Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emre42000

MessageSujet: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Dim 27 Mar - 18:26

Bonjour à tous,
j'ai un kymco 150 mxu, et voici mon histoire: le pignon en sortie d'arbre moteur est, d'après moi pas usé et en bonne état, ainsi que la couronne de transmission de l'arbre des roues arrières (dents des pignons pointus), mais la chaîne, quand à elle, a un débattement d'environ 15 cm!! et donc pour remédier à ça j'ai essayer de tendre la chaine avec le tendeur (vis n°1 sur la doc) en déssérant d'abord les 4 vis (vis n°2 sur la doc) de serrage comme illustrée sur la doc technique de mon quad, ça a tendu la chaîne d'environ 5 cm mais même réglé en mode tendu à fond, ma chaîne est détendu à mort!! environ 10 cm de débattement !! maintenant d'où vient le problème ?? on m'a parler de changer le kit de chaîne, mais voilà je ne suis pas sûr, ou est ce que je peux par exemple enlever l'attache rapide de la chaîne pour enlever des maillons et remettre ma chaine?? merci de vos aides et précisions.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou66

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Dim 27 Mar - 18:33

tu as deux possibilités la premiere il y a une attache rapide donc tu fait peter le maillon avant ou deux s'il le faut et tu remonte.

la deuxieme tu achete un kit chaine neuf

le fait que serre a fond il y toujours beaucoup de jeu cela veut dire que ta chaine est a raccourcir ou a changer.

voila.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ossejaservices.com
kym43

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Lun 28 Mar - 21:32

en effet 15 cm c'est totallement dingue affraid

j'ai le meme quad que toi et j'ai déja retendu le chaine pas de soucis jusqu'a maintnant a ce niveau

ton quad a combien de km Question

je pense que l'idéal serait de changer la chaine (ou au carément le kit chaine)

avec un tel débattement ta chaine va frotter sur l'axe de bras oscillant et rique de l'user j'ai bien peur a force

LE PIRATE DE LA BANQUISE

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Mar 29 Mar - 11:01

combien de dents a ta couronne et combien de dent a ton pignon sortie de boite ?
as tu changé l'un ou l'autre ?
as tu ce quad depuis longtemps ?
flouvin

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Mer 30 Mar - 19:42

emre42000 a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai un kymco 150 mxu, et voici mon histoire: le pignon en sortie d'arbre moteur est, d'après moi pas usé et en bonne état, ainsi que la couronne de transmission de l'arbre des roues arrières (dents des pignons pointus), mais la chaîne, quand à elle, a un débattement d'environ 15 cm!! et donc pour remédier à ça j'ai essayer de tendre la chaine avec le tendeur (vis n°1 sur la doc) en déssérant d'abord les 4 vis (vis n°2 sur la doc) de serrage comme illustrée sur la doc technique de mon quad, ça a tendu la chaîne d'environ 5 cm mais même réglé en mode tendu à fond, ma chaîne est détendu à mort!! environ 10 cm de débattement !! maintenant d'où vient le problème ?? on m'a parler de changer le kit de chaîne, mais voilà je ne suis pas sûr, ou est ce que je peux par exemple enlever l'attache rapide de la chaîne pour enlever des maillons et remettre ma chaine?? merci de vos aides et précisions.
voir le graissage du bras arriere!!!Si pas de graisse l'axe nage dans son logement donc il y a du jeu qui te mais
le bras de travers...
kym43

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Mer 30 Mar - 20:55

a oui c'est essentiel de graisser l'axe du bras oscillant

il ya un graisseur dessus normalement
emre42000

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Dim 3 Avr - 19:02

kym43 a écrit:
en effet 15 cm c'est totallement dingue affraid

j'ai le meme quad que toi et j'ai déja retendu le chaine pas de soucis jusqu'a maintnant a ce niveau

ton quad a combien de km Question

je pense que l'idéal serait de changer la chaine (ou au carément le kit chaine)

avec un tel débattement ta chaine va frotter sur l'axe de bras oscillant et rique de l'user j'ai bien peur a force

alors niveau km je sais même pas combien de km il a c'est pas marqué sur mon compteur, j'ai surement un souci au niveau de mon compteur aussi, autre chose qui a rien a voir j'ai aussi la vitesse en km/h (ou mile/heure) qui affiche tout le temps 0km/h même en roulant. Et sinon, oui ma chaine frottait sur le bras oscillant et quand j'ai remarqué ça j'ai tout de suite arreter de faire du quad et je l'ai garé dans mon garage Smile)
kym43

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Lun 4 Avr - 19:51

salut

déja tu as bien fait d'arreter de rouler quand tu as vu que la chaine frottait sur le bras oscillant

mais est-ce que tu sait si elle est d'origine ta chaine, car avec un tel débattement on pourrait croire que celle que tu as actuellement n'est pas adaptée pour le quad

mais ca pourrait aussi etre un de tes pignons (sortie de boite ou arbre de roue arrière) qui ne sont pas adaptés

une chaine ne peut pas se détendre au point de prendre 10 cm de débattement

mais pour ton compteur lui aussi doit avoir un problème si il s'allume c'est que le jus arrive mais si ca reste a zero c'est pas normal (quelque chose a du griller)
flouvin

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Lun 4 Avr - 20:02

emre42000 a écrit:
Bonjour à tous,
Ha pour mon experience du lundi trop galere, l'effet de la chaine ma ete contrain, pas tres kool car effectivement ma chaine etait donc detendu grave , resulta des courses roulement cote couronne completement h.s Mad .Controle ton axe et voie si il y a du jeu scratch
emre42000

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Mar 12 Avr - 18:53

pour vous dire j'ai retendu la chaine ç a y est !! en faite j'ai démonter l'attache rapide de la chaine de transmission j'ai enlever un maillon et j'ai tout remonter maintenant ma chaine est bien tendu, j'ai graisser avec une pompe a graisse l'orifice de graissage situé sur l'arbre de roues arrière

pour répondre a tes questions :
nombre de dents du pignon et de la couronne : je ne les ai pas compter parce que j'ai lu ton message qu'après avoir réglé le souci. j'ai quand meme voulu les compter pour te faire plaisir mais quand j'avais deja mis la chaine et j'avais tout tendu c'est pas trop possible de compter les dents Smile
emre42000

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Mar 12 Avr - 18:55

j'ai jamais changé ni le pignon de sortie d'arbre moteur ni la couronne de l'axe des roues arrière mais peux être que le propriétaire d'avant l'as fait avant de me vendre le quad, j'ai ce quad depuis 2 mois et demi environ
emre42000

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Mar 12 Avr - 19:12

j'aurais une autre question a propos de mon quad si quelqu'un veux bien m'aider, en effet je veux faire la vidange de l'huile de boite et la vidange de l'huile moteur mais je ne sais pas du tout où se trouve les orifices de vidange et de remplissage d'huile moteur et d'huile de boite ainsi que le type d'huile qu'il faut mettre, j'ai feuilleté la doc technique du quad mais c'est rien marqué je veux faire tout ça histoire de bien entretenir mon quad. pouvez vous me guider si possible avec des photos si vous avez le même quad que moi ( je vous rappel que j'ai un kymco 150 mxu année 2008, je ne connais pas le kilométrage (compteur fichu), avec boite automatique)

remarque: a chaque fois que je démarre mon quad à froid, je dois attendre 5-10 minutes (petites accélérations intermittente au point mort pendant 5-10 minutes) pour que le moteur soit chaud sinon quand je veux passer la marche avant ou marche arrière à froid, la boite craque au passage de vitesse et le moteur s’arrête et je dois redémarrer... mais si je le chauffe a peu près 5-10 minutes, et que je passe la vitesse ça craque pas et là j’accélère un bon coup et je peux rouler. est ce que c'est normal ça que je dois toujours le chauffer ou le quad a un souci ??

merci d'avance pour votre aide
kym43

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Mar 12 Avr - 19:46

déja en ce qui concerne le passage de vitesse a froid ce n'est pas normal que ca craque Evil or Very Mad

j'ai le meme quad et meme a froid pas de soucis

a ce propos je rappel que quand on passe une vitesse y fo que le moteur soit au ralentit total et les roues totalement a l'arret
d'ailleur il est préférable de patienter quelques secondes pour enclancher une vitesse après une accélération au point mort si on passe la vitesse tro tot ca claque

c'est bizard quand meme ton problème de boite parle en a un concess si tu as l'occasion

pour les vidanges en effet des photos aideront bien a tout t'expliquer mais je n'en ai pas sous la main désolé No
emre42000

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Mar 12 Avr - 21:41

En effet, a froid les vitesses elles passent mais une fois Passer (moteur a froid)le moteur s'arrete direct. Et pour pas que ca fasse ca en faite, moi, j'accelere au point mort et quand jentends le regime du moteur qui commence a ralentir jessais de passer ma
Vitesse en faite jfais une connerie quoi cest pour ca que ca craque. En
Verite le probleme cest que le moteur sarrete quand jveux Passer ma vitesse !! Je sais pas si jai ete clair.

Et sinon peuux tu juste menvoyer les photos des orifice de vidange et remplissage dhuile de boite et dhuile
Moteur si je sais juste ou ils sont jpourrais essayer de me debrouiller pour faire les vidanges.

En te remerciant.
chouchou66

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Mer 13 Avr - 7:16

oui tu fais boulette tu passe la vitesse alors que le moteur n'est pas au ralentit donc ca craque et l'acoup fait caler le moteur ........
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ossejaservices.com
emre42000

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Mer 13 Avr - 18:08

Je fais une boulette mais il y a quand meme un souci parce que aussitot que je demarre a froid le quad si je fais pas des acceleration sur la gachette daccelerateur au point mort aussitot le moteur sarrete direct parce que le moteur nest pas chaud. Alors il y a un probleme mais ou? Est ce que cest normal que une
Fois demarree a froid sans faire des acceleration au point mort le moteur sarrete direct ?? Merci pour votre aide
kym43

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Mer 13 Avr - 19:47

une autre précision importante quand tu passe une vitesse appuie en meme temps sur une commande de frein
si tu ne fais pas ca ton moteur cale c'est une sécurité

en ce qui concerne ton problème de moteur qui cale a froid c'est bizard

mon quad faisait pareil mais pendant la période de rodage seulement, quand il était froid au démarage il avait tendance a caler au bout d'un moment mais après le rodage plus de problème

quand tu veut démarer a froid tu met ton starter et l'orsqu'il demare tu repousse la tirette de starter légèrement
(jusqu'a ce que tu entende que le regime du moteur devient plus net)
moi c'est ce que je fais et pas de problème

pour les photos j'en mettrai rapidement si possible
emre42000

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Mer 13 Avr - 21:12

Je fais exactement comme tu dis tinquiete pas :jtire le starter kan je demarre et quand il a demarrer je le pousse a moitie et quand jen sens que le moteur a de la patate je pousse le starter a fond. Sinon jfais aussi comme tu dis pour passer la vitesse jappuie sur le frein gauche et jpasse la vitesse ca cest pas un souci. Le vrai souci cest que une fois que je demarre a froid si jreste pas appuyer sur la gachette daccelerateur des quil a demarrer le
Moteur sarrete direct comme jai expliquer auparavant. Mais par contre moteur a chaud il demarre sans probleme et il tourne sans que jappuie sur laccelerateur tranquillement. Et je sais pas d ou vient le probleme
kym43

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Jeu 14 Avr - 13:30

c'est peut etre un mauvais réglage du carbu, le ralentit n'est pas très bien réglé et quand le quad est froid ca le fait caler

de toute facons on entend que quand le moteur est froid le ralentit n'est pas parfait mais une fois chaud en général c'est bien régulier.

mais si c'est ca le problème je pense que le mieux est de faire faire ce réglage par un mécano
emre42000

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Ven 15 Avr - 16:57

réglage du carbu ?? ba enfaite moi je suis ici sur ce forum pour essayer de me démerder seul si c'est pour me dire d'aller voir un mécano je serais même pas passer par ce site (qui est génial d'ailleurs) et je serais aller directement voir un mécano mais bon quand on a envie d'apprendre comment réparer soi-même son quad je trouve que c'est mieux, et j'apprends a réparer mon quad moi même, et je paie pas de mécano, voila c'était une parenthèse mais merci quand même kym 43 moi on m'a parlé de changer le filtre à air je vais regarder mon filtre s'il est en bonne état ou pas. bonne journée a tous!!
kym43

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Ven 15 Avr - 17:14

je te comprend mais j'ai bien dit QUE LE MIEUX serait de faire effectuer le réglage par un mécano

je veux dire par la que c'est possible de le faire soi meme éventuellement mais que ca risque d'etre difficile donc aller voir un mécano me semble plus judicieux

un simple réglage de ralentit peut se faire 'a l'oreille' il suffit de trouver la bonne vis mais la dans notre cas
c'est peut etre un peux plus compliqué

d'ou mon explication

le filtre a air pourquoi pas, si il est vraiment encrassé le mieux est de le changer tu devrais pouvoir en trouver sur le site mobility center ou sinon quelqu'un sur le forum vend des pièces de mxu 150 (rubrique a vendre)

emre42000

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Ven 15 Avr - 19:24

merci de ta compréhension c'est sympa Smile a part le réglage de carbu, si c'est pas ça, ça peux etre quoi d'autre a votre avis ?? au faite kym 43 j'attends des photos des remplissages et vidanges d'huile de boite et d'huile moteur ce serais génial de ta part !
en vous remerciant bonne journée a tous !
kym43

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Sam 16 Avr - 13:55

petit probleme je n'arrive pas a envoyer d'images, j'ai éssayé ca ne marche pas désolé No

je vais quand meme essayer de t'aider en te décrivant tout ca mais l'idéal serait que quelqu'un mette des photos

bon je n'ai jamais fait mes vidanges moi meme car le quad était encore sous garantie et les vidanges tombent en meme temps que les révisions (alors a la limitte je faisait tout faire)

mais je me suis quand meme renseigné sur l'emplacement des bouchons de vidanges dans le cas ou je ferais moi meme mes vidanges

les bouchons de vidange :

celui de la boite se trouve dessous cette dernière c'est le plus gros avec un joint et il est bien visible et facile d'accès

celui du carter moteur est lui sous le carter moteur c'est logique et c'est celui le plus petit et il est un peu allongé je crois il y a d'ailleur une réservation (un cercle découpé) dans le chassis pour pouvoir le visser ou le dévisser
je dit le plus petit car il y en a un autre bien plus gros mais je ne crois pas que ce soit un bouchon

les bouchons de remplissage :

celui du moteur se trouve juste au dessus de la tirette de niveau d'huile (avec une fente pour le dévisser)

celui de la boite a l'air d'etre le boulon vissé sur le dessus de cette dernière (bien visible)

au niveau des quantités d'huile je ne sait pas exactement, pour le moteur il doit falloir grosso modo 1 litre, la boite je ne sait pas il faut remettre la meme quantitée que ce qui est sorti je pense

d'après le livret d'entretien l'huile moteur serait de la 5w50
huile boite je ne sait pas

bon maintenant l'idéal serait que quelqu'un qui a le meme quad et qui a déja fait ces vidanges lui meme confirme tout ca et éventuellement me complete (type et quantitée d'huile) et mette des photos si il peut ca aiderait

je ne peux rien te garantir a 100 % sur ce que je t'ais dit je peux me tromper

voila tu m'as demandé un coup de main j'essaye d'y repondre du mieux que je peux j'espère que ca t'ira

je dégage toute responsabilitée en cas de problème (mais ne le prend pas mal )
Mugiwara83

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Sam 16 Avr - 20:33

Bonsoir, je viens de trouver la notice pour quad kymco 50-150-250 :

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/KYMCO/MXU-150-_E

Huile de transmission : sae90, entre 0.2 et 0.4 L .( page 186 )

huile moteur : ?? , entre 0.9 et 1 L . ( page 186 )
emre42000

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Mer 20 Avr - 19:50

merci kym43. peux tu simplement m'envoyer les photos par mail si ça te gene pas ?? mon adresse c'est : emre42000@hotmail.com, quelques photos vaut mieux qu'un long discours Smile). sinon j'ai trouvé les types d'huiles; pour l'huile moteur c'est bien précisé 0,9 litre et de l'huile 5w50, par contre je suis allé un peu de partout chez des marchands de pièces et accessoires moto, quad ou voiture mais j'ai pas trouvé de l'huile moteur 5w50, mais le vendeur de suzuki m'a proposé du 10w40 il m'a dit que ça le fera aussi donc j'ai acheté ça. pour l'huile de transmission c'est du SAE 90 mais en ce qui concerne sa quantité je sais pas exactement mais c'est marqué exactement comme ça sur la doc technique de mon quad : "vidan. 200cc, dém. 400cc" alors je ne pige pas trop. bref merci pour vos réponses passez une bonne journée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Aujourd'hui à 23:19

kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant