du cardan désossé aurait été bien Wink pour que tout le monde comprenne cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ossejaservices.com
stephanoid

MessageSujet: Re: Soufflet cardan MXU 500 IRS....Help !!!!!   Dim 29 Jan - 18:32

Mois aussi j’ai du changer un soufflet de cardant coté roue par contre j’ai utiliser cette technique la Arrow http://www.planete-205.com/forum/ucp.php?mode=login&sid=4689ae3c83b2e79c11ae28fcb2ef0202 de se faite je n’était pas obliger de sortie le cardant coter boite mais attention sa ne marche qu’avec des soufflets adaptables

Soufflet cardan MXU 500 IRS....Help !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant