Forum kymcoquad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Balade en Quad avec un enfant de 5 ans I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:41 par Djoule

» Hello tout l'monde !
Balade en Quad avec un enfant de 5 ans I_icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:17 par Wb15

» Birh Adventure
Balade en Quad avec un enfant de 5 ans I_icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 18:17 par Eric 63

» Cantal (15)
Balade en Quad avec un enfant de 5 ans I_icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 23:28 par Eric 63

» 4é Ronde des Chateaux 2024 (63)
Balade en Quad avec un enfant de 5 ans I_icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 16:53 par Eric 63

» Samedi 04/11/2023 - Entre Brabant Wallon et Brabant Flamand au SE de BXL
Balade en Quad avec un enfant de 5 ans I_icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 15:32 par DTh

» Homologation
Balade en Quad avec un enfant de 5 ans I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:11 par Djoule

» Présentation
Balade en Quad avec un enfant de 5 ans I_icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 8:30 par corvette79

» Bonjour à tous.
Balade en Quad avec un enfant de 5 ans I_icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 16:39 par Djoule

Les posteurs les plus actifs de la semaine
mazjc
Balade en Quad avec un enfant de 5 ans I_vote_lcapBalade en Quad avec un enfant de 5 ans I_voting_barBalade en Quad avec un enfant de 5 ans I_vote_rcap 
trouboubou
Balade en Quad avec un enfant de 5 ans I_vote_lcapBalade en Quad avec un enfant de 5 ans I_voting_barBalade en Quad avec un enfant de 5 ans I_vote_rcap 
Djoule
Balade en Quad avec un enfant de 5 ans I_vote_lcapBalade en Quad avec un enfant de 5 ans I_voting_barBalade en Quad avec un enfant de 5 ans I_vote_rcap 

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Balade en Quad avec un enfant de 5 ans

3 participants

Aller en bas

Balade en Quad avec un enfant de 5 ans Empty Balade en Quad avec un enfant de 5 ans

Message par Hamtaro06 Jeu 19 Mai 2011 - 14:00

Bonjour,

Je vais prochainement faire une grande balade en Quad a Roubion (Alpes Maritimes)

Je souhaite monter sur les crêtes avec mon fils 5 ans mais il n'est jamais monté sur mon Quad.

Bien entendu, il ne s'agit pas de faire une course ou un parcours périlleux mais juste monter mon fils en hauteur pour éviter de payer les remontées mécaniques.

Il est prévu de lui mettre un casque enfant mais... quid pour le transport : avant ou arriere ?

Sachant que le parcours sera accidenté donc gare aux secousses donc j'ai pensé le maintenir a l'avant entre mes cuisses mais comment va t il se tenir lui meme ? Guidon ?

Sinon j'ai pensé a l'attacher a l'arriere mais je crois que c'est tres déconseillé au cas ou si le Quad se retourne ! (meme si j'ai un grand coffre rigide a l'arriere)

Si vous avez des expériences a me faire partager, je suis preneur. Merci :)


Dernière édition par Hamtaro06 le Sam 21 Mai 2011 - 10:55, édité 1 fois
avatar
Hamtaro06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Quad avec un enfant de 5 ans Empty Re: Balade en Quad avec un enfant de 5 ans

Message par chouchou66 Sam 21 Mai 2011 - 8:36

mon fils de 3 ans fait du quad avec moi derriere sans soucis mais il faut que le coffre le cale
il faut qu'il soit pris en entre toi et le coffre apres tu peux lui adapter des poignées pour qu'il se tienne si tu veux....
devant c'est interdit je me suis renseigné aupres des gendarmes pour le casque moi c'est un casque enfant de ski......
le plus penible c'est quand il s'endort c'est un poid mort qui qu'il faut gerer dans les virages :lol:

voila a plus
chouchou66
chouchou66
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1228
Date de naissance : 16/09/1975
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 48
Localisation : osseja

http://www.ossejaservices.com

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Quad avec un enfant de 5 ans Empty Re: Balade en Quad avec un enfant de 5 ans

Message par Quadphi Lun 23 Mai 2011 - 16:46

Bonsoir,
Il existe ceci, chez equip'moto, mais gare au prix, 159€!
Balade en Quad avec un enfant de 5 ans Siege-enfant-quad_f519a45a
Le siège spécial enfant importé et distribué par equip moto est utilisable pour les enfants de 4 à 8 ans et de 14 à 30 kgs. il à l'avantage d'avoir des repose-pieds réglables et existe en 2 versions, version moto - quad ref 8400 , et en version Maxi ref 8401 dont les sangles sont plus longues pour l'adaptation sur les grosses selles style maxi scooter - les Burgmann - X9 etc . . dont le tour de selle dépasse les 90 cms, l'enfant doit également porter un casque homologué.
@++
Quadphi
Quadphi
Membre
Membre

Messages : 19
Date de naissance : 11/05/1966
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 57
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Quad avec un enfant de 5 ans Empty Re: Balade en Quad avec un enfant de 5 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum