Forum kymcoquad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 I_icon_minitimeHier à 22:03 par mazjc

» presentation
La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:09 par mazjc

» Présentation
La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:41 par Djoule

» Hello tout l'monde !
La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:17 par Wb15

» Birh Adventure
La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 18:17 par Eric 63

» Cantal (15)
La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 23:28 par Eric 63

» 4é Ronde des Chateaux 2024 (63)
La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 16:53 par Eric 63

» Samedi 04/11/2023 - Entre Brabant Wallon et Brabant Flamand au SE de BXL
La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 15:32 par DTh

» Homologation
La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:11 par Djoule

Les posteurs les plus actifs de la semaine
yadraq01
La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 I_vote_lcapLa coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 I_voting_barLa coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 I_vote_rcap 
jeanlou
La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 I_vote_lcapLa coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 I_voting_barLa coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 I_vote_rcap 
Pollux27
La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 I_vote_lcapLa coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 I_voting_barLa coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 I_vote_rcap 
mazjc
La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 I_vote_lcapLa coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 I_voting_barLa coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 I_vote_rcap 
Bounty45
La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 I_vote_lcapLa coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 I_voting_barLa coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé

+8
mazjc
thierrydetrept
steph67
AMAROK
tyty
cuisto77
scarapat
jeanlou
12 participants

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 Empty Re: La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé

Message par bern@rd17 Jeu 1 Juin 2017 - 10:31

Bonjour jeanlou, merci, cela va mieux.
Suite.....et fin!
Mercredi 24 mai, nous revenons de l’hôpital ou nous avons fait faire un INR (analyse de la fluidité du sang) pour mon épouse. Les résultats sont mauvais, nous étions partis avec le même problème, mais ce n’est plus possible de continuer comme ça. Contre l’avis de ma femme qui voudrait continuer, je décide de rentrer en France pour avoir un meilleur suivi. J’aurais aimé continuer bien sur, mais les conséquences pourraient être dramatiques, et je ne veux pas avoir cette responsabilité sur la conscience.
Mardi 30 mai, les examens sont maintenant presque normaux, nous décidons de passer quelques jours dans les Bardenas, de l’autre cote des Pyrénées à deux heures de la frontière.
Notre périple 2017 a vécu, j’espère écrire la suite ici-même l’année prochaine.

bern@rd17
Râleur persistant
Râleur persistant

Messages : 2938
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 Empty Re: La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé

Message par jeanlou Jeu 1 Juin 2017 - 12:16

bonjour bernard,
c'est bien d'avoir pris le taureau par les cornes, et d'avoir pris la décision de rentrer en France pour Madame
la santé avant toute chose et oui tu auras encore l'occasion de refaire ton périple
en espérant que tout va rentrer dans l'ordre pour Madame
bonne continuation à vous deux


La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 Signat11
jeanlou
jeanlou
Admin
Admin

Messages : 4438
Date de naissance : 02/02/1947
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 77
Localisation : Morville en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 Empty Re: La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé

Message par PAT16 Jeu 1 Juin 2017 - 13:26

Bonjour bern@rd,
Grosses pensées à vous (même si on a pas encore le plaisir de se connaître) j'espère que ce n'est qu'une question de temps. Ce doit être difficile d'abandonner ce qui tu as mis longtemps à programmer, mais la santé est la chose la plus importante, et ce n'est certainement que partie remise!!!
Bon replis dans les Bardenas
PAT16
PAT16
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1702
Date de naissance : 12/03/1956
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 68
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 Empty Re: La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé

Message par scarapat Ven 2 Juin 2017 - 18:01

Bonjour Bernard !! Ben dis donc, tu nous fait nous inquiéter ! Sacré santé ! Bon, j'espère que tout va mieux maintenant. Faut peut-être mettre un peu le quad de côté en attendant des jours meilleurs, non ? Encore merci pour ton beau reportage et pour tes encouragements pour notre périple ! ;)
avatar
scarapat
Membre actif
Membre actif

Messages : 589
Date de naissance : 25/01/1966
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 58
Localisation : Hautes-Alpes

http://escapat-com.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 Empty Re: La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé

Message par bern@rd17 Lun 5 Juin 2017 - 14:37

Bonjour,

Pour répondre à scarapt, la pratique du quad, n'est en rien responsable de nos déboires, de vielles séquelles, et pas mal de poisse cette année nous on bien compliqués la vie.
je dirais même que le quad est une thérapie, la petite lumière au fond du tunnel, je dis régulièrement, le quad est mauvais pour les os, mais tellement bon pour la tête.
Je pense que cet hivers, nous prendrons la décision, de reprendre ou non notre périple l'année prochaine, je l'espère en tout cas.
maintenant, je file lire vos aventures, histoire de rêver un peu!


La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 Signat10

MXU 700 I

L'essentiel est invisible pour les yeux (Kymco) Antoine de Saint-Exupéry
                                             
Bardenas, Parpaillon,
Via del Sale, Strada dei Cannoni,
Strada dell' Assietta, Sommeiller
  RB 4 Boucle Catalane -RB 34 Le Pays Cathare
bern@rd17
bern@rd17
Râleur persistant
Râleur persistant

Messages : 2938
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 Empty Re: La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé

Message par Invité Mar 25 Juil 2017 - 19:21

Salut Bernard,je passe en coup de vent,je reviendrai lire en détail ton C.R...j'espère que tout se passe pour le mieux pour ton épouse,j'ai une grosse pensée pour vous et notre rencontre me revient en mémoire...bon rétablissement à Madame,la bise de ma part,amitiés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 Empty Re: La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé

Message par bern@rd17 Ven 18 Mai 2018 - 17:26

Bonjour à tous, la suite du périple Sierras Andalouses 2017-2018

C’est à la fin de l’hiver dernier que nous avons pris la discision de reprendre le périple interrompu l’année précédente.

Départ ce lundi 14 mai en direction de la frontière, un bref arrêt à la Venta Peio pour quelques courses, dont l’apéro . Je fais le plein de gasoil à 1,18 €, du gaz à moitié prix de celui pratiqué en France, et nous voilà repartis pour Roncevaux ou nous faisons halte pour la nuit. Nous sommes descendus à un seul C-Car, j’avais lancé l’invitation à un ami, mais il avait des obligations à cette date.
Je penserais donc à lui, tout au long de ces jours ainsi qu’à un futur retraité, dommage pour toi l’ami !
Mardi 15 mai départ pour une étape de 500 km, le temps, pourri dans la traversée des Pyrénées, s’arrange après Pampelune. En fin de matinée, un témoin moteur s’allume, je me gare, et après quelques minutes, nous repartons, le défaut moteur a disparu. Une petite heure plus tard, un nouveau bip, et revoilà le témoin moteur allumé, même manœuvre, et nouveau départ. Il ne faut pas longtemps pour que le défaut s’affiche à nouveau, j’attrape une bretelle de sortie, et je me dirige à vitesse réduite au village le plus proche. L’assistance nous envoie une dépanneuse, qui nous amène chez Ford à Soria. Là, c’est la douche froide, Ford nous prie de trouver un autre garage, autrement dit, ils nous virent, barrez vous, les C-Car ne sont pas les bienvenus. Nous échouons sur une aire de camping-car pour passer la nuit.
Mercredi 16 mai.
Au matin, l’assurance m’envoie dans un garage qui accepte de faire un diagnostic, mais pas plus. Le verdict tombe, c’est une bougie de préchauffage, qui bien que fonctionnant correctement, envoie un mauvais signal à l’ordinateur de bord. Le garagiste nous assure que nous pouvons rouler sans problème. Je fais du gasoil chez Leclerc pour 1,119 € et nous voici partis. Par deux fois dans l’après-midi, le témoin revient, l’inconvénient, c’est que le moteur se met en mode dégradé à petite vitesse.
Nous passerons la nuit dans un petit coin bien tranquille trouvé grâce à l’application Park4night que m’a conseillé mazjc, merci encore à toi.
Jeudi 17 mai
Nous reprenons la route, avec l’angoisse de ce put….. de témoin, et ça ne manque pas, j’inaugure une nouvelle méthode, je me mets au point mort, je coupe et remet le contact, j’enclenche la vitesse, et c’est reparti. Mais bien évidemment, ça ne pouvait pas durer, le témoin revient de plus en plus fréquemment. Je m’arrête, téléphone à l’assistance qui m’envoie vers un garage qui à l’obligation de dépanner leurs clients sur le champ. Le garage est en ville, je me stationne en vrac, moitié sur le trottoir, moitié sur la rue. De nouveau le garagiste se défile en arguant ne pas avoir le matériel informatique. Je file me poser sur l’aire de C-Car d’Albacète pour reprendre contact avec l’assistance. Mon interlocuteur, un jeune Français qui bosse à Madrid pour IMA Ibérica, me trouve un concessionnaire Ford qui me fixe un rendez vous pour mardi 22 mai. Mais, car il y a un mais, la ville se trouve à plus de 100 km, alors, une dépanneuse arrive, charge le C-Car. Deux heures après, nous arrivons sur un camping situé à une quinzaine de km du garage, rien de plus près.
Vendredi 18 mai
Nous pouvons décompresser après ces trois jours de galère, mais par prudence, je descends le quad, cet après midi, nous irons faire confirmer le rendez vous, si vous avez un cierge, faites le bruler pour nous !
Nous voici de retour, le garage Ford, m’a confirmer le rendez-vous pour mardi 8h30, je croise les doigts,
Euh ! à propos des cierges, mettez en plutôt deux ! Por favor !


La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 Signat10

MXU 700 I

L'essentiel est invisible pour les yeux (Kymco) Antoine de Saint-Exupéry
                                             
Bardenas, Parpaillon,
Via del Sale, Strada dei Cannoni,
Strada dell' Assietta, Sommeiller
  RB 4 Boucle Catalane -RB 34 Le Pays Cathare
bern@rd17
bern@rd17
Râleur persistant
Râleur persistant

Messages : 2938
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 Empty Re: La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé

Message par jeanlou Ven 18 Mai 2018 - 20:02

bonsoir Bernard,
et bien en voilà une d'aventure et qui n'est pas terrible cette fois
j'espère de tout cœur que cela va s'arranger pour que tu puisses faire ta randonnée
et nous faire comme d'habitude de jolies photos et compte rendu
allez je vais mettre des bougies pour que cela se passe bien


La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 Signat11
jeanlou
jeanlou
Admin
Admin

Messages : 4438
Date de naissance : 02/02/1947
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 77
Localisation : Morville en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 Empty Re: La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé

Message par mazjc Ven 18 Mai 2018 - 20:16

Allez Bernard vous voyez bientôt la fin de la panne , maudite mécanique !! Bientôt le régal d'un beau périple !


La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 Ccquad13

.           “Serrage au couple,toujours un quart de tour avant que ça casse.Et tant que ça fuit,c'est qu'il y a en encore !”

.  La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 Signjc10
mazjc
mazjc
Modérateur Responsable Atelier
Modérateur Responsable Atelier

Messages : 7919
Date de naissance : 23/12/1967
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 56
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé - Page 3 Empty Re: La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum