Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fla69lp

MessageSujet: Re: Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*   Jeu 6 Nov - 11:31

Gribouilly a écrit:
Hello !

... pour refaire à la patte à joint Loctite parce qu'il s'était arraché au démontage. (Y'avait même un peu de trace de boue à l'intérieur)

ça, ce n'est pas une bonne idée de mettre de la patte à joint loctite sur ce dernier joint carter Wink
Il vaut mieux mettre un joint neuf qui ne se déchirera plus lorsque tu ouvriras pour nettoyer WinkWink
Car il faut ouvrir pour nettoyer/souffler de temps en temps quand même (en fonction du Nbre de sorties évidemment)

Dernière édition par fla69lp le Jeu 6 Nov - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly

MessageSujet: Re: Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*   Jeu 6 Nov - 11:36

lol!

Évidemment. Je le remplacerais au prochain démontage.
Mais comme dit, le joint en place s'est déchiré au démontage. J'ai préféré faire propre à la patte en attendant plutôt que de remonter le joint éclaté !!!

Et je n'avais rien acheté au préalable.

Information étrange, les galets en place étaient ceux d'origine !!!!!!! 131grs les 8 soit 16,4 en moyenne !!!!!!!!
Jetais censé avoir des 11gr j'ai même la facture d'achat ......
Chelou
fla69lp

MessageSujet: Re: Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*   Jeu 6 Nov - 11:43

Gribouilly a écrit:
lol!

Évidemment. Je le remplacerais au prochain démontage.
Mais comme dit, le joint en place s'est déchiré au démontage. J'ai préféré faire propre à la patte en attendant plutôt que de remonter le joint éclaté !!!

Et je n'avais rien acheté au préalable.

Information étrange, les galets en place étaient ceux d'origine !!!!!!! 131grs les 8 soit 16,4 en moyenne !!!!!!!!
Jetais censé avoir des 11gr j'ai même la facture d'achat ......
Chelou

Ok pour le joint WinkWink
Pour les galets, tu t'es fait avoir Very Happy
Gribouilly

MessageSujet: Re: Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*   Jeu 6 Nov - 12:08

Surtout ce qui m'inquiète c'est que je plafonnais à 89km/h de mémoire ... En etant en galet origine !
Alors on verra bien !

Bon en même temps j'ai enfin entendu le rupteur même à l'arrêt !!
Je devais avoir un souci et j'ai bien fait de démonter et nettoyer le carburateur.

À suivre. Dimanche je sors donc je viendrai donner mon avis.
jerome02

MessageSujet: Re: Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*   Ven 7 Nov - 18:36

bonjour ,
je vais redemonter aussi ce WE pour voir s'il n'y a pas d'anomalies , et je referais un essais, je vous tiens au jus.
fla69lp

MessageSujet: Re: Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*   Sam 8 Nov - 19:05

Wink

Je confirme toujours la VMax à 100km/h compteur (durant une sortie ce matin) avec mon CRD et galets Dr Pulley même après le changement de mon joint torique et spi de l'embrayage la semaine dernière WinkWink
Gribouilly

MessageSujet: Re: Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*   Dim 9 Nov - 16:57

Hello à tous !

Un régal ! J'ai retrouvé un quad qui a la pêche !!!
Bon, le nettoyage du carbu est indéniablement le changement le plus radical. Mais les DR Pulley aussi.

La reprise est bien meilleure qu'avant et j'ai pu prendre 94km/h (pas essayer plus mais devait pas rester bcp à grapiller)

cheers Youpiiiii cheers

Rappel : Dr Pullet 14g monté sur Maxxer 400 4x2 de 2013 avec 1.900 kms
jerome02

MessageSujet: Re: Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*   Dim 9 Nov - 19:16

coucou a tous ,
moi aussi re-demontage des gallets pour verifaication , et rien , tout ete normal.
donc remontage et la , je n'avais pas assez renfoncé la flasque , il manqué 2 mil.
donc tout est remonté , essayage , et la plus de peche et gain de vitesse , je le grimpe a 95km/h au lieu de 89 km//h.
donc j'ai monté des gallets de 14 grs de chez pr pulley sur un kymco 465 i mxu irs et qui a 1400 kms.
voila merci a tous pour vos reponses .
salitaroyt

MessageSujet: Re: Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*   Dim 9 Nov - 21:12

Salut,

je me doutais que quelque chose devais être mal remonté!

Content pour toi que tu ais résolu Tom problème.

Profite bien maintenant!
jerome02

MessageSujet: Re: Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*   Dim 9 Nov - 21:26

bonsoir ,
c clair je vais bien en profiter car g ma fille avec moi en ce moment car ma femme est en rodage avec le sien. mon gamin fait un peu la gueule car je suis a son cul , maintenant.
ben85

MessageSujet: Re: Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*   Mar 11 Nov - 11:32

Moi j'ai le pot d'origine sans nid d'abeille et je prend 100km/h. Merci Pulley
fla69lp

MessageSujet: Re: Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*   Mar 11 Nov - 12:13

Il me semblait bien qu'il n'y aurait pas de diff entre pot origine vide et pot CRD .. à part 350€ d'écart Very Happy
ben85

MessageSujet: Re: Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*   Mar 11 Nov - 12:22

Ce qui ont des crd prennent pareil en vitesse de pointe qu'avec les pots origines vide. Après en acceleration il y a peut être une différence. Pour moi avec les dr pulley et pot vide c'est nickel. Un peu bruyant à mon goût mais grosse economie....
fla69lp

MessageSujet: Re: Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*   Mar 11 Nov - 12:59

Je te rassure, mais le pot CRD est également bruyant Wink
jerome02

MessageSujet: Re: Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*   Mer 12 Nov - 8:03

bonjour,

je vais voir aussi pour vider le pot , enlever le nid d'abeille, mais g deja 2 vis de cassées sur 3, je pense que la 3 ieme va lacher si j'essaie de la retirer.
je pense que je vais decouper lepot coté nid d'abeille et le ressouder ensuite.
Qcool

MessageSujet: Re: Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*   Mer 7 Jan - 20:47

Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt le post concernant les fameux galets du Dr. Pulley.

J'ai un MXU 550 Exi.

Quelqu'un peut-il me donner le poids du galet d'origine et éventuellement la référence en Dr. Pulley ?

Merci de votre aide.
fla69lp

MessageSujet: Re: Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*   Jeu 8 Jan - 9:48

Voilà ce que j'ai:
Pour MXU 550 EX IRS 4T : 8 galets de 15g de dimension 30x16 Wink

Par contre chez Dr PULLEY, pas de 30x16 sur leur site donc peut-être les contacter pour les faire réaliser sur mesure Wink

Coté poids, ne pas mettre moins de 15% du poids d'origine soit mini ~8x 13gr Wink
Qcool

MessageSujet: Re: Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*   Jeu 8 Jan - 12:31

Bonjour Fla69lp,

Merci pour les infos très précises et pour la rapidité.

Aurais-tu par hasard le manuel technique pour le 550 EXI ou bien un lien internet renvoyant vers ledit manuel à télécharger ?

Merci pour ta contribution.

Bien sportivement.
fla69lp

MessageSujet: Re: Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*   Jeu 8 Jan - 14:43

Désolé mais je n'ai pas le manuel du 550 EX .....
totogeo

MessageSujet: Re: Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*   Mer 14 Jan - 15:48

Hello la communauté,

J’hésite sérieusement à faire le pas pour ces galets, et je me pose qq quetions:

- Mon quad est encore sous garantie cons, dois-je attendre la fin? cela fait sauter la garantie je présume?
- le site est en eng. et je suis pas super fort dans cette langue et j'ai peur de commander les mauvais galets, surtout si il faut acheter des 15g et sélectionner une reduction de poids...Qq'un pourrait-il me coller le lien exact prêt à commander svp?
- Enfin, je ne possède pas de clé à choc, est-ce indispensable pour dévisser et revisser le vario? je pense que oui, mais dans le doute...

Quadicalement,
Totogéo
Marc_465i

MessageSujet: Re: Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*   Mer 14 Jan - 16:26

totogeo, on est plus ou moins dans la même situation (garantie), alors je me permettrai de te donner mon avis...

J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur ces galets, ici, ailleurs, le bon, le mauvais; Ensuite, je les ai commandés.
En gros, la majorité dit que les résultats sont bluffants (vmax, nervosité), mais il y a très peu de retour sur l'usage à long terme: casse, usure CVT, autres problèmes... pratiquement rien. Soit ceux qui ont eu des soucis ne veulent pas en parler (mauvais montage, "quad du lundi", revente problèmatique ?), soit il ne faut pas avoir peur... et il faut tenter le coup.

Hier, j'ai du rentrer mon MXU465i pour sa révision... Il était prévu de faire monter les Dr Pulley. Le concessionaire, qui connaît bien le produit (ainsi que d'autres variantes), m'a prévenu qu'en cas de casse/usure prématurée du CVT, mais aussi d'autres organes comme le vilebrequin, etc... au revoir, garantie. J'étais dubitatif, mais il a continué en m'expliquant comment ces galets peuvent être à l'origine de grosses pannes. Exemple, coincé dans un bourbier, tu pourras pousser ta machine plus loin dans les tours, plus rapidement, pendant plus longtemps. Un Maxxer 450 de sa concession en a fait l'expérience (galets + ligne), bilan, vilebreqin fissuré, le quad avait trois mois.

Personellement, je pense que le produit est bon, bien conçu, qu'il doit être bien monté, bien sûr, et que l'usure et la casse dépendront beaucoup de l'usage que fera le pilote de son quad Smile . Étant encore sous garantie, et étant novice (en quad), j'ai décidé d'attendre Smile
DarkRider

MessageSujet: Re: Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*   Mer 14 Jan - 19:05

je vais revenir sur les dires du concessionnaire , donc pousser la machine plus loin dans les tours non, la rupture d'allumage ne change pas. plus longtemps, non plus, il suffit de lacher la gachette, plus rapidement, oui c'est quand meme le but recherché.

Si changer les galets fissure le vilebrequin, il y a de la reparation dans l'air lol!

Tu as le droit d'avoir ton avis sur le manque de feedback, j'ai donné le mien, pas de mauvais montage, pas de quad du lundi et....pas de bricoleur du dimanche.

La vérité est ailleurs
Marc_465i

MessageSujet: Re: Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*   Mer 14 Jan - 20:37

DarkRider, tu as quand même parlé d'usure prématurée des joues et de jeu, à un certain moment... alors que d'autres n'avaient pas rencontré le moindre souci. Pour un novice, entre les TMax qui arrivent à 60k sans usure, les "monteurs" méticuleux et critiques (comme toi) qui ont de légers soucis assez rapidement, et ceux qui te disent tout va bien RAS (sans donner + de détails), avoue qu'il y a de quoi se poser des questions.

Pour info, concernant l'honnêté de mon concessionaire: De par sa situation, il pourrait se faire des c... en platine, en vendant de l'aftermarket bling bling/pots bruyants aux petits jeunes du coin... il ne le fait pas. En tout cas, je n'ai rien vu. J'ajouterai que ce n'est pas dans son interêt € de faire en sorte que je n'aie pas de casse.

C'est une question de perspective (garantie, etc)... Personnellement, je vais attendre; On verra Laughing
DarkRider

MessageSujet: Re: Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*   Mer 14 Jan - 22:50

Il n'y a pas de soucis Marc, on a le droit d'avoir un avis divergeant.

Je ne remet pas en cause l'honnêteté de ton concessionnaire mais ces compétences . Ces propos n'ont simplement aucun fondement

Je confirme que le montage de mes galets a été fait dans les règles de l'art

Marc_465i

MessageSujet: Re: Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*   Mer 14 Jan - 23:47

DarkRider, dis-moi ce que tu penses de ce CR, STP:
http://www.scootergt.net/showthread.php?10805-J-ai-essay%E9-un-Tmax-quot-trafiqu%E9-quot-!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*   

Galets 4x11g ou 8x14g Pulley pour maxxer 450IRS ? *RESULTATS ESSAIS Page 1*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant