Sujets les plus actifs
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
CR et photos de notre weekend "Bivouac en Haute Montagne" - 22 et 23 juillet 2017
+9
bob en triple black kymco
bern@rd17
MIG23
cuisto77
alain51
mazjc
jeanlou
yadraq01
scarapat
13 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
CR et photos de notre weekend "Bivouac en Haute Montagne" - 22 et 23 juillet 2017
Bonjour les amis !!
Et bien voilà, après m'être reposé une journée, me voilà prêt à vous raconter sommairement (je ferai un article dans mon blog plus tard !) cette merveilleuse escapade en montagne !!
Déjà, je voudrais vous dire que j'ai partagé un très bon moment d'amitié, de complicité et de découverte avec des compagnons de route super sympathiques !! Il n'y a eu que de la bonne humeur, des rires et la joie de partager un grand moment d'aventure !
Je voudrais aussi remercier mille fois Mazjc d'être intervenu deux fois sur mon quad pour un souci de carburateur et une fois sur le quad de Bob pour un problème de surchauffe d'essence. Sans les connaissances en mécanique de Mazjc, on ne serait pas parti du tout !! :affraid:
On a donc parcouru 280 km, dont plus des 3/5ème en tout-terrain. Il y a eu de tout, de la large piste, du petit chemin, du technique et du très technique ! On a cumulé 10340m de D+ !!! Et on a atteint l'altitude de 2503m pour y passer la nuit puis celle de 2637m pour franchir par son tunnel le célèbre Col de Parpaillon ! :bounce: :bounce: :bounce:
On a vu probablement plus de 100 marmottes et marmottons ! Plusieurs aigles royaux au-dessus de notre bivouac et un beau chamois au petit matin le second jour !
Quant à l'ambiance au bivouac, ça ne se raconte pas !! Fallait être là !! Je crois bien n'avoir jamais autant ri de ma vie !!! Bon, c'est vrai, les bières, le rouge, le genépi et le cognac devaient y être pour quelque chose !!! :joker: :joker: :joker:
Bref, hormis les trois pannes mécaniques résolues brillamment par notre ami Mazjc, tout le reste ne fut que du bonheur !!!!
Allez, je vous mets quelques photos ; vous comprendrez un peu, mais pas tout à fait, ce qu'on a pu vivre durant ces 48 heures hors du temps !!!!!! :drunken: :drunken: :drunken:
Le vendredi soir, chez Bob (enfin, dans son Camping-car), autour d'un bon plat de pâtes et d'un solide apéro !!
Sabine et Bob sur le 700 Triple Black !!
Pat16 et Mazjc !
Le clan (sauf bibi!) devant le Lac de Serre-Ponçon.
Les pâturages qui nous ont accueilli pour le repas du samedi midi !
Vue d'ensemble sur le Queyras depuis les pistes de la station de Risoul !
Les puissantes montagnes qui dominent le village de Saint-Ours, point de départ d'un chemin extraordinaire qu'on dirait inventé pour la pratique du quad en montagne !!!
La fin du fabuleux chemin et la cuvette qui abrite les baraquements de Viraysse où nous dormiront ! Au fond, sur la crête, la Batterie supérieure.
Le petit col de Mallemort (2558m) sur le sentier qui monte à la batterie supérieure de Viraysse que l'on voit au fond !
A l'intérieur des baraquements de Viraysse...
Le camp est monté !!
Avec Mazjc, nous serons les seuls a oser grimper jusqu'à la Batterie supérieure, atteinte en 30mn de crapahut environ. Elle se trouve tout de même à 2772m d'altitude !!
La Batterie supérieure.
D'autres photos (beaucoup d'autres !!!), plus tard !!! 8)
Et bien voilà, après m'être reposé une journée, me voilà prêt à vous raconter sommairement (je ferai un article dans mon blog plus tard !) cette merveilleuse escapade en montagne !!
Déjà, je voudrais vous dire que j'ai partagé un très bon moment d'amitié, de complicité et de découverte avec des compagnons de route super sympathiques !! Il n'y a eu que de la bonne humeur, des rires et la joie de partager un grand moment d'aventure !
Je voudrais aussi remercier mille fois Mazjc d'être intervenu deux fois sur mon quad pour un souci de carburateur et une fois sur le quad de Bob pour un problème de surchauffe d'essence. Sans les connaissances en mécanique de Mazjc, on ne serait pas parti du tout !! :affraid:
On a donc parcouru 280 km, dont plus des 3/5ème en tout-terrain. Il y a eu de tout, de la large piste, du petit chemin, du technique et du très technique ! On a cumulé 10340m de D+ !!! Et on a atteint l'altitude de 2503m pour y passer la nuit puis celle de 2637m pour franchir par son tunnel le célèbre Col de Parpaillon ! :bounce: :bounce: :bounce:
On a vu probablement plus de 100 marmottes et marmottons ! Plusieurs aigles royaux au-dessus de notre bivouac et un beau chamois au petit matin le second jour !
Quant à l'ambiance au bivouac, ça ne se raconte pas !! Fallait être là !! Je crois bien n'avoir jamais autant ri de ma vie !!! Bon, c'est vrai, les bières, le rouge, le genépi et le cognac devaient y être pour quelque chose !!! :joker: :joker: :joker:
Bref, hormis les trois pannes mécaniques résolues brillamment par notre ami Mazjc, tout le reste ne fut que du bonheur !!!!
Allez, je vous mets quelques photos ; vous comprendrez un peu, mais pas tout à fait, ce qu'on a pu vivre durant ces 48 heures hors du temps !!!!!! :drunken: :drunken: :drunken:
Le vendredi soir, chez Bob (enfin, dans son Camping-car), autour d'un bon plat de pâtes et d'un solide apéro !!
Sabine et Bob sur le 700 Triple Black !!
Pat16 et Mazjc !
Le clan (sauf bibi!) devant le Lac de Serre-Ponçon.
Les pâturages qui nous ont accueilli pour le repas du samedi midi !
Vue d'ensemble sur le Queyras depuis les pistes de la station de Risoul !
Les puissantes montagnes qui dominent le village de Saint-Ours, point de départ d'un chemin extraordinaire qu'on dirait inventé pour la pratique du quad en montagne !!!
La fin du fabuleux chemin et la cuvette qui abrite les baraquements de Viraysse où nous dormiront ! Au fond, sur la crête, la Batterie supérieure.
Le petit col de Mallemort (2558m) sur le sentier qui monte à la batterie supérieure de Viraysse que l'on voit au fond !
A l'intérieur des baraquements de Viraysse...
Le camp est monté !!
Avec Mazjc, nous serons les seuls a oser grimper jusqu'à la Batterie supérieure, atteinte en 30mn de crapahut environ. Elle se trouve tout de même à 2772m d'altitude !!
La Batterie supérieure.
D'autres photos (beaucoup d'autres !!!), plus tard !!! 8)
Dernière édition par scarapat le Mar 25 Juil 2017 - 18:53, édité 1 fois
re
salut
comme d'hab , les décors magnifyyyyqqquuueeees !!!vraiment très chouettes !bravo pour la rando et les tofs :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
comme d'hab , les décors magnifyyyyqqquuueeees !!!vraiment très chouettes !bravo pour la rando et les tofs :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
MXU 700 EX /EPS
"Déconfit....nez"
masque de moto cross
masque de ski
masque de Mickey etc etc
gel Hydro_alcoolique , hiccc :!10!: , pas + de 3 verres par jour ! santé!!!
et savonnette
G 1 ptit vélo dans la tète
et pas de bisous et pas de serrage de pognes , juste le "Check" ok !!!
1 er vaccin anti Covid PFIZER Fait ................... jusque là , ça va !!!!!!!!
yadraq01- Modérateur
Date de naissance : 29/12/1956
Re: CR et photos de notre weekend "Bivouac en Haute Montagne" - 22 et 23 juillet 2017
Allez, la suite !!!
Les aventuriers, au pied de la Tête des Brequets (3079m)
Les Baraquements de Viraysse et notre bivouac plus que sympathique !!
Le portail phénoménal de la Batterie supérieure et la Tête de Sautron (3165m) à gauche.
Muraille défensive de la Batterie supérieure.
Les Baraquements (Bivouac), vus depuis la Batterie supérieure.
Le Lac de Viraysse et la frontière italienne (le long de la crête, en face)
Tout au fond, la masse caractéristique de la Tête de Moïse (3104m) et l'Italie, au-delà du Col de Larche.
Vue en contre plongée sur la Batterie supérieure.
Dans la lumière magique du couchant !!
Magique !!!!!! :bounce: :bounce: :bounce:
Autour du feu, juste avant d'attaquer l'apéro !
Le sommet de La Meyna apparaît dans l'encadrement des ruines du fort...
Au petit matin...
Mazjc en mode Soldat du RAID !!! :D
Départ dans la lumière bleutée des montagnes...
Les aventuriers, au pied de la Tête des Brequets (3079m)
Les Baraquements de Viraysse et notre bivouac plus que sympathique !!
Le portail phénoménal de la Batterie supérieure et la Tête de Sautron (3165m) à gauche.
Muraille défensive de la Batterie supérieure.
Les Baraquements (Bivouac), vus depuis la Batterie supérieure.
Le Lac de Viraysse et la frontière italienne (le long de la crête, en face)
Tout au fond, la masse caractéristique de la Tête de Moïse (3104m) et l'Italie, au-delà du Col de Larche.
Vue en contre plongée sur la Batterie supérieure.
Dans la lumière magique du couchant !!
Magique !!!!!! :bounce: :bounce: :bounce:
Autour du feu, juste avant d'attaquer l'apéro !
Le sommet de La Meyna apparaît dans l'encadrement des ruines du fort...
Au petit matin...
Mazjc en mode Soldat du RAID !!! :D
Départ dans la lumière bleutée des montagnes...
Re: CR et photos de notre weekend "Bivouac en Haute Montagne" - 22 et 23 juillet 2017
merci scarapat pour ces magnifique photos
j'espère que Bob vous a apporté de bonnes bières belges
j'espère que Bob vous a apporté de bonnes bières belges
jeanlou- Admin
Date de naissance : 02/02/1947
Oui, Bob nous a régalé d'excellentes bières belges, Mazjc d'un excellent Bordeaux et Pat16 avait amené une bouteille de pineau des Charentes et une d'un excellent Cognac !! Quand tu rajoutes à ça mon litre de genépi à 45°, je n'ai pas besoin de t'expliquer comment on a fini la soirée !!!!! :lol: :lol: :lol:
Heureusement qu'il y avait aussi de quoi colmater l'estomac !
Merguez sur Plancha locale !!! :D
Heureusement qu'il y avait aussi de quoi colmater l'estomac !
Merguez sur Plancha locale !!! :D
hahaha bonne idée la plancha
et oui il fallait bien caler le tout avec toutes ces bouteilles
mais le principal c'est que tout c'est bien passé
et oui il fallait bien caler le tout avec toutes ces bouteilles
mais le principal c'est que tout c'est bien passé
jeanlou- Admin
Date de naissance : 02/02/1947
coucou ,après 290 kms de quad et 2000 kms de camping car j'ajoute qques photos !
merci à notre guide qui a su nous faire rêver
un squelette
l'équipe apres la virée
merci à notre guide qui a su nous faire rêver
un squelette
l'équipe apres la virée
Dernière édition par mazjc le Mar 25 Juil 2017 - 20:16, édité 1 fois
mazjc- Modérateur Responsable Atelier
Date de naissance : 23/12/1967
mazjc- Modérateur Responsable Atelier
Date de naissance : 23/12/1967
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12