Forum kymcoquad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» presentation
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:09 par mazjc

» Présentation
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:41 par Djoule

» Hello tout l'monde !
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  I_icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:17 par Wb15

» Birh Adventure
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  I_icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 18:17 par Eric 63

» Cantal (15)
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  I_icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 23:28 par Eric 63

» 4é Ronde des Chateaux 2024 (63)
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  I_icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 16:53 par Eric 63

» Samedi 04/11/2023 - Entre Brabant Wallon et Brabant Flamand au SE de BXL
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  I_icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 15:32 par DTh

» Homologation
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:11 par Djoule

» Présentation
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  I_icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 8:30 par corvette79

Les posteurs les plus actifs de la semaine
yadraq01
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  I_vote_lcap Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  I_voting_bar Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  I_vote_rcap 

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

+9
dens 26
nicolas30
scarapat
nounours38122
jeanlou
Trifon24
Qcool
mazjc
thierrydetrept
13 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  Empty Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

Message par thierrydetrept Mar 19 Déc 2017 - 23:10

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  Site_d10


Bonjour

2018 approche a grand pas et pour cette nouvelle année, j' ai l'intention de faire 2 sessions de Rando Découverte des chemins de mon pays.
Sur le nord Dauphiné , Le Bas Bugey et La Savoie

Quand ?

Mai : les Dim.06 Lun.07 Mar.08 , Mer 09 , Jeu 10 et Ven 11 soit 6 randos. Chacunes faisant entre 100 et 200km , boucle au départ de Trept.

Ou dormir ?
Ce sera sur le Camping de Trept ou de Soleymieu ou Gîte rural.

Pour manger ?
En rando ce sera soit casse croute sorti du sac, soit resto (suivant possibilité du tracé et/ou vos envies) , le soir ( en commun ou non)pizza ou Kebab ,Mac Do ou resto ou a cuisiner ( c' est vous qui voyez).

Chaque rando aura un tracé différent durant la même session avec une moyenne de 80% de Tout Terrain. Moyenne de roulage environ 15 a 18km/h suivant configuration du terrain.
Roulant, empierré,quelques secteurs trialisant avec marche, passage de gué et succession de  dénivelés seront votre quotidien. Ainsi que de nombreuses poses pour flâner ou découvrir grottes et autres points de vue remarquables.

Possibilité de faire une semi-nocturne.

Maxi 5 quads  + "votre guide".

N'hésitez pas à me poser vos questions, j' ai certainement du oublier des trucs.
Lorsque je connaitrais les participants, je vous ferais parvenir a chacun via votre mail différentes propositions de tracés avec une sorte de carnet de rando ou debriefing , vous expliquant les différents secteurs parcourus .

Je précise que tout cela vous est proposer de façon altruiste, je ne fait pas commerce et mon seul plaisir est de vous faire découvrir les beautés d un tout petit morceau de notre territoire avec nos jouets favoris  :Q/

Bien Cordialement
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  Trept311


Dernière édition par thierrydetrept le Lun 25 Déc 2017 - 22:51, édité 3 fois


_ ^..^
_( oo  )  ) ~
__ ,,    ,,
thierrydetrept
thierrydetrept
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2795
Date de naissance : 30/06/1965
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58
Localisation : Isère 38 , du coté des Balmes Dauphinoises

Revenir en haut Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  Empty Re: Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

Message par mazjc Mer 20 Déc 2017 - 12:39

Merci pour dévouement et partage.
mazjc
mazjc
Modérateur Responsable Atelier
Modérateur Responsable Atelier

Messages : 7918
Date de naissance : 23/12/1967
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 56
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  Empty Re: Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

Message par Qcool Mer 20 Déc 2017 - 20:12

Salut Thierry,

Je vois que tu remets le couvert au grand bonheur de ceux qui connaissent ton implication et ta gentillesse.

Je serai très probablement intéressé pour la session de Mai mais il est encore trop tôt pour te confirmer la chose.

De toute façon, ton offre tombe " à pic " en cette période de fin d'année et donc de cadeau et ce, en nous offrant, sous le pied du sapin, " ce bon pour "  ....  du rêve plein la tête et des étoiles plein les yeux.

Amitiés.


Dernière édition par Qcool le Jeu 21 Déc 2017 - 12:02, édité 1 fois
Qcool
Qcool
Membre actif
Membre actif

Messages : 310
Date de naissance : 07/11/1953
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 70
Localisation : Belgique ( Ciney )

Revenir en haut Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  Empty Re: Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

Message par thierrydetrept Mer 20 Déc 2017 - 21:44

Bonjour Qcool

Je serais ravi de te  revoir :cheers:
Cette fois , si tu viens, j' emmènerais  très certainement la meute au Lac du Bourget .
Tiens, juste pour créer l' envie...
Avant d' atteindre ce Lac, nous devrons passer au pied du Grand Colombier, juste ici. J' ai pris cette photo avec un appareil tous simple que je portais en bandoulière.
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  Img_1110


_ ^..^
_( oo  )  ) ~
__ ,,    ,,
thierrydetrept
thierrydetrept
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2795
Date de naissance : 30/06/1965
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58
Localisation : Isère 38 , du coté des Balmes Dauphinoises

Revenir en haut Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  Empty Re: Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

Message par Invité Mer 20 Déc 2017 - 22:57

C'est un vrai beau projet.
Il est certain que quand j'aurai dompter mon bestiaux, je tenterai dans balades dans vos lieux magiques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  Empty Projet Rando Decouverte du Nord Dauphiné

Message par Trifon24 Jeu 21 Déc 2017 - 8:17

Bjr beau projet du rêve , superbe région . Hélas trop loin pour moi . bonne balade
Trifon24
Trifon24
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2866
Date de naissance : 05/02/1957
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 67
Localisation : coursac dordogne

Revenir en haut Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  Empty Re: Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

Message par thierrydetrept Jeu 21 Déc 2017 - 19:19

Bonjour

Projet validé , mes congés ont été accepté :cheers:

@ ric-be, le bestiaux peut être dompté sur nos chemins sans problème.
Ce sont des randos type ballade , rien de tel pour justement se faire la main , dans un esprit recontracté
Jeanlou ,Qcool , pour ne citer que les Belges peuvent te le dire.


_ ^..^
_( oo  )  ) ~
__ ,,    ,,
thierrydetrept
thierrydetrept
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2795
Date de naissance : 30/06/1965
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58
Localisation : Isère 38 , du coté des Balmes Dauphinoises

Revenir en haut Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  Empty Re: Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

Message par jeanlou Jeu 21 Déc 2017 - 19:28

oui c'est bien vrai, j'ai fait mes premiers pas en TT dans la région de Thierry
et j'en ai fait pour finir +- 4000 km et toujours le même plaisir
c'est un très bon professeur et aussi guide


 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  Signat11
jeanlou
jeanlou
Admin
Admin

Messages : 4437
Date de naissance : 02/02/1947
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 77
Localisation : Morville en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  Empty Re: Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum