Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

pot crd pour 450 maxxer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sekhus

MessageSujet: pot crd pour 450 maxxer   Dim 5 Juin - 12:38

je voulais savoir si il y a une personne qui a mit un crd sur son 450 et si ça changeait par rapport au pot d origine,merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
jcb32

MessageSujet: Re: pot crd pour 450 maxxer   Dim 5 Juin - 17:17

Moi j en ai mis un,quand le moteur est bien chaud,je trouve qu il prend mieux les tours.(je roule sans la chicane dans le silencieux).
maximator

MessageSujet: ouep, mais difficile a dire   Mer 15 Juin - 23:23

j'ai un CRD sur mon 450i, mais je ne peux pas te dire si c'est mieux, car avant le CRD, j'avais un pot d'origine mais le quad était encore bridé.
Une fois débridé, pas de comparaison, mais quel est l'apport du CRD ? Bonne question !
Le CRD est souvent couplé avec le remplacement des galets (masselottes) d'origine par des 11 grammes. Faudrait tester tout ça séparément.
Un jour ou j'aurai un peu de temps, j'essaierai de faire les test avec mon ancien pot d'origine sur une certaine distance mesurée, puis CRD. On verra bien.
Pour les galets, je peux pas faire, j'ai encore ceux d'origine.
02maxxou

MessageSujet: Re: pot crd pour 450 maxxer   Ven 24 Juin - 21:27

bonjour
mon 450 est actuellement d'origine avec son pot et ses galets de 18g ....je crois si je me trompe pas !
je me suis laissez dire que le crd chauffer moins la cuisse gauche que le pot d'origine ...donc.........
.......mon marie ma commander le crd qpII qui vas bien est a un tarif tres attactif
le lien si vous voulez voir:

http://www.motoquad-accessoire.com/echappement-quad-kymco,fr,3,164.cfm
ainsi que les galets en 11g mais sur un autre site par contre.
je devrais recevoir tous ça tres prochainement
dés que les galets et le pot sont montez je vous dit quoi.
d'içi là .......Gaz Gaz
bon quad a tous
sunny :
universalboy01

MessageSujet: Re: pot crd pour 450 maxxer   Lun 25 Juil - 23:05

est ce difficille de monter ce pot?? peut on envisager de le faire sois meme?

rendeer
maximator

MessageSujet: montage du pot CRD   Mar 26 Juil - 1:08

tres facile le montage du crd, 15 mn pour le démontage du pot d'origine et le remontage du CRD. Juste prévoir un joint entre le bas moteur et la fixation du collier du collecteur d’échappement car il n'est pas fourni, et si on monte le pot sans ce joint, ça vibre et ça fait un bruit de ferraille quand on décélère.

Le pot se compose de 2 parties, le collecteur, tuyau coudé qui sort du moteur, fixé par 2 écrous au moteur, et le silencieux qui se recorde au collecteur par simple emboitement maintenu par 2 ressorts entre les 2 parties. Le silencieux est aussi maintenu a l'arrière du quad par 2 crochets qui viennent se loger dans des petits "silent blocs" en caoutchouc. Regarde comment est monté l'ancien, tu verra, c'est simple.

Ps : Ne pas hésiter a très légèrement plier les crochets du silencieux s'ils n'arrivent pas pil poil en face des trous des silent blocs, tu éviteras de t'emmerder pour rien.
PPS : les 2 colliers galva dans le coffret du pot CRD ne servent a rien, ils sont juste fourni pour le montage sur un autre type de quad.
02maxxou

MessageSujet: Re: pot crd pour 450 maxxer   Mar 26 Juil - 9:45

maximator a écrit:
tres facile le montage du crd, 15 mn pour le démontage du pot d'origine et le remontage du CRD. Juste prévoir un joint entre le bas moteur et la fixation du collier du collecteur d’échappement car il n'est pas fourni, et si on monte le pot sans ce joint, ça vibre et ça fait un bruit de ferraille quand on décélère.

Le pot se compose de 2 parties, le collecteur, tuyau coudé qui sort du moteur, fixé par 2 écrous au moteur, et le silencieux qui se recorde au collecteur par simple emboitement maintenu par 2 ressorts entre les 2 parties. Le silencieux est aussi maintenu a l'arrière du quad par 2 crochets qui viennent se loger dans des petits "silent blocs" en caoutchouc. Regarde comment est monté l'ancien, tu verra, c'est simple.

Ps : Ne pas hésiter a très légèrement plier les crochets du silencieux s'ils n'arrivent pas pil poil en face des trous des silent blocs, tu éviteras de t'emmerder pour rien.
PPS : les 2 colliers galva dans le coffret du pot CRD ne servent a rien, ils sont juste fourni pour le montage sur un autre type de quad.

c'est exactement ce que j'aurais dit
Maximator ma enlever les mots de la... du clavier
les ptites pattes a ajouster mais il ne parle pas du joint sur le raccord enttre silencieux et le tube là ou sont les deux ressort.....qui sont balaisse a mettre en place ceci dit.
sur mon 450 j'ai aussi mis des galets en 11g ......
....et avec le pot crd.j'ai eu la sensation de changer de machine
le premier truc il est plus bruyant mais reste acceptable
et se que je rechercher vraiment plus péchu au demarage de la reponse tous de suite
il monte tres vite dans les tours
en contre partie entre 7 et 8 mille tours .vitesse 90 km/h
il rupte le coco
et là je ne sais pas quoi faire !!! si vous avez des sugetions !
universalboy01

MessageSujet: Re: pot crd pour 450 maxxer   Mar 26 Juil - 10:46

Normalement ,je recois la machine demain, on va faire le rodage puis je pense que l'on va passer sur ce type d'echappement +gallet... Juste les gallets, dans le temps on changeait ca sur nos scoot, mais j'avoue qu'il y a dja de ca quelques annees, est ce aussi simple? bloquer le vario ,deboulonner et hop? clown

Concernant les ruptures a 90km/h, jsuis sur le forum depuis 2jours et la reponse est tjs la meme, donc,jvais la repeter: boitier cdi... vais voir quand j'ai le mien pour en avoir un d'occas et voir ce qu'il y a a faire... rendeer

fin, si on voulait plus de puissance, fallait acheter plus gros aussi! jocolor
universalboy01

MessageSujet: Re: pot crd pour 450 maxxer   Ven 29 Juil - 21:56

c'est bcp plus bruyant?
maximator

MessageSujet: Y'a comme un bruit qui court ...   Sam 30 Juil - 1:44

un peu plus bruyant, mais raisonnable, de toutes façons, le pot CRD QP2 est homologué donc il est dans les limites légales, donc pas d'embrouilles.
universalboy01

MessageSujet: Re: pot crd pour 450 maxxer   Dim 31 Juil - 22:16

y a t'il juste pour info, des autres pots qui se montent dessus?

D'apres mon cons, il y aurait des courses de 450 en france et que grace a ca, on va avoir de plus en plus de pièces sur le marché...

a voir!
universalboy01

MessageSujet: Re: pot crd pour 450 maxxer   Dim 7 Aoû - 20:56

personne n'a plus d'infos?
universalboy01

MessageSujet: Re: pot crd pour 450 maxxer   Lun 8 Aoû - 23:05

http://boutique.bailly-loisirs.fr/achat/produit_details.php?id=3145

ce type d'echappement devrait etre montable dessus?
Kymco boy

MessageSujet: Re: pot crd pour 450 maxxer   Mar 30 Oct - 12:27

maximator a écrit:

Salut les quadeurs cheers

J'ai eu la chance de tomber sur une bonne affaire concernant un pot CRD, je l'ai donc acheté, par contre avant de me lancer dans le montage je voulais savoir à quel endroit tu as trouvé le joint Maximator ? (Celui dont tu parles entre le bas moteur et le collier du collecteur)
murena

MessageSujet: Re: pot crd pour 450 maxxer   Mar 30 Oct - 22:29

J'ai remonté le joint d'origine et pas de souci, les deux colliers servent à remonter le par chaleur car tu dois couper ceux d'origine
Kymco boy

MessageSujet: Re: pot crd pour 450 maxxer   Mar 30 Oct - 23:01

Ok merci Murena je vais donc m'y coller demain ou après demain, j'avais vu dans la notice à quoi servait les colliers mais j'avais peur de tout démonter pour rien si il fallait mettre un joint que je n'avais pas...
murena

MessageSujet: Re: pot crd pour 450 maxxer   Mar 30 Oct - 23:11

un conseil monte a blanc le pot sans la ligne pour pouvoir tordre les pattes ,ensuite sa se monte tous seul Laughing
Kymco boy

MessageSujet: Re: pot crd pour 450 maxxer   Mar 30 Oct - 23:47

Ok merci du tuyau (petit jeu de mots au passage Very Happy )
maximator

MessageSujet: reponses    Mer 31 Oct - 0:34

le joint entre le moteur et le collecteur d'échappement, je l'ai eu chez mon revendeur Kymco, c'est un joint tout simple anti vibrations et qui sert d'étanchéité pour les gaz.

Les 2 colliers, je ne parlait pas des mêmes. Il y a bien les 2 petits pour remonter le pare chaleur d'origine, dont les 2 colliers sont sertis et il faut effectivement les couper. (perso, je n'ai pas remis le pare chaleur d'origine).
Je parlais de 2 gros colliers estampillés de la marque CRD qui font le diamètre du silencieux arrière (colliers fournis avec le pot), et qui servent a maintenir le silencieux par un boulon et écrou sur certains quads, et pas sur le maxxer ou ce sont 2 griffes qui viennent se loger dans des silent blocks sous la selle.

Le montage est extrêmement simple, il faut juste penser a faire un crochet avec un fil de fer pour tendre les 2 ressorts qui jointent les 2 morceaux de la ligne complète.
On fixe le ressort sur son support d'un coté, et on tire sur le fil de fer fixé sur l'autre extrémité pour pouvoir le tendre facilement (une pince est difficile a glisser a cet endroit). Le fil de fer pouvant être glissé jusqu’à l'arrière du quad pour avoir toute la prise nécessaire. C'est faisable a la main, tout simplement, mais c'est un peu rude. Oui je sais, j'ai des gros doigts.
Smile
murena

MessageSujet: Re: pot crd pour 450 maxxer   Mer 31 Oct - 21:31

Désolé Embarassed , je n'avais pas ces colliers dans la boîte ni d'ailleurs les sert clip prévu pour les supports (au passage pour mon 450 j'en ai trois)
Kymco boy

MessageSujet: Re: pot crd pour 450 maxxer   Jeu 1 Nov - 20:17

Voilà, CRD monté, et franchement, j'adore le bruit qu'il fait !!!! cheers

J'ai remis le joint d'origine au niveau de la bague vissée au moteur, et j'ai eu besoin aussi de tordre un peu les pattes de fixation du silencieux pour qu'il cadre correctement.

L'astuce de Maximator est très efficace pour monter les ressorts, j'ai coupé un cintre en fer que j'ai ensuite recourbé à une extrémité, et là ça devient un jeu d'enfant pour les mettre en place, sans ce système c'est effectivement très galère...

J'ai l'impression que le quad monte un petit peu plus vite dans les tours, mais c'était plus pour le bruit et le look que je voulais monter cette ligne.

Je suis très content de mon achat cheers

Merci Murena et Maximator pour vos conseils Wink
maximator

MessageSujet: Video du son du CRD sur le maxxer   Sam 3 Nov - 21:02

Voila, j'ai fait une vidéo, ou plutôt un fichier son sur un montage photo, de la ligne CRD sur un maxxer 450.

Je l'ai postée sur Youtube, pour aider ceux qui veulent connaitre le son produit par cette ligne d'échappement.

CRD maxxer

Very Happy

Les 2 autres vidéos en conditions réelles filmé avec une caméra ATC3000 Oregon Scientific sont aussi a votre disposition. What a Face
DarkRider

MessageSujet: Re: pot crd pour 450 maxxer   Dim 24 Fév - 15:07

Hi guys,

En faisant la vidange du maxxer, j'ai démonté le filtre a huile qui est bloqué par le collecteur d'échappement.
Bon j'ai pris une clé et j'ai bouge le collecteur mais je trouve que la tubulure passe tout près du filtre (1cm)

Pouvez vous me dire si c'est pareil chez vous ?

Grazie mille
fabien-51330

MessageSujet: Coupelle pot CRD   Dim 10 Mar - 19:34

Bonjour

Je viens de récupérer mon pot CRD commandé chez mon concessionnaire et je l'ai reçu avec la coupelle de sortie échappement couleur inox.
J'aurai voulu savoir si il est possible de l'avoir en noir car j'aurai souhaité l'avoir en noir, mon concessionnaire me dit que non, alors que beaucoup d'entre vous l'ont, est il possible de la commander à part? Je ne l'ai pas trouvé en parcourant les boutiques de quad sur internet.

Merci Very Happy
kymcompany

MessageSujet: Re: pot crd pour 450 maxxer   Dim 14 Déc - 4:48

fabien-51330 a écrit:
Bonjour

Je viens de récupérer mon pot CRD commandé chez mon concessionnaire et je l'ai reçu avec la coupelle de sortie échappement couleur inox.
J'aurai voulu savoir si il est possible de l'avoir en noir car j'aurai souhaité l'avoir en noir, mon concessionnaire me dit que non, alors que beaucoup d'entre vous l'ont, est il possible de la commander à part? Je ne l'ai pas trouvé en parcourant les boutiques de quad sur internet.

Merci  Very Happy

C'est que tu connais pas la peinture en bombe haute température...ça pourrai dépanne ta manie quelques peu :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pot crd pour 450 maxxer   

pot crd pour 450 maxxer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1