Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tuto remplacement des galets de vario par du 11 grammes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DarkRider

MessageSujet: Re: Tuto remplacement des galets de vario par du 11 grammes   Dim 30 Déc - 10:49

Donc 200 Nm sunny
Revenir en haut Aller en bas
vins

MessageSujet: galet 11 grammes   Dim 10 Fév - 20:29

bonsoir après essais de 8 galets 11 grammes et une perte de vitesse conséquente et le moteur qui mouline a la limite du raisonnable j'ai mis un de 11 grammes et un d'origine .Le résultat est parfait accélération est performante est la vitesse de pointe est revenue a 89kmh le moteur prend bien ses tours sans mouliner comme avec les 11 g . il a une ligne crd avec ce mixte c'est vraiment un quad performant .
DarkRider

MessageSujet: Re: Tuto remplacement des galets de vario par du 11 grammes   Ven 15 Fév - 15:09

Hi everybody,

Je viens de tester mon Maxxer après montage de mes galets.......a ma très grande surprise, ma vitesse de pointe en plus de l'accélération sont mieux.
Le compteur affiche à la rupture d’allumage 99/100 kms What a Face What a Face What a Face What a Face
La montée en régime est beaucoup plus linéaire et rapide passé 65 km/h. Je sens même l'avant se délester fortement sur les 10 premiers mètres.

Je trouve ca simplement génial a la vue de l'investissement. ( sliders 54€+guides 18€).

Il ne reste plus qu'a changer les pneus pour avoir une vitesse de pointe vraiment très correct.

Me voila réconcilié avec ma machine
ToNn

MessageSujet: Re: Tuto remplacement des galets de vario par du 11 grammes   Ven 15 Fév - 15:15

vins a écrit:
bonsoir après essais de 8 galets 11 grammes et une perte de vitesse conséquente et le moteur qui mouline a la limite du raisonnable j'ai mis un de 11 grammes et un d'origine .Le résultat est parfait accélération est performante est la vitesse de pointe est revenue a 89kmh le moteur prend bien ses tours sans mouliner comme avec les 11 g . il a une ligne crd avec ce mixte c'est vraiment un quad performant .

Salut

D'après ce que j'ai lu et pu comprendre sur différents sites ou tu peux acheter les galets il est conseillé de mettre un de 11 gr en alternance avec un d'origine pour le Maxxer 450 et tous en 11 gr pour le 400 !!

++ Very Happy
ToNn

MessageSujet: Re: Tuto remplacement des galets de vario par du 11 grammes   Ven 15 Fév - 15:25

DarkRider a écrit:
Hi everybody,

Je viens de tester mon Maxxer après montage de mes galets.......a ma très grande surprise, ma vitesse de pointe en plus de l'accélération sont mieux.
Le compteur affiche à la rupture d’allumage 99/100 kms What a Face What a Face What a Face What a Face
La montée en régime est beaucoup plus linéaire et rapide passé 65 km/h. Je sens même l'avant se délester fortement sur les 10 premiers mètres.

Je trouve ca simplement génial a la vue de l'investissement. ( sliders 54€+guides 18€).

Il ne reste plus qu'a changer les pneus pour avoir une vitesse de pointe vraiment très correct.

Me voila réconcilié avec ma machine

Salut Cavalier-sombre Very Happy

Donc si j'ai bien suivi tu as changer tes galets par des Dr Pulley + sliders + guides ! Pourrais-tu me dire ce que c'est que Sliders et guides ainsi que tes galets tu les a tous changés ou un sur 2 et enfin tes galets changés sont en 11 ou 14 gr?

Merci d'avance bom

++ geek
DarkRider

MessageSujet: Re: Tuto remplacement des galets de vario par du 11 grammes   Ven 15 Fév - 17:59

Oui je confirme !!!!
Ce ne sont pas des galets mais des cames appelés "slider" de 14 grammes (x8) + les guides ( x4)

Sliding Roll SR2613/8-14
Sliding pieces SP2012-AA

ToNn

MessageSujet: Re: Tuto remplacement des galets de vario par du 11 grammes   Ven 15 Fév - 20:11

Merci bcp darkrider c'est cool et sympa la peinture sur le porte bagage cheers
schnubbel

MessageSujet: Re: Tuto remplacement des galets de vario par du 11 grammes   Dim 4 Aoû - 9:39

Bonjour à tous,

j'ai suivi le choix de DarkRider, à savoir Sliding Roll SR2613/8-14.
J'ai commandé et reçu mes galets cette semaine, montés hier matin.
C'est le jour et la nuit!!
Plus de pêche au démarrage, accélération vraiment linéaire, gain de 5 km en vitesse de pointe.
A basse vitesse (40-50 km) sur route, il m'arrivait à sentir des trous comme si le variateur ne se stabilisait pas.
La pour le coup, c'est vraiment stable.

J'aimerai savoir s'il y a encore une différence en changeant les guides. Ca apporte quoi?
DarkRider

MessageSujet: Re: Tuto remplacement des galets de vario par du 11 grammes   Lun 5 Aoû - 8:40

Bonjour Schnubbel,

Je suis content que tu sois satisfait ...

Pour les,guides, je les ai changé car je trouvais que les miens avaient du jeu...c'est pareil avec les neufs, donc si tu as beaucoup de bornes, ça peut valoir le coup, sinon gardes ton argent.

sunny sunny 
schnubbel

MessageSujet: Re: Tuto remplacement des galets de vario par du 11 grammes   Lun 5 Aoû - 12:33

Bonjour DarkRider,

Je n'ai pas trouvé particulièrement de jeu sur les guides, j'ai 2500 km sur mon quad.
Quoi qu'il en soit, ça marche fort.
Ca fait 3 jours que je les ai montés, et plus je roule, plus j'ai l'impression que ça fonctionne de mieux en mieux.

Je me suis surpris à faire patiner le train arrière lors d'une reprise à 70 km, sur un chemin de terre, c'est super nerveux!

En tous cas, je les conseille à tout le monde!

pat85

MessageSujet: Re: Tuto remplacement des galets de vario par du 11 grammes   Mer 7 Aoû - 13:36

schnubbel a écrit:
Bonjour DarkRider,

Je n'ai pas trouvé particulièrement de jeu sur les guides, j'ai 2500 km sur mon quad.
Quoi qu'il en soit, ça marche fort.
Ca fait 3 jours que je les ai montés, et plus je roule, plus j'ai l'impression que ça fonctionne de mieux en mieux.

Je me suis surpris à faire patiner le train arrière lors d'une reprise à 70 km, sur un chemin de terre, c'est super nerveux!

En tous cas, je les conseille à tout le monde!

pat85

MessageSujet: Re: Tuto remplacement des galets de vario par du 11 grammes   Mer 7 Aoû - 13:37

salut a tous pour un 500 injection peut ont mettre les même galets merci

DarkRider

MessageSujet: Re: Tuto remplacement des galets de vario par du 11 grammes   Mer 7 Aoû - 15:28

C'est du 30x16 sur le 500 Question Question Question 
pat85

MessageSujet: Re: Tuto remplacement des galets de vario par du 11 grammes   Mer 7 Aoû - 17:48

merci pour l'info pas encore démonter je savais pas qu'ils étais different drunken 
joel34820

MessageSujet: Re: Tuto remplacement des galets de vario par du 11 grammes   Dim 1 Sep - 21:24

DarkRider a écrit:
Oui je confirme !!!!
Ce ne sont pas des galets mais des cames appelés "slider" de 14 grammes (x8) + les guides ( x4)

Sliding Roll SR2613/8-14
Sliding pieces SP2012-AA

je voudrais mettre ce kit sur le 400mxu tu crois que c'est la meme mecanique,pas facile leu site est en anglais
mais bizare c'est galet ça se met en place a la place de ceux d'origine?????
DarkRider

MessageSujet: Re: Tuto remplacement des galets de vario par du 11 grammes   Dim 1 Sep - 22:31

C est bon pour le mxu
ne commandes pas les SP2012-AA, inutile,
au pire prends en des neufs d'origine KY-59-100
joel34820

MessageSujet: Re: Tuto remplacement des galets de vario par du 11 grammes   Lun 2 Sep - 4:32

ok car vu sur internet les galet on l'air genial,au passage je vais mettre un kit jet carbu et les douille dural a la place des plastic puis des elargisseur et enfin une barre stabilisatrice,
tu crois que la barre des maxxer 450 irait sur le 400 mxu????
DarkRider

MessageSujet: Re: Tuto remplacement des galets de vario par du 11 grammes   Lun 2 Sep - 10:38

Gardes ton argent, les bagues dural ne servent à rien
tonio28410

MessageSujet: Re: Tuto remplacement des galets de vario par du 11 grammes   Lun 2 Sep - 12:34

regardes la section vente je vends des elargisseurs
joel34820

MessageSujet: Re: Tuto remplacement des galets de vario par du 11 grammes   Lun 2 Sep - 21:29

DarkRider a écrit:
Gardes ton argent, les bagues dural ne servent à rien
et la barre stab?????car dans les rond point il penche vachement!!
en clair vaut mieux changer les douille de temps en temps que les bagues dural!!surtout que l'avant je l'ais fais il y a 6mois a 7000km et pour le prix que ça coute!!!
DarkRider

MessageSujet: Re: Tuto remplacement des galets de vario par du 11 grammes   Lun 2 Sep - 21:49

Je ne sais pas pour la barre stabilisatrice, il faudrait voir

Je fais faire quelques photos, tu pourras regarder et comparer les 2 chassis
joel34820

MessageSujet: Re: Tuto remplacement des galets de vario par du 11 grammes   Mar 3 Sep - 4:21

ok c'est cool!!!!!
DarkRider

MessageSujet: Re: Tuto remplacement des galets de vario par du 11 grammes   Mar 3 Sep - 18:58

Je pense qu'il faut que tu ouvres un post spécifique, c'est pour les galets ici flower flower 
joel34820

MessageSujet: Re: Tuto remplacement des galets de vario par du 11 grammes   Jeu 5 Sep - 4:46

bon apres renseignement,impossible de mettre une barre stab ,sinon je vais faire l'entretien annuel et la je ferais un post propre avec photo et amelioration!!Very Happy 
DarkRider

MessageSujet: Re: Tuto remplacement des galets de vario par du 11 grammes   Jeu 19 Sep - 22:04

J'ai commandé de Dr Pulley ( des nouveaux sur mesure) en 13,5 g, et je dois doit dire que si avant c'était bien, la c'est encore mieux.
Le changement par rapport au 14g c'est vraiment entre 70 et 101 km/h. C'est très linéaire mais ça monte comme une fleur, bien mieux qu'avec les 14g. Et pour les reprises y'a pas photo non plus.

Je vais peut être reprendre les 14g avec un alesoir pour les descendre a 13 et faire un essai, je ne pense pas qu'il y est encore beaucoup a gagner, après le risque est de trop mouliner et perdre en efficience.

Basketball  il est content Rosco Basketball 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuto remplacement des galets de vario par du 11 grammes   

Tuto remplacement des galets de vario par du 11 grammes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant