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Message par yadraq01 le Dim 11 Nov 2018 - 13:02

salut
voilà mon ptit compresseur compresseur Dsc_2512

suffisant pour ce que j'en ai à faire , j'aurais bien voulu l'equiper d'outils pneumatiques , mais pas sur qu'il soit assez puissant :?:


MXU 700  EX /EPS

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VTT tt suspendu Lapierre .....qui roule  n’amasse  pas  mousse !!!!!!!!!!compresseur 4273376882 compresseur 4273376882
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cric  roulant  lol! compresseur 2136209566
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Message par jeanlou le Dim 11 Nov 2018 - 13:07

c'est celui que tu prends en rando compresseur 1964966342 compresseur 3827015861


compresseur Photo_13
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Message par Sellois le Dim 11 Nov 2018 - 13:26

Le mien est plus petit, et il encaisse ma clé à chocs quand même ! Forcément il tourne plus souvent mais pour ce que je fais, c'est bien suffisant !


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Message par rc174 le Dim 11 Nov 2018 - 13:49

Tout dépend du débit en litres / minute de la capacité de la cuve et de la pression..

J'ai un 100 L avec un débit correct, suffisant pour pas mal d'outils, même si certains comme une grosse clé à choc de 1600 Newtons pompent pas mal.
Une petite astuce : les compresseurs étant souvent livrés avec une pression réglée à 6 ou 8 bars, je les "monte" à 10 bars en réglant le pressostat.
Jamais rencontré de souci, mais je purge régulièrement la cuve de l'eau de condensation et je remplis au moins une fois par an la cuve avec de l'huile de vidange pour éviter la corrosion, ensuite, je vide évidemment l'huile avant de remettre en route.
Vingt ans de recul avec ces précautions sans problème.


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Message par Sellois le Dim 11 Nov 2018 - 13:55

Je ne connaissais pas cette astuce ! Tu remplis ta cuve comment ? par le bouchon de vidange ?


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Message par mazjc le Dim 11 Nov 2018 - 14:05

Pour les 100 l il y a généralement un boulon de visite


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Message par Sellois le Dim 11 Nov 2018 - 14:07

Ok. Moi je n'ai pas ça. Je mettrai une photo.


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Message par mazjc le Dim 11 Nov 2018 - 14:10

Par la purge alors    (il faut les purger régulièrement d'ailleurs)


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Message par rc174 le Dim 11 Nov 2018 - 14:10

Nan, par le dessus, là où l'on peut trouver le plus gros orifice, en utilisant un entonnoir.. dans le cas du mien, je démonte le raccord du dessus où son branchés pressostat et sortie d'air..

Astuce à éviter si l'on peint beaucoup au pistolet à cause d'éventuelles vapeurs grasses, mais évitables en utilisant un filtre décanteur, et ne pas peindre immédiatement après le huilage..
Avantage : les vapeurs grasses lubrifieront un peu nos outils qui en général l'exigent, alors qu'on l'oublie souvent!!


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Message par Sellois le Dim 11 Nov 2018 - 14:11

Oui je me le purge régulièrement !

"purge", "orifice" ... je sens que ça va déraper lol!


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Message par rc174 le Dim 11 Nov 2018 - 14:14

@mazjc a écrit:Pour les  100 l  il y a généralement un boulon de visite

oui, et même plusieurs, sur le mien j'en ai un à chaque extrémité, la purge dessous, et deux au dessus, une sortie d'air et un pour la soupape de sécurité..


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Message par rc174 le Dim 11 Nov 2018 - 14:24

@Sellois a écrit:Oui je me le purge régulièrement !

"purge", "orifice" ... je sens que ça va déraper lol!

:suspect: Le risque est évident !!

C'est même du "quotidien" à partir de l'instant où l'on évoque les systèmes de lubrification.. 🤡 Mais ce n'est que la vie. . A mon avis :)

J'espère quand même que ce problème de fond, n'est pas accessible aux mineurs. . Mais ça, c'est de ta responsabilité.. (Je m'en lave les mains. . avant d'y mettre un doigt. . :D :D ou deux.. compresseur 328499376 )

Je sors, je vais "glisser" ailleurs.. :bounce:


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Message par mazjc le Dim 11 Nov 2018 - 15:08

un petit rouge 50 litres 10 bars  particularité electrique sans huile
l'autre 100 litres 2 cylindres  j'ai mis un décanteur (amazon)



compresseur 100_0329

compresseur 100_0330


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