Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Conso et autonomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blade102

MessageSujet: Conso et autonomie   Dim 9 Juil - 15:29

Bonjour, j'ai fais cet après midi 70 km sur route avec mon MXU-500i DX, une vitesse moyenne de 80km/h et de longue ligne droite à 95km/h ( max il va plus plus haut )

Je suis parti avec le plein et revenue avec la jauge qui clignote.

Pneus BigHorne d'origine ( le type de pneus joue sur la conso ? )

Est ce normale ?

Sa me paraît faible en km.

Revenir en haut Aller en bas
jeanlou

MessageSujet: Re: Conso et autonomie   Dim 9 Juil - 15:46

salut blade,
ne te fie pas trop à la jauge, car elles ne sont pas des plus fiable
sur mon 700 à partir du 1/2 réservoir ça commence à clignoter

KYMCO MXU 700 4X4 DE JUILLET 2013
blade102

MessageSujet: Re: Conso et autonomie   Dim 9 Juil - 15:48

Il n'existe rien pour y remédier ?
jeanlou

MessageSujet: Re: Conso et autonomie   Dim 9 Juil - 17:03

non rien à faire que de subir
il faut rouler au kilométrage, c'est ce que je fais

KYMCO MXU 700 4X4 DE JUILLET 2013
blade102

MessageSujet: Re: Conso et autonomie   Ven 14 Juil - 16:48

jeanlou a écrit:
non rien à faire que de subir
il faut rouler au kilométrage, c'est ce que je fais

Effectivement, j'étais donc sur le réserve, j'avais un bidon de 10L d'essence plein, je n'ai pas su me mettre les 10L dans le réservoir, 9.5L max. alors que le réservoir fais 17L
Qcool

MessageSujet: Re: Conso et autonomie   Sam 15 Juil - 11:57

Salut Blade 102,

J'avais un MXU 550 EXI c'est un quad qui est très proche de celui que tu possèdes.

Voici pendant ma période de rodage :

Bonjours à tous,

Possesseur d'un MXU 550 EXI, il y a peu de renseignements sur la consommation de la bête. Juste trouvé un article donnant un très optimiste 8l/100kms selon moi.

Je suis toujours en rodage, je roule comme mon pseudo l'indique de manière très "cool"; maximum 60kms/h et 5.000 t/m.

Consommation réelle constatée : 10,50 l/100kms. Very Happy [ Mon frère qui possède le même vient de se taper un 15 l !!!!  Sad   Normal ou bien injection déréglée ? ]

Cela me semble raisonnable mais qu'en sera-t-il après rodage, des vitesses plus importantes et une gâchette probablement un peu plus vive !!!  Question

Pouvez-vous me faire un retour de votre expérience ?
Merci de votre partage d'expérience.

Bonjour à tous,

J'ai fait un nouveau contrôle sur deux ballades soit au total 182 kms avec un petit complément en carburant (3L) pour assurer mes arrières.
Résultat des courses, j'ai fait le plein --> +14,53 L; avec les 3L intermédiaires, cela donne 17,53L pour 182 kms donc 9,63 L/100Kms et je suis pratiquement en fin de rodage (437Kms)

Pour ce qui est de mon frère, il doit être fâché avec sa calculette car après avoir fait un nouveau test avec " la preuve par neuf "; un large sourire illumine son visage   Very Happy   --> 9,65 L/100Kms même rando que moi mais il est un " peu " plus lourd !!!   confused Voilà nous sommes rassurés et certainement d'autres utilisateurs aussi.
Il est par contre certain qu'après le rodage et en usage plus intensif la conso sera supérieure, probablement entre 10 et 12L.

Après le rodage :

Bonjours à tous,

Voilà, le rodage est bien terminé, j'ai un peu plus de 1600 kms.
Ballade de 139 kms, 4/5 TT restant route ( tarmac); il est a remarquer que pour le moment les chemins agricoles sont secs donc plus roulants.
Bien que j'aie titillé la gâchette un peu plus que d'habitude j'ai été heureusement surpris par la consommation : passage à la pompe --> + 11,03 L soit un petit 8L/100Kms.
Je pensais consommer plus après rodage car on tire un peu plus dessus, on monte dans les tours, on va plus vite mais en fait je pense que cela peut s'expliquer par le fait que ce qui consomme le plus est la relance du quad, vaincre son inertie ce qui est plus fréquent dans un rythme plus lent et moins soutenu.

En conclusion, 1600 kms sans aucun problème, le moteur tourne comme une horloge ( Suisse), une consommation inespérée pour un quad de ce poids, confort au rendez-vous, direction agréable même en 4x4 pas besoin de D.A, discrétion de l'échappement ---> donc que du BONHEUR    sunny   ( pourvu que ça dure ! )

Attention pour ceux qui sont intéressés : ce quad est un "randonneur" et nullement un "sportif"  Exclamation

En conclusion :

Voilà, si cela peut t'aider mais comme ledit JeanLou, il faut rouler au kilométrage car la jauge ..... c'est vraiment pour dire que l'instrumentation est complète car pas fiable du tout !!!!! What a Face

Bien à toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conso et autonomie   

Conso et autonomie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1