Sujets les plus actifs
Derniers sujets
Bonjour a tous (besoin d'info)
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour a tous (besoin d'info)
Bonjour,
je suis un petit nouveau qui veux s'intéresse aux quad et même plus le kymco mxu 500 mais je voudrai savoir la différence entre le 500 mxu et le 500 mxu irs voila en espérant des reponce merci
je suis un petit nouveau qui veux s'intéresse aux quad et même plus le kymco mxu 500 mais je voudrai savoir la différence entre le 500 mxu et le 500 mxu irs voila en espérant des reponce merci
Mike79- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: Bonjour a tous (besoin d'info)
Bienvenue à toi Mike ;)
La plus grosse différence est que l'irs est doté de suspensions indépendantes et non d'un essieu rigide. Cela entraîne un plus grand confort et une meilleure garde au sol. A l'inverse, l'essieu rigide permet de faire des travers plus facilement qu'une suspension indépendante. Plus de confort donc, mais moins de plaisir.
Le reste est plus anecdotique : starter automatique pour l'irs, à la main pour l'autre. Boule d'attelage d'origine pour l'irs, en option sur l'autre. Réglages du train avant différent entraînant une meilleure stabilité à haute vitesse pour l'irs, petite différence au niveau du carbu (mais suis pas mécano :lol: ), petit espace de rangement à l'arrière droit de l'irs, rien pour l'autre. Blocage de différentiel avant pour l'irs, pas pour le mxu normal. L'irs existe équipé d'origine d'une bagagerie souple et d'un treuil ou alors sans ces 2 équipements sur l'irs naked. Je réfléchis :scratch: mais je pense que je n'ai rien oublié :lol:
Pour résumé, l'irs est plus efficace et confortable (beaucoup moins tape cul), on peut dire que l'irs est un vrai baroudeur moderne (manque une version bi-place et la direction assistée et ce serait le top ).
La plus grosse différence est que l'irs est doté de suspensions indépendantes et non d'un essieu rigide. Cela entraîne un plus grand confort et une meilleure garde au sol. A l'inverse, l'essieu rigide permet de faire des travers plus facilement qu'une suspension indépendante. Plus de confort donc, mais moins de plaisir.
Le reste est plus anecdotique : starter automatique pour l'irs, à la main pour l'autre. Boule d'attelage d'origine pour l'irs, en option sur l'autre. Réglages du train avant différent entraînant une meilleure stabilité à haute vitesse pour l'irs, petite différence au niveau du carbu (mais suis pas mécano :lol: ), petit espace de rangement à l'arrière droit de l'irs, rien pour l'autre. Blocage de différentiel avant pour l'irs, pas pour le mxu normal. L'irs existe équipé d'origine d'une bagagerie souple et d'un treuil ou alors sans ces 2 équipements sur l'irs naked. Je réfléchis :scratch: mais je pense que je n'ai rien oublié :lol:
Pour résumé, l'irs est plus efficace et confortable (beaucoup moins tape cul), on peut dire que l'irs est un vrai baroudeur moderne (manque une version bi-place et la direction assistée et ce serait le top ).
Re: Bonjour a tous (besoin d'info)
Bonjour et bienvenu a toi...kanji
kanji- Membre assidu
- Messages : 1846
Date de naissance : 01/01/1911
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 113
Localisation : landes/cote basque
Re: Bonjour a tous (besoin d'info)
bonjour et bienvenue
bon quad
VIVE LE QUAD
bon quad
VIVE LE QUAD
kza911- Membre
- Messages : 127
Date de naissance : 29/01/1979
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 45
Localisation : charente
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 22 Avr 2024 - 10:41 par Djoule
» Hello tout l'monde !
Mar 19 Mar 2024 - 13:17 par Wb15
» Birh Adventure
Mar 12 Mar 2024 - 18:17 par Eric 63
» Cantal (15)
Dim 10 Mar 2024 - 23:28 par Eric 63
» 4é Ronde des Chateaux 2024 (63)
Lun 29 Jan 2024 - 16:53 par Eric 63
» Samedi 04/11/2023 - Entre Brabant Wallon et Brabant Flamand au SE de BXL
Mer 8 Nov 2023 - 15:32 par DTh
» Homologation
Dim 5 Nov 2023 - 11:11 par Djoule
» Présentation
Mer 25 Oct 2023 - 8:30 par corvette79
» Bonjour à tous.
Dim 22 Oct 2023 - 16:39 par Djoule