Forum kymcoquad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» presentation
Projet Vacance en Quad - Page 5 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:05 par Eric 63

» Bonjour à tous
Projet Vacance en Quad - Page 5 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 13:22 par mazjc

» Présentation
Projet Vacance en Quad - Page 5 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 8:00 par Djoule

» Présentation
Projet Vacance en Quad - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:41 par Djoule

» Hello tout l'monde !
Projet Vacance en Quad - Page 5 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:17 par Wb15

» Birh Adventure
Projet Vacance en Quad - Page 5 I_icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 18:17 par Eric 63

» Cantal (15)
Projet Vacance en Quad - Page 5 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 23:28 par Eric 63

» 4é Ronde des Chateaux 2024 (63)
Projet Vacance en Quad - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 16:53 par Eric 63

» Samedi 04/11/2023 - Entre Brabant Wallon et Brabant Flamand au SE de BXL
Projet Vacance en Quad - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 15:32 par DTh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
yadraq01
Projet Vacance en Quad - Page 5 I_vote_lcapProjet Vacance en Quad - Page 5 I_voting_barProjet Vacance en Quad - Page 5 I_vote_rcap 
Eric 63
Projet Vacance en Quad - Page 5 I_vote_lcapProjet Vacance en Quad - Page 5 I_voting_barProjet Vacance en Quad - Page 5 I_vote_rcap 
Djoule
Projet Vacance en Quad - Page 5 I_vote_lcapProjet Vacance en Quad - Page 5 I_voting_barProjet Vacance en Quad - Page 5 I_vote_rcap 
jeanlou
Projet Vacance en Quad - Page 5 I_vote_lcapProjet Vacance en Quad - Page 5 I_voting_barProjet Vacance en Quad - Page 5 I_vote_rcap 
mazjc
Projet Vacance en Quad - Page 5 I_vote_lcapProjet Vacance en Quad - Page 5 I_voting_barProjet Vacance en Quad - Page 5 I_vote_rcap 
Eddy22
Projet Vacance en Quad - Page 5 I_vote_lcapProjet Vacance en Quad - Page 5 I_voting_barProjet Vacance en Quad - Page 5 I_vote_rcap 
Bounty45
Projet Vacance en Quad - Page 5 I_vote_lcapProjet Vacance en Quad - Page 5 I_voting_barProjet Vacance en Quad - Page 5 I_vote_rcap 

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Projet Vacance en Quad

+8
steph67
artoutitou
nano36
gilbert 71
le_meusien
jiche 64
chouchou66
thierrydetrept
12 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Projet Vacance en Quad - Page 5 Empty Re: Projet Vacance en Quad

Message par jiche 64 Dim 6 Jan 2013 - 14:38

j'oubliai la carte 100/000 de france te ser vira surtout pour la navigation routiére ,
mais pour faire du quad sur les chemins elle ne sera pas assez précise !!!

jiche 64
Membre actif
Membre actif

Messages : 970
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vacance en Quad - Page 5 Empty Re: Projet Vacance en Quad

Message par thierrydetrept Dim 6 Jan 2013 - 23:19

j avoue être un peu perdu , la :roll:

Si j'ai bien tout suivis ,la carte intégré couvre la France entière , et est utile que pour faire de la route...alors qu' a la base ce GPS est fait pour la randonnée....
Pour autant il est vendu en option la carte France routière???ben a quoi ça sert alors :?: de plus la mémoire du GPS ne va pas être suffisante :?:
Et également, la capacité du GPS est de 2 départements maxi alors que la région Rhône Alpes est composé de 8 départements...

je suis a la ramasse complète et ne comprends plus rien...

Mes besoins a la base en fait , c 'est GPS qui soit fait pour la randonnée sur un rayon de 60km de chez moi, pour les ballades du week end,qu 'ils soit aussi capable d'être utilisé dans une voiture comme GPS classique.Et que l on puisse rentrer dedans des tracé au format GPX.

Oui ça fait pas mal de choses

Je me demande alors s 'il ne faudrait pas 2 GPS un pour la voiture type classique avec mise a jour par internet des cartes :idea:
et un autre pour la rando :?: :roll:

J ai fait une autre simulation sur la rose, pour un pack GPS twonav sportiva + 1 département 1/25.000 + un cordon 12V + port + remise soit un total de 313,60€

Le GPS route, pour l’instant, je vais laisser tomber...C'était ma femme qui me disait que quitte a prendre un GPS il faut prendre un routier avec guidage vocale + un randonnée...Mais elle n'avait aucune notion de prix 🇳🇴

Pour l'ardèche , je verrais a l'utilisation si il faut racheter des dalles, ou alors je change de destination de vacance et part en vacance a la montagne du coté du lac lauvitel par exemple...
Projet Vacance en Quad - Page 5 800px-10
thierrydetrept
thierrydetrept
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2795
Date de naissance : 30/06/1965
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58
Localisation : Isère 38 , du coté des Balmes Dauphinoises

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vacance en Quad - Page 5 Empty Re: Projet Vacance en Quad

Message par steph67 Lun 7 Jan 2013 - 6:00

Si tu veux un GPS qui fasse les deux l’idéal ces le Twonav Delta mais la budget ce n’est par le même il faut prévoir 600€
steph67
steph67
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2756
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vacance en Quad - Page 5 Empty Re: Projet Vacance en Quad

Message par jiche 64 Lun 7 Jan 2013 - 18:53

Je sais ça fait beaucoup d'infos ,
pour ce qui est de la mémoire interne , je te disais environs 2 départements mais aprés si tu veux plus de stockage

tu mets une micro carte SD qui peut aller jusqu'a 32 Gb et là tu auras plus de stockage
jiche 64
jiche 64
Membre actif
Membre actif

Messages : 970
Date de naissance : 11/01/1967
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 57
Localisation : San Palay (Pays Basque)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vacance en Quad - Page 5 Empty Re: Projet Vacance en Quad

Message par salitaroyt Lun 7 Jan 2013 - 20:21

salut, j'ai le twonav sportiva et je trouve qu'il est pas mal :D

pour le stockage des carte, pas de soucis car tu peut les mettre sur une carte micro SD et sachant qu'une dalle IGN fait en moyenne entre 8 et 12 mo, sur une carte de 32 go, tu as tres largement de quoi faire.

La carto 100 000eme est VRAIMENT pas assez precise sur les chemins, mais pour route elle peut le faire, l'option carte routiere, si je me trompe pas (moi je l'ai pas pris) c'est pour pouvoir taper les adresses depart et arriver et avoir l'itiniraire qui s'affiche tout seul et avoir le guidage vocal en plus avec les indications tourner a droite, gauche........

mon avis:
-pour une utilisation voiture l'ecran est beaucoup trop petit
-Hors route, la taille de l'ecran me va, mais reste petit quand meme! et la visibilité en plein soleil est satisfaisante.
-l'autonomie (je ne l'ai testé pour l'instant qu'une foi) le gps est resté allumé au moins 5/6 h et de memoire il resté au moins la moitié de la batterie.
-le logiciel n'est pas evident au debut, mais on prend vite le coup et il est assez simple au final.
-et pour moi, un gros + c'est que tu peut acheter chaque dalle separement et elles ne sont qu'a 1 euros sur le site compegps.

tout ca n'est que mon avis perso et en aucun cas je ne cherche a t'influencer, mais globalement je suis tres satisfait de mon achat.

si t'as des question, n'hesite pas :D

salitaroyt
salitaroyt
Membre
Membre

Messages : 165
Date de naissance : 24/07/1980
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vacance en Quad - Page 5 Empty Re: Projet Vacance en Quad

Message par thierrydetrept Lun 7 Jan 2013 - 20:47

merci pour vos réponse, je vais certainement me le prendre sans l option carte France route mais avec mon département au 1/25.000 + le câble pour le brancher sur mon quad.
Y a une offre intéressante sur la rose niveau prix dans cette config.
Pour la fixation sur un MXU500 vous avez fait comment avec ce GPS :?:
thierrydetrept
thierrydetrept
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2795
Date de naissance : 30/06/1965
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58
Localisation : Isère 38 , du coté des Balmes Dauphinoises

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vacance en Quad - Page 5 Empty Re: Projet Vacance en Quad

Message par salitaroyt Lun 7 Jan 2013 - 21:45

pour le cable allume cigarre, je pense que tu peut trouver moins cher, car c'est une fiche comme il y'a sur la plus part des appereil photo ou autre.

pour la fixation, moi c'est sur un maxxer 400, je l'ai fixé avec un fer plat plié et vrillé comme il faut pour l'orientation, et deux vis pour caler le support velo fourni avec le gps et le tout fixé sur une vis du plastique du compteur.

ma description est vraiment pas terrible :oops: , je te fait des photos demain ca sera plus clair :D

cout: 0 euros (que de la recup) , resultat: ca bouge pas un pet :twisted:
salitaroyt
salitaroyt
Membre
Membre

Messages : 165
Date de naissance : 24/07/1980
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vacance en Quad - Page 5 Empty Re: Projet Vacance en Quad

Message par thierrydetrept Lun 7 Jan 2013 - 22:33

super , j'attends les photos de ton montage salitaroyt

Commande passée ce soir a la rose des vents avec 5% de remise grâce au code promo du site utagawa ,ou je me suis inscrit aussi, car de bon retour d'info sur l'utilisation de ce GPS + un gars qui représente la marque sur le forum et qui donne des tuyaux pour la bonne utilisation de ce produit
c'est ici http://www.utagawavtt.com/forum_v3/gps/twonav-sportiva-t6305.html

Ma crainte est juste pour le chargement des carte et des tracés...car je suis primo accédant pour le GPS ...Je compte sur toi pour m'aider en cas de besoin :shock:

plus que quelque jours à attendre pour la réception de mon green line et mon GPS :bounce:
thierrydetrept
thierrydetrept
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2795
Date de naissance : 30/06/1965
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58
Localisation : Isère 38 , du coté des Balmes Dauphinoises

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vacance en Quad - Page 5 Empty Re: Projet Vacance en Quad

Message par gilbert 71 Mar 8 Jan 2013 - 11:46

[img][/img]Projet Vacance en Quad - Page 5 P1010012

Bonjour a Tous,
Voila mon installation si sa peut aider simplement une plaque d'alu tenue par le rétro et branchement sur la batterie via une prise d'allume cigare

Amicalement Gilbert
avatar
gilbert 71
Membre
Membre

Messages : 84
Date de naissance : 10/10/1947
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 76
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vacance en Quad - Page 5 Empty Re: Projet Vacance en Quad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum