Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Problème démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris11510

MessageSujet: Problème démarrage    Lun 24 Oct - 12:02

Salut, ça fait quelques jours que je rencontre un problème au démarrage sur mon 450 irs. Dès que je tourne le contact, je n'entends plus la pompe tourner. Le démarreur fonctionne ainsi que les feux, warnings. J'ai effectué quelques tests :fusibles, interverti les 3 relais. Sans résultats. La tension de la batterie y est pour quelque chose ? D'autres fusibles dissimulés ? D'autres tests à effectuer ? Pourriez vous m'aiguiller ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
stephanoid

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Lun 24 Oct - 17:02

Sais peux être ta pompe qui est H.S
comyk

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Lun 24 Oct - 19:23

Salut, +1. Avant de démonter, tu peux essayer d'alimenter la pompe par la connexion du relais. Tu débranches le relais, et dans la prise, tu relies, si possible avec un fusible, les fils rouge-blanc, et rouge-jaune. Si ça ne marche pas, tu vérifies si le jus arrive sur un de ces fils. Tiens-nous au jus.
Chris11510

MessageSujet: Toujours en panne   Mar 25 Oct - 19:19

Bonsoir les amis, comyk, j'ai bien shunté le fil rouge blanc et le fil rouge jaune avec un fil doté d'un porte Fusible, pas de bruit de pompe.. Juste des légers cliquetis au niveau des relais/Ecu sans les localiser parfaitement (durée 5 à 10s). J'ai vérifié la tension aux bornes des fils rouge jaune(~0.5v) et 11.8v aux bornes du fil rouge blanc à la mise du contact. (la borne noire du multimetre sur le fil noir rayé marron.. C'est bien ça ?) quels tests puis je faire encore. J'ai mesuré aussi la tension au bornier juste avant la pompe(0v) avec le contact de mis. Qui a t'il entre le relais et la pompe.. Le tilt sensor ? Merci
comyk

MessageSujet: Re: Problème démarrage    Ven 28 Oct - 19:59

Bonsoir, je n'ai jamais eu de problème entre le relais et la pompe. Tu as un schéma électrique à la fin de la revue technique proposée par Langrem en haut de la page, tu devrais pouvoir suivre le fil.
Chris11510

MessageSujet: Problème résolu    Sam 29 Oct - 15:02

Bonjour, je pense avoir trouvé le problème. Suite à divers tests proposés par les membres du forum (shuntage relais), j'ai procédé à l'alimentation de la pompe à injection en direct. OK elle tourne. J'ai shunté les fils rouge orange et rouge blanc du bornier du relais(merci comyk) , aucun résultat, la pompe ne fonctionne toujours pas. J'ai regardé le schéma électrique de la revue technique (fournie par langrem) et je me suis aperçu que le fil rouge orange alimentait le relais suivant, donc j'ai shunté le relais suivant (orange rouge/ rouge bleu) et là, à la mise sous contact, la pompe tourne et le quad démarre. J'ai procédé au remplacement de ces deux relais et maintenant tout est OK. Merci à tous pour vos conseils avisés, ils ont été d'un grand secours. Bon week-end à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème démarrage    

Problème démarrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1