Sujets les plus actifs
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
" gars l'air "
+4
Vaderetro91
Bounty45
alain51
yadraq01
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
" gars l'air "
demat
suite aux erreurs de mon tracé VTT précèdent et aux modifs apportés , j'ai voulu tester celui ci , ça s'est presque bien passé au début , d'abord l 'éleveur pas loin de la mez , corde ficelle bleue en travers du chemin , je voie les vaches sortirent du bâtiment agricole puis le paysan avec ça fourgonnette qui les poussent jusqu'au prochain champ il a quand même pensé à enlever la ficelle ...... 1 chemin avec des barbelés, obligé de dévier mon tracé initial de plusieurs centaines de mètres pour récupérer celui ci .
puis j'ai enfin trouver 1 ptit chemin a une bifurcation dans une ferme que j'avais loupé la dernière fois quelques centaines de mètres plus loin , le terrain était de plus en + gras et pour tout dire bien meuble , je me suis mis en position 4x4 , puis plus loin en courte , je m'approche d' 1 gué , j'ai toujours de l'appréhension depuis que je me suis tanker dans la Loire je rajoute le blocage de différentiel en passe tranquillement le gué sur 1 filet de gaz , hop , s'est fait , rassuré mais de l'autre coté a 150 mètres , ça ce gâte s'est de la grosse bouillasse , glissante avec de grosses ornières laissées par les tracteurs , bien profondes et couvertes d'eau par endroits ..je m'engage , ça dérappe , ça glisse , je subis les ornières , plus moyens dans sortir et ce qui devait arriver , arriva !!!!!!!!!!!! tanker sur le fond , plus moyen d'avancer ou reculer et en insistant , le quad s'enfonce 1 peu plus !!! le quad penché d' 1 coté et le fond accroché sur le coté extérieur de l'ornière je regarde autour de moi , évidement suis tout seul , j'aperçois une mez au loin !!! je me dit que je suis dans le caca !! il y a 1 gros arbre a une vingtaine de mètres sur ma gauche , et je me dit que je suis sauvé
j'essai de me calmer après mettre "mot dit " tout mon répertoire d'injures y est passé !!
après réflexion , je me suis dit j'ai encore toutes les chances de m'en sortir ......... mon sac étanche attaché a l'arrière du quad !!!
j'ouvre celui ci , je glisse la main"2 dents" je sort :
la combine de pluie , le compresseur , les gants , puis j'enfonce le bras tout entier dedans , mais , je touche le fond du sac ............. pas
ma corde d'alpiniste rhoooooooooooo putain franchement énervé quel blaireau , j'étais fou , elle est restée accrochée a une poutre dans le garage !!! quel CON !!!!
je me dit que j'ai encore une chance avec le treuil et .................. les piquets en bois sur la clôture , je tâte leurs solidités , ça à l'air costaud je déploie le treuil , mais pas génial de tirer celui ci avec la main en actionnant l'inter ( j' y repense maintenant , il y a 1 système de débrayage !!!! mais il ce bloque a 2 _ 3 mètres ??????????? j'insiste en le tirant et ramenant , ouf il sort en entier , et je l'accroche a 1 piquet , ..;ça fonctionne , mais le quad commence a s'incliner dangereusement , j'essaye de faire
contre poids , mais impossible d'actionner le treuil et d'accélérer en même temps sans le faire basculer !!! il a quand même fait quelques mètres , je redéplace le câble plusieurs fois et MIRACLE , j'ai réussi a me dégager de ces putains d'ornières
de plus , le quad penché , la dernière barrette d'essence au tableau clignotait , j'ai regagné mon domicile a ptite vitesse
, la tension nerveuse est enfin 1 peu retombée !!!!!!
mais promis je n'emprunterais plus ce chemin avant l'été !!!!
suite aux erreurs de mon tracé VTT précèdent et aux modifs apportés , j'ai voulu tester celui ci , ça s'est presque bien passé au début , d'abord l 'éleveur pas loin de la mez ,
puis j'ai enfin trouver 1 ptit chemin a une bifurcation dans une ferme que j'avais loupé la dernière fois quelques centaines de mètres plus loin , le terrain était de plus en + gras et pour tout dire bien meuble , je me suis mis en position 4x4 , puis plus loin en courte , je m'approche d' 1 gué , j'ai toujours de l'appréhension depuis que je me suis tanker dans la Loire je rajoute le blocage de différentiel en passe tranquillement le gué sur 1 filet de gaz , hop , s'est fait , rassuré mais de l'autre coté a 150 mètres , ça ce gâte s'est de la grosse bouillasse , glissante avec de grosses ornières laissées par les tracteurs , bien profondes et couvertes d'eau par endroits ..je m'engage , ça dérappe , ça glisse , je subis les ornières , plus moyens dans sortir et ce qui devait arriver , arriva !!!!!!!!!!!! tanker sur le fond , plus moyen d'avancer ou reculer et en insistant , le quad s'enfonce 1 peu plus !!! le quad penché d' 1 coté et le fond accroché sur le coté extérieur de l'ornière je regarde autour de moi , évidement suis tout seul , j'aperçois une mez au loin !!! je me dit que je suis dans le caca !! il y a 1 gros arbre a une vingtaine de mètres sur ma gauche , et je me dit que je suis sauvé
j'essai de me calmer après mettre "mot dit " tout mon répertoire d'injures y est passé !!
après réflexion , je me suis dit j'ai encore toutes les chances de m'en sortir ......... mon sac étanche attaché a l'arrière du quad !!!
j'ouvre celui ci , je glisse la main"2 dents" je sort :
la combine de pluie , le compresseur , les gants , puis j'enfonce le bras tout entier dedans , mais , je touche le fond du sac ............. pas
ma corde d'alpiniste rhoooooooooooo putain franchement énervé quel blaireau , j'étais fou , elle est restée accrochée a une poutre dans le garage !!! quel CON !!!!
je me dit que j'ai encore une chance avec le treuil et .................. les piquets en bois sur la clôture , je tâte leurs solidités , ça à l'air costaud je déploie le treuil , mais pas génial de tirer celui ci avec la main en actionnant l'inter ( j' y repense maintenant , il y a 1 système de débrayage !!!! mais il ce bloque a 2 _ 3 mètres ??????????? j'insiste en le tirant et ramenant , ouf il sort en entier , et je l'accroche a 1 piquet , ..;ça fonctionne , mais le quad commence a s'incliner dangereusement , j'essaye de faire
contre poids , mais impossible d'actionner le treuil et d'accélérer en même temps sans le faire basculer !!! il a quand même fait quelques mètres , je redéplace le câble plusieurs fois et MIRACLE , j'ai réussi a me dégager de ces putains d'ornières
de plus , le quad penché , la dernière barrette d'essence au tableau clignotait , j'ai regagné mon domicile a ptite vitesse
, la tension nerveuse est enfin 1 peu retombée !!!!!!
mais promis je n'emprunterais plus ce chemin avant l'été !!!!
MXU 700 EX /EPS
"Déconfit....nez"
masque de moto cross
masque de ski
masque de Mickey etc etc
gel Hydro_alcoolique , hiccc :!10!: , pas + de 3 verres par jour ! santé!!!
et savonnette
G 1 ptit vélo dans la tète
et pas de bisous et pas de serrage de pognes , juste le "Check" ok !!!
1 er vaccin anti Covid PFIZER Fait ................... jusque là , ça va !!!!!!!!
yadraq01- Modérateur
Date de naissance : 29/12/1956
jeanlou et Trifon24 approuvent ce message
suite des tofs
MXU 700 EX /EPS
"Déconfit....nez"
masque de moto cross
masque de ski
masque de Mickey etc etc
et savonnette
1 er vaccin anti Covid PFIZER Fait ................... jusque là , ça va !!!!!!!!
yadraq01- Modérateur
jeanlou et Trifon24 approuvent ce message
alain51- Membre actif
Date de naissance : 17/07/1965
jeanlou approuve ce message
Re: " gars l'air "
Bjr
Belle explication de galère
Ils annoncent du soleil toute la semaine cela devrait séché les chemins
Bonne journée
Belle explication de galère
Ils annoncent du soleil toute la semaine cela devrait séché les chemins
Bonne journée
Philippe (dit Fifi)
Bounty45- Membre actif
Date de naissance : 23/09/1957
jeanlou et yadraq01 approuvent ce message
Et ben, chemins bien gras et plantage, chapeau pour le bon déroulement de l'histoire car dans ces moments là, on a un grand sentiment de solitude...
Il m' est arrivé à peu près la même chose mais...pas de téléphone, pas de photos, je me suis maudit
Depuis corde (dans le coffre avant, pas sur la poutre du garage!) bon d'accord après faut trouver l'arbre
Il m' est arrivé à peu près la même chose mais...pas de téléphone, pas de photos, je me suis maudit
Depuis corde (dans le coffre avant, pas sur la poutre du garage!) bon d'accord après faut trouver l'arbre
Vaderetro91- Membre
Date de naissance : 29/11/1965
jeanlou, yadraq01 et Bounty45 approuvent ce message
La corde sous l'arbre, tu n'est peut-être pas obligé d'en arriver là !Vaderetro91 a écrit:
@yadraq01 , c'est le genre d'aventure qui change de la balade routinière.
MXU 700 I
L'essentiel est invisible pour les yeux (Kymco) Antoine de Saint-Exupéry
Bardenas, Parpaillon,
Via del Sale, Strada dei Cannoni,
Strada dell' Assietta, Sommeiller
RB 4 Boucle Catalane -RB 34 Le Pays Cathare
bern@rd17- Râleur persistant
jeanlou, yadraq01 et Bounty45 approuvent ce message
bern@rd17 a écrit:La corde sous l'arbre, tu n'est peut-être pas obligé d'en arriver là !Vaderetro91 a écrit:
@yadraq01 , c'est le genre d'aventure qui change de la balade routinière.
salut
des fois je vous charrie 1 pneu avec tout votre barda de caisse a outils (encore que vous , s'est différent, vous faites des randos sur plusieurs jours ) je comprends le matos obligatoire en cas de soucis mécaniques ou autres .....
mais finalement , je vais reprendre l'habitude de prendre en plus la Jerrican et + d'outils et....... la corde et remplacer le filin du treuil qui présente une " blessure "ou écrasement !!
MXU 700 EX /EPS
"Déconfit....nez"
masque de moto cross
masque de ski
masque de Mickey etc etc
et savonnette
yadraq01- Modérateur
jeanlou approuve ce message
Ah ben la au moins le matériel est testé ! C'est dans ces moments-là qu'on se constitue une excellente caisse à outils à emporter !
Quand les gros seront maigres les maigres seront morts !
Sellois- Admin
Date de naissance : 01/05/1970
jeanlou et yadraq01 approuvent ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2