Forum kymcoquad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» presentation
dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par yadraq01

» Présentation
dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:41 par Djoule

» Hello tout l'monde !
dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:17 par Wb15

» Birh Adventure
dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 18:17 par Eric 63

» Cantal (15)
dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 23:28 par Eric 63

» 4é Ronde des Chateaux 2024 (63)
dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 16:53 par Eric 63

» Samedi 04/11/2023 - Entre Brabant Wallon et Brabant Flamand au SE de BXL
dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 15:32 par DTh

» Homologation
dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:11 par Djoule

» Présentation
dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 8:30 par corvette79

Les posteurs les plus actifs de la semaine
yadraq01
dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_vote_lcapdernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_voting_bardernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_vote_rcap 
Eric 63
dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_vote_lcapdernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_voting_bardernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_vote_rcap 
mazjc
dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_vote_lcapdernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_voting_bardernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_vote_rcap 
jeanlou
dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_vote_lcapdernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_voting_bardernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_vote_rcap 
Bounty45
dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_vote_lcapdernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_voting_bardernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_vote_rcap 
Manuel corceiro
dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_vote_lcapdernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_voting_bardernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_vote_rcap 
Trifon24
dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_vote_lcapdernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_voting_bardernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_vote_rcap 
trouboubou
dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_vote_lcapdernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_voting_bardernière promenade avant révision du 700 - Page 2 I_vote_rcap 

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

dernière promenade avant révision du 700

+2
jeanlou
AMAROK
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 Empty Re: dernière promenade avant révision du 700

Message par thierrydetrept Mer 25 Nov 2015 - 22:03

bonjour David

Merci pour ta vidéo.
Est ce un bizutage au début... car il a manger de la poussière 🐷

beau projet que tu as que d' accompagner des randonneurs mais attention tout de même.
Les machines sont mal menés et les réparations coutent... Gare aussi aux imprudences toujours possible des pilotes qui vont conduire ta machine.
Prévoir une bonne assurance. :scratch:

Le plus sage, selon moi , serait d' accompagner des quadeurs qui possèdent leurs propres machines et qui sont assurés.

Je te dis cela, car moi, j ai prêter plusieurs fois le quad de ma femme, jusqu 'au jour ou un gars c' est retourné avec...
mis a part la casse du matériel, la personne avait mal a l' épaule pendant 3 semaines, et a failli avoir un arrêt d travail...
Si il y avait eu incapacité de travail et donc de rémunération pour lui...
me suis demandé si j' allais pas devoir l' indemniser, en cas de plainte de sa part, pour imprudence de ma part par exemple...sur les risques mal évalués...
Après cette mésaventure, je me suis séparé du quad de ma femme, et j' accompagne seulement des possesseurs de quads.




thierrydetrept
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2795
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 Empty Re: dernière promenade avant révision du 700

Message par TORO LOCO Jeu 26 Nov 2015 - 9:07

Thierry a écrit:Je te dis cela, car moi, j ai prêter plusieurs fois le quad de ma femme, jusqu 'au jour ou un gars c' est retourné avec...
mis a part la casse du matériel, la personne avait mal a l' épaule pendant 3 semaines, et a failli avoir un arrêt d travail...
Si il y avait eu incapacité de travail et donc de rémunération pour lui...
me suis demandé si j' allais pas devoir l' indemniser, en cas de plainte de sa part, pour imprudence de ma part par exemple...sur les risques mal évalués...
Après cette mésaventure, je me suis séparé du quad de ma femme, et j' accompagne seulement des possesseurs de quads.

+1
Je pense qu'il est très risqué de proposer ce genre de service sans une structure appropriée derrière, assurance, déclaration en préfecture, en fait, en cas de problème tu seras considéré comme organisateur et responsable et donc avoir toutes les garanties qui vont avec :!:
J'organise des randos motos et je rencontre les mêmes difficultés :pale:


L'homme sage est celui qui connaît ses limites :twisted:
TORO LOCO
TORO LOCO
Membre actif
Membre actif

Messages : 704
Date de naissance : 23/04/1955
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 69
Localisation : Fougères

Revenir en haut Aller en bas

dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 Empty Re: dernière promenade avant révision du 700

Message par bern@rd17 Jeu 26 Nov 2015 - 9:38

Bonjour,
D'accord avec Thierry et Toro Loco, le simple fait de dire "j'organise" que ce soit une rando ou un rassemblement même statique te rends responsable.
Et aujourd'hui, le nombre de personne qui attende la faille sont légion.
Personnellement, je ne dirais pas j'organise, mais je vais faire une balade, ceux qui veulent me suivre...


dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 Signat10

MXU 700 I

L'essentiel est invisible pour les yeux (Kymco) Antoine de Saint-Exupéry
                                             
Bardenas, Parpaillon,
Via del Sale, Strada dei Cannoni,
Strada dell' Assietta, Sommeiller
  RB 4 Boucle Catalane -RB 34 Le Pays Cathare
bern@rd17
bern@rd17
Râleur persistant
Râleur persistant

Messages : 2938
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 Empty Re: dernière promenade avant révision du 700

Message par AMAROK Jeu 26 Nov 2015 - 11:29

Salut à tous,
je me suis peut être mal exprimé mais en aucun cas je souhaite organiser une rando (à part pour les potos du forum qui se reconnaîtront).
J'ai dit je vais mettre mon quad à louer et accompagner les personnes en balade. Il faut un brevet d'état pour être organisateur et accompagnateur de rando quad je crois. De plus il y a un gars qui fait ça à 200 m de chez moi et depuis longtemps. Je ne vais pas lui faire de l'ombre sans avoir tout ce qu'il faut.
;)


dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 Signat10

:bounce: Mes vidéos :bounce:
:geek: Nous devons supporter avec patience ce que nous ne pouvons changer ni en nous, ni dans les autres. :geek:
AMAROK
AMAROK
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2345
Date de naissance : 22/09/1977
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 46
Localisation : 04500 RIEZ

Revenir en haut Aller en bas

dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 Empty Re: dernière promenade avant révision du 700

Message par AMAROK Jeu 26 Nov 2015 - 11:34

De plus mon quad va être en location et en vente. Pour l'assurance c'est tout fait il essayait mon quad pour la vente.
Oui avec les assurances il faut tout prévoir.

Pour mon copain c'était un petit bizutage, la prochaine ce sera bourbiers.


dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 Signat10

:bounce: Mes vidéos :bounce:
:geek: Nous devons supporter avec patience ce que nous ne pouvons changer ni en nous, ni dans les autres. :geek:
AMAROK
AMAROK
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2345
Date de naissance : 22/09/1977
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 46
Localisation : 04500 RIEZ

Revenir en haut Aller en bas

dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 Empty Re: dernière promenade avant révision du 700

Message par bern@rd17 Jeu 26 Nov 2015 - 13:42

Bonjour,
Je crois que le fait de louer ton quad implique ta responsabilité, voir si ton assurance le prévoit.
Ceci dit c'est juste pour attirer ton attention, mène ta vie, tu est un homme libre!


dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 Signat10

MXU 700 I

L'essentiel est invisible pour les yeux (Kymco) Antoine de Saint-Exupéry
                                             
Bardenas, Parpaillon,
Via del Sale, Strada dei Cannoni,
Strada dell' Assietta, Sommeiller
  RB 4 Boucle Catalane -RB 34 Le Pays Cathare
bern@rd17
bern@rd17
Râleur persistant
Râleur persistant

Messages : 2938
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 Empty Re: dernière promenade avant révision du 700

Message par TORO LOCO Jeu 26 Nov 2015 - 13:54

Bern@rd a écrit:Ceci dit c'est juste pour attirer ton attention, mène ta vie, tu est un homme libre!

+1


L'homme sage est celui qui connaît ses limites :twisted:
TORO LOCO
TORO LOCO
Membre actif
Membre actif

Messages : 704
Date de naissance : 23/04/1955
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 69
Localisation : Fougères

Revenir en haut Aller en bas

dernière promenade avant révision du 700 - Page 2 Empty Re: dernière promenade avant révision du 700

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum