Forum kymcoquad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Ou s'informer ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 2:49 par Pollux27

» presentation
Ou s'informer ? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:09 par mazjc

» Présentation
Ou s'informer ? I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:41 par Djoule

» Hello tout l'monde !
Ou s'informer ? I_icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:17 par Wb15

» Birh Adventure
Ou s'informer ? I_icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 18:17 par Eric 63

» Cantal (15)
Ou s'informer ? I_icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 23:28 par Eric 63

» 4é Ronde des Chateaux 2024 (63)
Ou s'informer ? I_icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 16:53 par Eric 63

» Samedi 04/11/2023 - Entre Brabant Wallon et Brabant Flamand au SE de BXL
Ou s'informer ? I_icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 15:32 par DTh

» Homologation
Ou s'informer ? I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:11 par Djoule

Les posteurs les plus actifs de la semaine
yadraq01
Ou s'informer ? I_vote_lcapOu s'informer ? I_voting_barOu s'informer ? I_vote_rcap 
Pollux27
Ou s'informer ? I_vote_lcapOu s'informer ? I_voting_barOu s'informer ? I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ou s'informer ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ou s'informer ? Empty Ou s'informer ?

Message par Anto13 Jeu 14 Fév 2013 - 13:44

Salut tous le monde .
Je voudrait savoir quelqu'un sais deja renseigner pour savoir niveau reglementation de sa commune ?

Je m'explique : j'habite au abord de Marseille dans les Collines . Il a beaucoup de sentier pedestre, de chemin , piste dfci ... Certain chemin n'ont pas de panneau, ou alors que dans 1 sens (tous depend d'ou le prend) .
Pour quader en regle je voudrait savoir ou je peux savoir quel chemin ou sentier je peux prendre en toute legalité ?
- police municipale ?
- police nationale ?
- gendarmerie ?
- onf ?
- mairie service de voirie ?

Sur le net y a tous et rien ( rien d'officiel surtout ) !
Certains serait me guider ?

Merci les quadeurs !!
Anto13
Anto13
Membre
Membre

Messages : 110
Date de naissance : 09/11/1993
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Bouches du Rhône 13

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'informer ? Empty Re: Ou s'informer ?

Message par Tplee 3.0 Jeu 14 Fév 2013 - 15:10

Salut Anto13

Regarde si ça peu t'aider

Voitures et véhicules tout terrain à moteur

La circulation des véhicules à moteur est très règlementée car l'impact sur les milieux naturels peut être fort (bruit, dérangement de la faune, destruction de flore ou d'habitats). Tout comme les voitures, les véhicules tout terrain, 4x4, quads, motos, sont interdits en dehors des routes « ouvertes à la circulation publique ».
Les routes ouvertes sont les routes publiques, départementales, voies communales et les chemins ruraux carrossables. Certaines routes forestières (routes privées construites et utilisées pour la gestion de la forêt), revêtues ou empierrées, sont également parfois accessibles, en tout ou partie, aux véhicules à moteur. Dans tous les cas, le Code de la route s'y applique et une vigilance accrue est de mise. Les maires peuvent aussi réglementer la circulation sur certaines voies pour préserver des espaces naturels remarquables.
L'interdiction de circuler sur une route forestière carrossable est matérialisée par une barrière ou un panneau. Un parking positionné avant la partie fermée permet souvent aux promeneurs de profiter en toute sécurité d'un cheminement facile dans un environnement forestier préservé.
Dans les grands massifs forestiers, les plans de circulation ont pour objectif de définir ou redéfinir la place de la voiture. Ils sont approuvés par la très grande majorité des riverains et du public car ils sont conçus pour préserver la tranquillité de la forêt et de ses visiteurs en limitant la pénétration automobile au cœur des massifs. Proposés par l'ONF en concertation avec les collectivités riveraines, ils sont matérialisés par une signalétique claire sur le terrain.
Tplee 3.0
Tplee 3.0
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1799
Date de naissance : 15/01/1970
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'informer ? Empty Re: Ou s'informer ?

Message par ToNn Jeu 14 Fév 2013 - 15:34

Salut,

Faite attention avec cette histoire de signalétique car moi je me suis pris 135€ d'amende par l'ONF sur un chemin qui entrait dans une forêt.
En effet, c'était interdit sauf qu'il n'y avait pas de panneau enfin plus de panneau selon l'ONF et lorsque je leur ait dit que je ne pouvais donc pas savoir, ils m'ont répondu que je n'avais qu'à aller en mairie me renseigner des chemins autorisés et ceux interdits.

++
avatar
ToNn
Membre
Membre

Messages : 265
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : Nord Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'informer ? Empty Re: Ou s'informer ?

Message par Tplee 3.0 Jeu 14 Fév 2013 - 15:50

Salut ToNn

Selon la loi s'il y a pas ou plus de panneaux tu peux contester ton amande.

Pour ce faire il ne faut pas que tu signe le pv et surtout il te faut prendre des photos de la dernière intersection par la quel tu ais arrivé a l'endroit ou tu t'ais fait verbaliser "le meme endroit que tu auras pris en photo.
Car en effet s'il n'y a pas de signalisation ou de barrière qui interdit l'accès au chemin par lequel tu ais arrivés ben sur le coup tu n'ais pas censé etre au courant de l'interdiction de circuler donc tu n'ais pas verbalisable.

Ou s'informer ? 36281410 je sais mais c'est pas moi qui le dits c'est le codever et leurs juristes
Tplee 3.0
Tplee 3.0
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1799
Date de naissance : 15/01/1970
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'informer ? Empty Re: Ou s'informer ?

Message par ToNn Jeu 14 Fév 2013 - 18:47

tplee30 a écrit:Salut ToNn

Selon la loi s'il y a pas ou plus de panneaux tu peux contester ton amande.

Pour ce faire il ne faut pas que tu signe le pv et surtout il te faut prendre des photos de la dernière intersection par la quel tu ais arrivé a l'endroit ou tu t'ais fait verbaliser "le meme endroit que tu auras pris en photo.
Car en effet s'il n'y a pas de signalisation ou de barrière qui interdit l'accès au chemin par lequel tu ais arrivés ben sur le coup tu n'ais pas censé etre au courant de l'interdiction de circuler donc tu n'ais pas verbalisable.

Ou s'informer ? 36281410 je sais mais c'est pas moi qui le dits c'est le codever et leurs juristes

Re tplee30,

Arf j'aurai su ça à ce moment là on aurait contester car nous on était 3 mais ils en ont chopés d'autre voici l'article d'un journal qui relate même leur exploit :( :

Voir l'article du journal leparisien et pour ceci taper "montgé en goele quad arrestation" sur google (moi je peux pas encore mettre de lien car j'ai moins de 7 jours de vie sur le forum 🤡
avatar
ToNn
Membre
Membre

Messages : 265
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : Nord Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'informer ? Empty Re: Ou s'informer ?

Message par Tplee 3.0 Jeu 14 Fév 2013 - 19:10


Je mets les liens sur le fofo et je lirai tous ça :joker:

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/la-chasse-aux-quads-et-aux-motos-peu-fructueuse-07-05-2012-1987590.php

http://www.leparisien.fr/jablines-77450/motos-et-quads-traques-dans-la-foret-02-04-2012-1935661.php

http://www.leparisien.fr/avon-77210/operation-anti-quad-en-foret-16-05-2011-1451484.php

http://www.leparisien.fr/avon-77210/operation-anti-quad-en-foret-16-05-2011-1451453.php
Tplee 3.0
Tplee 3.0
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1799
Date de naissance : 15/01/1970
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'informer ? Empty Re: Ou s'informer ?

Message par safir37 Jeu 14 Fév 2013 - 19:26

en gros on peut aller partout

sauf

la ou il y a un paneau REGLEMENTAIR
sur les sentier(qui n est pas un chemun carossable)
les parc naturel
auinssi que sur les chemun privé
et ne sutout pas fair de hors piste!!!
safir37
safir37
Membre
Membre

Messages : 148
Date de naissance : 05/04/1984
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 40
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'informer ? Empty Re: Ou s'informer ?

Message par Anto13 Jeu 14 Fév 2013 - 22:14

Salut les gars, et merci de vos réponse !

safir37 : Oui j'ai compris ça je le sais, mais si je tombe nez à nez avec un type asermenter de l'ONF, je lui dit quoi ? je lui montre ton message du forum ? lol!

Je veux des textes "officiel" , des décret ou arrêter ou des trucs dans le genre . J'irais à la Police municipale demain, puis tous dépend ce que le gars va me dire j'irais voir l'ONF ( un peu plus passionné de nature et c’est un peu plus leur boulot )

@ demain et je vous tient au jus !
Anto13
Anto13
Membre
Membre

Messages : 110
Date de naissance : 09/11/1993
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Bouches du Rhône 13

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'informer ? Empty Re: Ou s'informer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum