Forum kymcoquad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» presentation
Une semaine en France - Page 11 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:05 par Eric 63

» Bonjour à tous
Une semaine en France - Page 11 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 13:22 par mazjc

» Présentation
Une semaine en France - Page 11 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:00 par Djoule

» Présentation
Une semaine en France - Page 11 I_icon_minitimeLun 22 Avr - 10:41 par Djoule

» Hello tout l'monde !
Une semaine en France - Page 11 I_icon_minitimeMar 19 Mar - 13:17 par Wb15

» Birh Adventure
Une semaine en France - Page 11 I_icon_minitimeMar 12 Mar - 18:17 par Eric 63

» Cantal (15)
Une semaine en France - Page 11 I_icon_minitimeDim 10 Mar - 23:28 par Eric 63

» 4é Ronde des Chateaux 2024 (63)
Une semaine en France - Page 11 I_icon_minitimeLun 29 Jan - 16:53 par Eric 63

» Samedi 04/11/2023 - Entre Brabant Wallon et Brabant Flamand au SE de BXL
Une semaine en France - Page 11 I_icon_minitimeMer 8 Nov - 15:32 par DTh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Une semaine en France

+12
jeanlou
nounours38122
MIG23
thierrydetrept
tyty
AMAROK
Trifon24
dens 26
mazjc
yadraq01
PAT16
bern@rd17
16 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Une semaine en France - Page 11 Empty Re: Une semaine en France

Message par bob en triple black kymco Dim 12 Aoû - 20:45

Bernard tu devrais faire conteur , tu raconte très bien les belles journées passées en vos compagnies à tous , Merci à Patrice et à sa femme de nous avoir reçu , merci Patrice pour la rando toujours aussi belle , merci à Bernard et sa Bernardette , merci Patrick et Nadette , merci JC et merci aux autres guides Thierry , Nounours , Tyty , j'ai passé un séjours que je ne suis pas prêt d'oublier

bob en triple black kymco
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1073
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine en France - Page 11 Empty Re: Une semaine en France

Message par bern@rd17 Dim 12 Aoû - 21:52

Je t'en prie Bob, même si vous n'avez pas gagné la coupe du monde, tu est un Belge très fréquentable
bern@rd17
bern@rd17
Râleur persistant
Râleur persistant

Messages : 2938
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine en France - Page 11 Empty Re: Une semaine en France

Message par mazjc Dim 12 Aoû - 22:28

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Une semaine en France - Page 11 3316 Une semaine en France - Page 11 3316 Une semaine en France - Page 11 3316 Une semaine en France - Page 11 3316 Une semaine en France - Page 11 3316


Une semaine en France - Page 11 Ccquad13

.           “Serrage au couple,toujours un quart de tour avant que ça casse.Et tant que ça fuit,c'est qu'il y a en encore !”

.  Une semaine en France - Page 11 Signjc10
mazjc
mazjc
Modérateur Responsable Atelier
Modérateur Responsable Atelier

Messages : 7921
Date de naissance : 23/12/1967
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 56
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine en France - Page 11 Empty Re: Une semaine en France

Message par jeanlou Dim 12 Aoû - 22:56

encore un grand Une semaine en France - Page 11 1422809256 pour le travail accompli pour nous faire vivre ces beaux moments
il y a des passages que je me souviens y avoir passé
Une semaine en France - Page 11 1620548337 Une semaine en France - Page 11 1620548337 Une semaine en France - Page 11 1620548337 Une semaine en France - Page 11 2178443285 Une semaine en France - Page 11 1649832693


Une semaine en France - Page 11 Signat11
jeanlou
jeanlou
Admin
Admin

Messages : 4441
Date de naissance : 02/02/1947
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 77
Localisation : Morville en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine en France - Page 11 Empty Re: Une semaine en France

Message par scarapat Lun 13 Aoû - 6:12

Super ce compte-rendu !! Tellement bien raconté qu'on s'y croirait ! Bonne journée à tous ! ;)
avatar
scarapat
Membre actif
Membre actif

Messages : 589
Date de naissance : 25/01/1966
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 58
Localisation : Hautes-Alpes

http://escapat-com.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine en France - Page 11 Empty Re: Une semaine en France

Message par bob en triple black kymco Lun 13 Aoû - 11:02

bern@rd17 a écrit:Je t'en prie Bob, même si vous n'avez pas gagné la coupe du monde, tu est un Belge très fréquentable


Merci très chère


La vraie passion n’est jamais satisfaite
bob en triple black kymco
bob en triple black kymco
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1073
Date de naissance : 13/09/1968
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 55
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine en France - Page 11 Empty Re: Une semaine en France

Message par bern@rd17 Mer 15 Aoû - 18:57

La montagne bourbonnaise
Initialement après le Dauphiné nous devions descendre en Lozère pour y faire la troisième rando mais la journée d'hier et les déplacements successifs ont un petit peu cassé la forme des participants, il est donc décidé de shunter cette 3e randonnée pour filer directement sur Ferrières-sur-Sichon où nous attend Tyty. Après avoir pris soin de contourner très au nord Lyon,ou j'y ai des mauvais souvenirs de bouchons, nous arrivons dans l'Allier. Ici c'est un peu une frontière, celle de l'Auvergne du nord et de la Montagne Bourbonnaise encore plus au nord mais nous ne sommes pas en Auvergne il s'agit de le préciser, susceptibilité locale oblige. Il est prévu de se poser sur le camping municipal,il n'est pas très facile d'accès avec nos véhicules car les rues sont tortueuses. Lorsque l'on dispose du confort d'un camping-car c'est ce genre de petit camping que l'on aime, en l'occurrence celui-ci est quasiment désert. La gérante  pense que c'est la coupe du monde de foot qui nuit à son business, j'essaie de lui expliquer qu'il s'agit plutôt d'un contexte économique difficile, d’un coût des carburants jamais vu, mais celle-ci campe sur ses positions.  Ah la belle France avec ces esprits bien formatés. Le fait d'avoir zappé une randonnée nous offre une journée de libre, ce vendredi, sur les conseils de Tyty, nous partons en exploration dans les environs, lors du premier Kymco evasion j'avais déjà apprécié la richesse du petit patrimoine local. Les ruines d'un vieux château fort accueil un chantier de restauration par des jeunes bénévoles, a en voir un avec des cisailles, je pense qu'il y en a encore pour de très nombreuses années. Tyty a proposé une balade pour samedi après-midi, les dames choisisse de ne pas venir. Tyty et Dominique, son coéquipier habituel de randonnée vienne nous prendre. Dominique à un Kawasaki tandis que Titi est au volant d'un RZR Polaris, JC sera son co-pilote.
Une semaine en France - Page 11 00113

Une semaine en France - Page 11 00213

Une semaine en France - Page 11 00313
Comme d'habitude, la rando débute par quelques petits bouts de chemin roulant, quand arrive ce que l'on pourrait appeler le plat de résistance que nous a préparé Tyty.  Celui-ci nous a pourtant assuré que tout était roulant, Dominique passe le premier dans une montée parmi les rochers je dis bien rochers car ce ne sont pas des cailloux
Pat et Bob sont montés sans réel problème, Dominique étant descendu pour les assurer, c'est maintenant à mon tour de me lancer non sans une petite appréhension, choisir sa trajectoire est primordial, car  c'est plus du trial que de la randonnée, un petit coup à droite, on vire à gauche, et là, pas d’autre solution que de tirer droit par-dessus le rocher, on prie pour que la garde au sol soit suffisante.  Après quelques secondes j'ai franchi le passage difficile. Mes collègues me font remarquer que mon quad rebondit beaucoup il m'avait bien semblé qu’eux même franchissaient l'obstacle beaucoup plus facilement, je ne pense pas pourtant être trop gonflé ni avoir des amortisseurs trop dur, peut-être la carcasse des pneus car je suis le seul à ne pas être en Bighorne. Quand tyty prends le départ à son tour, très vite, on s'aperçoit que la tâche ne sera pas facile pour le RZR, la bête refuse l’obstacle. JC qui est en passager descends et fait contrepoids, à force d’essayer de grimper de gauche et de droite, le SSV se retrouve en équilibre sur le rocher, il faut tout la technique de son pilote pour le sortir de ce mauvais pas et parvenir en haut.
Une semaine en France - Page 11 00412

Une semaine en France - Page 11 00512

Une semaine en France - Page 11 00611

Une semaine en France - Page 11 00712

Une semaine en France - Page 11 00812
Heureusement tous les chemins ne sont pas de ce type nous allons d'ailleurs faire une pause sur le parking d’une piste de ski de fond.
Une semaine en France - Page 11 00912
Un citoyen Belge qui rêve du plat pays, d'une bière et d’une barquette de vraies frites
Une semaine en France - Page 11 01012
La rando va se dérouler à une altitude de 553 à 1179 m, parfois le dénivelé est important, Tyty nous recommande de ne pas nous aventurer ici tout seul, il peut y avoir du danger.
Une semaine en France - Page 11 01213
Dominique qui ouvre la route vient de s'arrêter pour une pause, nous ne sommes pas au milieu de nul part, mais sur le viaduc des Peux qui enjambe la Bresbe. A l’origine, il y avait là  une voie ferrée qui desservait une mine d’extraction d’uranium, ceci explique cela.
Une semaine en France - Page 11 01312

Une semaine en France - Page 11 01412

Une semaine en France - Page 11 01512
La région est agréable avec beaucoup de chemins et de sentiers, le tout dans une nature verdoyante.
Le dernier bout de tout terrain nous fait passer au pied du rocher St Vincent et de la chapelle Notre Dame de la Montagne. Fin de la balade et débriefing.
Une semaine en France - Page 11 01612

Une semaine en France - Page 11 01712
Et demain dimanche, nouvelle balade!


Une semaine en France - Page 11 Signat10

MXU 700 I

L'essentiel est invisible pour les yeux (Kymco) Antoine de Saint-Exupéry
                                             
Bardenas, Parpaillon,
Via del Sale, Strada dei Cannoni,
Strada dell' Assietta, Sommeiller
  RB 4 Boucle Catalane -RB 34 Le Pays Cathare
bern@rd17
bern@rd17
Râleur persistant
Râleur persistant

Messages : 2938
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine en France - Page 11 Empty Re: Une semaine en France

Message par thierrydetrept Mer 15 Aoû - 19:00

j' avais fait il y a 4 ans une petite vidéo sur le Site de Larina, je me permet de la rajouter sur votre post .


Aaah zut , j ai posté juste au même moment que Bernard17, du coup la vidéo se retrouve  après, y a t il moyen de l intercaler avant , jeanlou ? sinon a supprimer alors, pour ne pas nuire a la chronologie du post .


Dernière édition par thierrydetrept le Mer 15 Aoû - 19:12, édité 1 fois


_ ^..^
_( oo  )  ) ~
__ ,,    ,,
thierrydetrept
thierrydetrept
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2795
Date de naissance : 30/06/1965
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58
Localisation : Isère 38 , du coté des Balmes Dauphinoises

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine en France - Page 11 Empty Re: Une semaine en France

Message par mazjc Mer 15 Aoû - 19:05

Une semaine en France - Page 11 1620548337 Une semaine en France - Page 11 1620548337 Une semaine en France - Page 11 1620548337


Une semaine en France - Page 11 Ccquad13

.           “Serrage au couple,toujours un quart de tour avant que ça casse.Et tant que ça fuit,c'est qu'il y a en encore !”

.  Une semaine en France - Page 11 Signjc10
mazjc
mazjc
Modérateur Responsable Atelier
Modérateur Responsable Atelier

Messages : 7921
Date de naissance : 23/12/1967
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 56
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine en France - Page 11 Empty Re: Une semaine en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum