Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

montage pneu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mazjc

MessageSujet: montage pneu   Mer 4 Jan - 18:37

Bjr   j'ai recu mon pack de 4 bighorn de chez mac-extrem, j'ai voulu changer les pneus et là, echec à la repose . impossible de le coller à la jante.j'ai fini par la solution du gaz inflammable. ca marche mais il faut bien doser. cela ne se fait pas du premier coup de peur de trop en mettre.  Apres une recherche sur le forum.,je n'ai pas trouvé de tuto ( et d'idées pour finir le montage, donc un petit tuto.
les pneus sont souvent mal stockés et écrasés, c'est pour cela que l'on arrive pas a les coller meme avec un compresseur gros débit, meme entourés d'une sangle à cliquet. solution les stocker dans la maison pendant 24h avec des cales de bois ,voir phyotos

matériel. un décolle pneu, ou une fourche de tracteur ou rouler sur le pneu pour le déjanter(risque d'abimer jante)
            barre démonte pneu ou pied de biche non tranchant
            démonte obus
            huile de cuisine ou mir lave vaisselle
            huile de coude

1  enlever obus de la valve
2  déjanter pneu ( pneu non mouillés , pas d'huile)  à sec  pour la lame du décoole pneu accroche
    voici mon décolle pneu maison reglable, je l'ai fait pour mes remorques mais démancher des pneu de quad est plus difficile

3 sortir le pneu par face externe de la jante

4 nettoyer jante surtout les flancs
5 reposer a l'inverse par la face de la jante . je mets un peu huile de cuisine (c'est neutre) sur la zone d'accrochage du pneu. avec les genoux et les démonte pneu on repose pneu

6 ensuite gonflage en faisant rouler en meme tps le pneu d'avant en arriere ou le coincant contre un mur avec genoux et en appuyant dessus avec la main libre   et cela a marché...

Revenir en haut Aller en bas
alain51

MessageSujet: Re: montage pneu   Mer 4 Jan - 21:11

cool merci pour les photo y a plus qu a !!!!
bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas

montage pneu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1