Forum kymcoquad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» presentation
Petite sortie de cet après midi  - Page 4 I_icon_minitimeHier à 23:09 par Manuel corceiro

» Présentation
Petite sortie de cet après midi  - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:41 par Djoule

» Hello tout l'monde !
Petite sortie de cet après midi  - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:17 par Wb15

» Birh Adventure
Petite sortie de cet après midi  - Page 4 I_icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 18:17 par Eric 63

» Cantal (15)
Petite sortie de cet après midi  - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 23:28 par Eric 63

» 4é Ronde des Chateaux 2024 (63)
Petite sortie de cet après midi  - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 16:53 par Eric 63

» Samedi 04/11/2023 - Entre Brabant Wallon et Brabant Flamand au SE de BXL
Petite sortie de cet après midi  - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 15:32 par DTh

» Homologation
Petite sortie de cet après midi  - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:11 par Djoule

» Présentation
Petite sortie de cet après midi  - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 8:30 par corvette79

Les posteurs les plus actifs de la semaine
yadraq01
Petite sortie de cet après midi  - Page 4 I_vote_lcapPetite sortie de cet après midi  - Page 4 I_voting_barPetite sortie de cet après midi  - Page 4 I_vote_rcap 
Eric 63
Petite sortie de cet après midi  - Page 4 I_vote_lcapPetite sortie de cet après midi  - Page 4 I_voting_barPetite sortie de cet après midi  - Page 4 I_vote_rcap 
mazjc
Petite sortie de cet après midi  - Page 4 I_vote_lcapPetite sortie de cet après midi  - Page 4 I_voting_barPetite sortie de cet après midi  - Page 4 I_vote_rcap 
jeanlou
Petite sortie de cet après midi  - Page 4 I_vote_lcapPetite sortie de cet après midi  - Page 4 I_voting_barPetite sortie de cet après midi  - Page 4 I_vote_rcap 
Manuel corceiro
Petite sortie de cet après midi  - Page 4 I_vote_lcapPetite sortie de cet après midi  - Page 4 I_voting_barPetite sortie de cet après midi  - Page 4 I_vote_rcap 
Trifon24
Petite sortie de cet après midi  - Page 4 I_vote_lcapPetite sortie de cet après midi  - Page 4 I_voting_barPetite sortie de cet après midi  - Page 4 I_vote_rcap 
Bounty45
Petite sortie de cet après midi  - Page 4 I_vote_lcapPetite sortie de cet après midi  - Page 4 I_voting_barPetite sortie de cet après midi  - Page 4 I_vote_rcap 
trouboubou
Petite sortie de cet après midi  - Page 4 I_vote_lcapPetite sortie de cet après midi  - Page 4 I_voting_barPetite sortie de cet après midi  - Page 4 I_vote_rcap 

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Petite sortie de cet après midi

+7
Trifon24
yadraq01
PAT16
mazjc
jeanlou
Sellois
quadeurdu61
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Petite sortie de cet après midi  - Page 4 Empty Re: Petite sortie de cet après midi

Message par thierrydetrept Mer 18 Avr 2018 - 12:51

Je me permet de répondre a Alagna sur un SSV , en particulier.

J' ai tourné vendredi en nocture avec des quads et des SSV Polaris il y avait un RZR 900 et un RZR 570 largeur du bestiau 123cm soit 3 cm de plus que mon quad.
Ils sont passé de partout ou l' on passait, même sur des chemins étroit , parfois mieux que nous sur certaine marche( ils connaissaient le secteur , moi pas ).
les ronces sont repoussés par les arceaux alors que moi je les repoussait de la main.

le RZR900 , lui, avait sa largeur de voie augmenté a 127cm car il avait des jantes a déport ( en option).
J' avais moi aussi un a priori sur la largeur, et finalement je me dis ,que ça peut être pas mal pour ma prochaine monture...Le hic , c ' est le prix , faut compter 10 a 12 000 en occase pour un RZR570.

Il me semble qu' il y a un quadeur sur le forum , qui possède ce RZR 570 et possède aussi un UXV 450 KYMCO .
Cherche dans la rubrique approprié.

thierrydetrept
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2795
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie de cet après midi  - Page 4 Empty Re: Petite sortie de cet après midi

Message par quadeurdu61 Mer 18 Avr 2018 - 13:51

AMAROK a écrit:J'ai du mal à me faire au tout orange, mais dans la verdure ça en jette ! Il est beau ton .... qu'est ce qui est orange comme oiseau "Tanager de Costa Rica" c'est un peu long quand même. Merci pour les photos !  Petite sortie de cet après midi  - Page 4 1620548337

Mais si David c'est superbe le orange Petite sortie de cet après midi  - Page 4 1316344913 Petite sortie de cet après midi  - Page 4 1316344913 Petite sortie de cet après midi  - Page 4 1316344913 mais en fait je n'ai pas vraiment eu le choix.

Pour répondre à ta question alagna, Jc en a pas mal dit :cheers:, si tu as le même genre de chemins que par chez moi oublie le ssv, la 1 ère photo où est visible mon quad c'est ce qu'il y a de plus large comme chemin

Le membre du forum qui les 2 ssv kymco et polaris il me semble que c'est tyty, envoie lui un mp.
quadeurdu61
quadeurdu61
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 3224
Date de naissance : 20/12/1978
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 45
Localisation : 61 Putanges Pont Ecrepin

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie de cet après midi  - Page 4 Empty Re: Petite sortie de cet après midi

Message par alagna Mer 18 Avr 2018 - 14:48

ok, merci bcp!! mp envoyé à tyty, et je regarde les dimensions d'un peu plus près, visiblement il ya pas mal de différences entre les différents ssv comme vous le soulignez
avatar
alagna
Membre
Membre

Messages : 240
Date de naissance : 09/06/1971
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 52
Localisation : Normandie - Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie de cet après midi  - Page 4 Empty Re: Petite sortie de cet après midi

Message par AMAROK Mer 18 Avr 2018 - 16:27

alagna a écrit:dis moi quadeurdu61, j'en profite vu que chez moi c'est le meme genre de sentiers en foret...Madame m'a parlé d'un truc, elle préfererai pour le prochain un modele cote/cote, genre UXV quoi...sur le 300, meme avec siege passager intégré au coffre arriere, elle avait la tete à la meme hauteur que moi. idem sur un mxu550 sur lequel on est monté le week end dernier. On est aussi monté sur un popo 570 touring, mais meme pb sauf que le passager estr eculé de 50cm par rapport au conducteur.
mais moi j'ai peur d'être limité à cause de la largeur de ces bestioles, comme le UXV. Qu'en penses tu sur le type de rando que tu fais, penses tu qu'un ssv passerait encore, ou alors tu arrache tout de chaque coté...?

Salut alagna, je me permet également de répondre à ta question.

Je suis aussi de ceux qui regarde un peu ce qui se fait en SSV car je trouve cet engin bien cool ! Mais pour moi c'est le contraire de toi car madame ne veux pas pour l'instant alors qu'elle aime bien monter dedans quand l'occasion se présente en rando. Je pense que c'est le budget qui la freine, comme a dit JC c'est quelque frais supplémentaires (remorques, machine et toutes les options qu'il faut ajouter pour avoir un ssv fini.)
Mais on ne va pas encore reparler budget ici....

Inconvénients : la largeur quoi qu'on en dise limite l'accès à certains chemins même si un gros effort est fait pour qu'ils soient presque aussi large que les plus gros quads. Avant j'avais zéro SSV lors de mes randos chez moi et samedi je vais avoir un X3 ! Et bien ma trace est modifié pour pouvoir passer partout (je sais le X3 ne devrait même pas être dans la rando.) Mais j'ai aussi du RZR et du Maverick.
la remorque et le permis qui va avec pour transporter la bête !

Avantages : Certains chemins sont plus accessibles car en SSV on a une facilité de franchissement comme a dit Thierry, il passe à l'aise sur des marches par rapport aux quads.
On est mieux protégé que dans un quad si on ne sort pas les bras dehors, de la pluie, des branches et même en cas de basculement.
Le confort est son atout principal qu'on soit pilote ou passager, tu ne travailles plus avec le corps ou très peu, avec de bons harnais le casque n'est pas nécessaire et sur 200 kms c'est bien de pas porter de casque. Pour le transport de matériel il y a un plus de place.

Voilà ce que je pense du SSV et j'ai peut-être oublié deux ou trois petites choses.
Il faut que ça reste un plaisir de sortir rouler et quand on est en duo le plaisir doit l'être pour les deux.


Petite sortie de cet après midi  - Page 4 Signat10

:bounce: Mes vidéos :bounce:
:geek: Nous devons supporter avec patience ce que nous ne pouvons changer ni en nous, ni dans les autres. :geek:
AMAROK
AMAROK
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2345
Date de naissance : 22/09/1977
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 46
Localisation : 04500 RIEZ

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie de cet après midi  - Page 4 Empty Re: Petite sortie de cet après midi

Message par mazjc Mer 18 Avr 2018 - 16:52

tout  est dit .   les moins larges   polaris rzr  comme celui de tyty

https://www.motoservices.com/guide-quad/quad/Polaris/RZR-570-T3.htm


Petite sortie de cet après midi  - Page 4 Ccquad13

.           “Serrage au couple,toujours un quart de tour avant que ça casse.Et tant que ça fuit,c'est qu'il y a en encore !”

.  Petite sortie de cet après midi  - Page 4 Signjc10
mazjc
mazjc
Modérateur Responsable Atelier
Modérateur Responsable Atelier

Messages : 7916
Date de naissance : 23/12/1967
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 56
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie de cet après midi  - Page 4 Empty Re: Petite sortie de cet après midi

Message par alagna Mer 18 Avr 2018 - 17:48

mrc bcp à tous pour vos retours d'expérience bien précieux ! le rzr est donc le plus étroit, suivi du UXV 450, puis uxv 700, puis les "gros" rzr de toute façon hors budget. J'ai la remorque et le permis qui va avec, bah, on verra du coup si je trouve moyen d'essayer l'un ou l'autre avec madame. Mon conc de l'orne a mis une annonce pour un uxv700, ça donne envie de demander un petit essai :D
mais bon pardon quadeur, je pourri un peu ton post...grand merci encore à tous!
avatar
alagna
Membre
Membre

Messages : 240
Date de naissance : 09/06/1971
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 52
Localisation : Normandie - Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie de cet après midi  - Page 4 Empty Re: Petite sortie de cet après midi

Message par AMAROK Mer 18 Avr 2018 - 22:55

regarde le zforce de cf moto il est petit et pas hors de prix


Petite sortie de cet après midi  - Page 4 Signat10

:bounce: Mes vidéos :bounce:
:geek: Nous devons supporter avec patience ce que nous ne pouvons changer ni en nous, ni dans les autres. :geek:
AMAROK
AMAROK
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2345
Date de naissance : 22/09/1977
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 46
Localisation : 04500 RIEZ

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie de cet après midi  - Page 4 Empty Re: Petite sortie de cet après midi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum