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La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé
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Re: La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé
Merci Bernard bonnes randonnées à vous aussi
mazjc- Modérateur Responsable Atelier
- Messages : 7919
Date d'inscription : 15/06/2015
Re: La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé
Salut Bernard !! Très très sympa ton reportage !! Il me tarde déjà la suite !!! L'endroit est effectivement très dépaysant !!!
Merci d'avoir pensé à nous ! Le grand départ, ce sera demain matin pour nous !!! :bounce: :bounce:
Merci d'avoir pensé à nous ! Le grand départ, ce sera demain matin pour nous !!! :bounce: :bounce:
Re: La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé
Bravo Bernard , et merci pour tes commentaires
très belles images
très belles images
cuisto77- Membre
- Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2017
Re: La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé
Super Bernard, magnifique photos, ça me rappelle de bons souvenirs :cheers:
Amitiés
Amitiés
tyty- Membre actif
- Messages : 749
Date de naissance : 17/05/1968
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 55
Localisation : clermont ferrand et Mayet de Montagne
re
salut
sympa le décors , et dommage pour les ennuis de santé et sur le camping car !!
merci de partager !!
ça donne envie !!
sympa le décors , et dommage pour les ennuis de santé et sur le camping car !!
merci de partager !!
ça donne envie !!
MXU 700 EX /EPS
"Déconfit....nez"
masque de moto cross
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gel Hydro_alcoolique , hiccc :!10!: , pas + de 3 verres par jour ! santé!!!
et savonnette
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et pas de bisous et pas de serrage de pognes , juste le "Check" ok !!!
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yadraq01- Modérateur
- Messages : 7176
Date de naissance : 29/12/1956
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 67
Localisation : l'eau vergne
Re: La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé
Merci Bernard pour le temps passé derrière ton clavier et ton écran pour nous faire partager ces images et avec elles toute l'émotion que vous avez pu avoir pendant votre séjour ! :cheers: :cheers: :cheers:
:bounce: Mes vidéos :bounce:
:geek: Nous devons supporter avec patience ce que nous ne pouvons changer ni en nous, ni dans les autres. :geek:
AMAROK- Membre assidu
- Messages : 2345
Date de naissance : 22/09/1977
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 46
Localisation : 04500 RIEZ
Re: La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé
Lundi 22 nous sommes venus nous installer à Totana petite ville de Murcie afin de faire la deuxième boucle du roadbook 21
Mardi 23 mai nous prenons le départ dans le courant de la Matinée pour un parcour de 120 km. Il nous faut parcourir quelques kilomètres sur le goudron pour rejoindre la ville d' Alhama de Murcia là où nous avions interrompu notre première boucle. Nous empruntons des ruelles bordées de verger des belles oranges pendent aux branches, plus loin quelques citrons nous nous font penser que ce doit être agréable à l'heure de l'apéritif.
Après deux ou trois kilomètres nous rejoignons la piste, très rapidement nous apercevons 4 véhicule tout-terrain en se rapprochant d’eux, nous voyons que 2 sont imatriculés en France, et deux autres en Suisse. Une main sort par la vitre du dernier véhicule pour nous inviter à les dépasser, ce que nous faisons avec prudence bien sûr.Arrivé à la hauteur du 4x4 de tête, nous échangeons quelques mots avec la coéquipière, un important matériel de navigation lui fait face. Ce groupe est lui aussi sur le road-book 21, nous nous éloignons doucement. Une marche nous bloque un court instant m'obligeant à passer en mode quatre roues motrices pour franchir l'obstacle. Arrivé à un croisement, je choisis de filer en face car c'est une belle piste semble-t-il quelques centaines de mètres plus loin je m'aperçois qu’évidemment je me suis trompé et qu'il fallait prendre à gauche sur la petite route le long de l'Aqueduc. Les quatre quatre s’éloignent, je decide de faire une pause photos pour leur laisser prendre de l’avance, j’en profite pour augmenter de niveau de zoom du GPS
La vue sur Alhama de Murcia et ses environs est magnifique, mais il faut reprendre notre route, circuler sur cet aqueduc n’est pas d’un grand intérêt, et il faut être vigilant car il n'y a pas de garde-fou. Nous sommes maintenant sur les contreforts de la Sierra Espuna que nous avons parcouru dimanche dernier.
Bientôt nous nous retrouvons derrière les quatre quatre qui hésite, une route que l'on doit t'emprunter est interdite car en travaux. Nous nous arrêtons également et je propose d’aller voir, quatre ou cinq km sur une petite route d'un bitume délabré, et nous arrivons au WP 172. La route semble libre, nous revenons sur nos pas prévenir les quatre quatre que la route est possible. Après quelques mots échangés nous reprenons notre itinéraire, le temps de prendre des photos, les quatre quatre nous rejoignent et nous dépassent.
Durant plusieurs kilomètres il en sera ainsi, alternativement les 4x4 ou nous passerons devant selon le terrain ou les pauses photo, voir les pauses pipi pour les dames. Nous arrivons sur une petite piste, un panneau nous interdit le passage, les 4x4 étant devant nous, je ne sais pas s'ils ont passés malgré l'interdiction; ne voulant pas d'ennuis, je décide de trouver un itinéraire de contournement. Quelques kilomètres de goudron plus loin nous retrouvons le groupe en pleine discussion, cette fois c'est une chaîne qui bloque l'accès à la piste que nous devons prendre. Après réflexion ils décident de contourner l'obstacle, car au vu des traces, ce ne sont pas les premiers qui font cela. Nous décidons de les suivre, la coéquipière de la voiture de tête, une femme bien aimable nous propose de les rejoindre à un endroit qu'ils ont repéré sur le road-book afin de déjeuner avec eux.
Nous faisons plus ample connaissance avec ce groupe d'amis qui partagent la même passion de la découverte en tout terrain. Nous apprenons que le plus jeune équipage pratique cette activité depuis 2013 et que l'année suivante ils sont partis avec leurs enfants en Mongolie, neuf jours de voyage sont nécessaire pour aller jusque là-bas, je salue l'exploit chapeau bas. Claude le doyen du groupe, est un spécialiste de la cartographie et du GPS, il me donne sa carte afin que je puisse découvrir leurs exploits sur le site internet qu'il a fondé. Il me signale que l'on trouve des liens, mais aussi des conseils sur la cartographie et le maniement d'un GPS
Le déjeuner est très agréable avec ces personnes particulièrement sympathique, après cette pause nous nous saluons avant de reprendre la piste bien que nous allons encore nous dépasser les uns les autres pour les quelques kilomètres qu'il nous reste à faire.
Nous roulons maintenant dans un véritable décor de western avec l’agréable sensation d'être nulle part comme le dit le résumé du road-book
Une dernière fois nous dépassons le groupe de 4x4 qui s'est arrêté à l'entrée d'une rambla, la rambla désigne un fond de vallée où coule, ou plutôt coulait une rivière car il n’y a plus un filet d’eau. Je garde en permanence un œil sur le GPS pour me maintenir sur le tracé car, il n'y a plus de piste à proprement parler. Deux ou trois kilomètres dans ces cailloux, et je rejoins le goudron, nous arrivons au WP 333 qui est le terme de notre boucle d'aujourd'hui. Encore des kilomètres de bitume, beaucoup trop et nous voici à Totana où nous retrouvons le camping-car. Voilà une journée belle journée qui se termine avec la sensation d'avoir fait une belle rencontre, oui, c’était vraiment bien aujourd’hui.
Le 384 de desert street n'a pas vu le facteur depuis longtemps je pense .
Même les cactus souffrent de la soif ici!
Jeudi 25 mai, nous irons nous installer à Vélez Rubio pour parcourir la 3eme boucle.
Mardi 23 mai nous prenons le départ dans le courant de la Matinée pour un parcour de 120 km. Il nous faut parcourir quelques kilomètres sur le goudron pour rejoindre la ville d' Alhama de Murcia là où nous avions interrompu notre première boucle. Nous empruntons des ruelles bordées de verger des belles oranges pendent aux branches, plus loin quelques citrons nous nous font penser que ce doit être agréable à l'heure de l'apéritif.
Après deux ou trois kilomètres nous rejoignons la piste, très rapidement nous apercevons 4 véhicule tout-terrain en se rapprochant d’eux, nous voyons que 2 sont imatriculés en France, et deux autres en Suisse. Une main sort par la vitre du dernier véhicule pour nous inviter à les dépasser, ce que nous faisons avec prudence bien sûr.Arrivé à la hauteur du 4x4 de tête, nous échangeons quelques mots avec la coéquipière, un important matériel de navigation lui fait face. Ce groupe est lui aussi sur le road-book 21, nous nous éloignons doucement. Une marche nous bloque un court instant m'obligeant à passer en mode quatre roues motrices pour franchir l'obstacle. Arrivé à un croisement, je choisis de filer en face car c'est une belle piste semble-t-il quelques centaines de mètres plus loin je m'aperçois qu’évidemment je me suis trompé et qu'il fallait prendre à gauche sur la petite route le long de l'Aqueduc. Les quatre quatre s’éloignent, je decide de faire une pause photos pour leur laisser prendre de l’avance, j’en profite pour augmenter de niveau de zoom du GPS
La vue sur Alhama de Murcia et ses environs est magnifique, mais il faut reprendre notre route, circuler sur cet aqueduc n’est pas d’un grand intérêt, et il faut être vigilant car il n'y a pas de garde-fou. Nous sommes maintenant sur les contreforts de la Sierra Espuna que nous avons parcouru dimanche dernier.
Bientôt nous nous retrouvons derrière les quatre quatre qui hésite, une route que l'on doit t'emprunter est interdite car en travaux. Nous nous arrêtons également et je propose d’aller voir, quatre ou cinq km sur une petite route d'un bitume délabré, et nous arrivons au WP 172. La route semble libre, nous revenons sur nos pas prévenir les quatre quatre que la route est possible. Après quelques mots échangés nous reprenons notre itinéraire, le temps de prendre des photos, les quatre quatre nous rejoignent et nous dépassent.
Durant plusieurs kilomètres il en sera ainsi, alternativement les 4x4 ou nous passerons devant selon le terrain ou les pauses photo, voir les pauses pipi pour les dames. Nous arrivons sur une petite piste, un panneau nous interdit le passage, les 4x4 étant devant nous, je ne sais pas s'ils ont passés malgré l'interdiction; ne voulant pas d'ennuis, je décide de trouver un itinéraire de contournement. Quelques kilomètres de goudron plus loin nous retrouvons le groupe en pleine discussion, cette fois c'est une chaîne qui bloque l'accès à la piste que nous devons prendre. Après réflexion ils décident de contourner l'obstacle, car au vu des traces, ce ne sont pas les premiers qui font cela. Nous décidons de les suivre, la coéquipière de la voiture de tête, une femme bien aimable nous propose de les rejoindre à un endroit qu'ils ont repéré sur le road-book afin de déjeuner avec eux.
Nous faisons plus ample connaissance avec ce groupe d'amis qui partagent la même passion de la découverte en tout terrain. Nous apprenons que le plus jeune équipage pratique cette activité depuis 2013 et que l'année suivante ils sont partis avec leurs enfants en Mongolie, neuf jours de voyage sont nécessaire pour aller jusque là-bas, je salue l'exploit chapeau bas. Claude le doyen du groupe, est un spécialiste de la cartographie et du GPS, il me donne sa carte afin que je puisse découvrir leurs exploits sur le site internet qu'il a fondé. Il me signale que l'on trouve des liens, mais aussi des conseils sur la cartographie et le maniement d'un GPS
Le déjeuner est très agréable avec ces personnes particulièrement sympathique, après cette pause nous nous saluons avant de reprendre la piste bien que nous allons encore nous dépasser les uns les autres pour les quelques kilomètres qu'il nous reste à faire.
Nous roulons maintenant dans un véritable décor de western avec l’agréable sensation d'être nulle part comme le dit le résumé du road-book
Une dernière fois nous dépassons le groupe de 4x4 qui s'est arrêté à l'entrée d'une rambla, la rambla désigne un fond de vallée où coule, ou plutôt coulait une rivière car il n’y a plus un filet d’eau. Je garde en permanence un œil sur le GPS pour me maintenir sur le tracé car, il n'y a plus de piste à proprement parler. Deux ou trois kilomètres dans ces cailloux, et je rejoins le goudron, nous arrivons au WP 333 qui est le terme de notre boucle d'aujourd'hui. Encore des kilomètres de bitume, beaucoup trop et nous voici à Totana où nous retrouvons le camping-car. Voilà une journée belle journée qui se termine avec la sensation d'avoir fait une belle rencontre, oui, c’était vraiment bien aujourd’hui.
Le 384 de desert street n'a pas vu le facteur depuis longtemps je pense .
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Jeudi 25 mai, nous irons nous installer à Vélez Rubio pour parcourir la 3eme boucle.
MXU 700 I
L'essentiel est invisible pour les yeux (Kymco) Antoine de Saint-Exupéry
Bardenas, Parpaillon,
Via del Sale, Strada dei Cannoni,
Strada dell' Assietta, Sommeiller
RB 4 Boucle Catalane -RB 34 Le Pays Cathare
bern@rd17- Râleur persistant
- Messages : 2938
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Charente-Maritime
Re: La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé
bonjour bernard,et madame,
un tout grand merci pour le partage, en nous faisant vivre votre périple
magnifique paysages que voilà
j'espère que ton petit ennui de santé est passé
et vivement la suite de vos aventures
un tout grand merci pour le partage, en nous faisant vivre votre périple
magnifique paysages que voilà
j'espère que ton petit ennui de santé est passé
et vivement la suite de vos aventures
jeanlou- Admin
- Messages : 4438
Date de naissance : 02/02/1947
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 77
Localisation : Morville en Belgique
Re: La coalition Charentaise fait les Sierras Andalouse et le désert de Gorafé
Bonjour jeanlou, merci, cela va mieux.
Suite.....et fin!
Mercredi 24 mai, nous revenons de l’hôpital ou nous avons fait faire un INR (analyse de la fluidité du sang) pour mon épouse. Les résultats sont mauvais, nous étions partis avec le même problème, mais ce n’est plus possible de continuer comme ça. Contre l’avis de ma femme qui voudrait continuer, je décide de rentrer en France pour avoir un meilleur suivi. J’aurais aimé continuer bien sur, mais les conséquences pourraient être dramatiques, et je ne veux pas avoir cette responsabilité sur la conscience.
Mardi 30 mai, les examens sont maintenant presque normaux, nous décidons de passer quelques jours dans les Bardenas, de l’autre cote des Pyrénées à deux heures de la frontière.
Notre périple 2017 a vécu, j’espère écrire la suite ici-même l’année prochaine.
Suite.....et fin!
Mercredi 24 mai, nous revenons de l’hôpital ou nous avons fait faire un INR (analyse de la fluidité du sang) pour mon épouse. Les résultats sont mauvais, nous étions partis avec le même problème, mais ce n’est plus possible de continuer comme ça. Contre l’avis de ma femme qui voudrait continuer, je décide de rentrer en France pour avoir un meilleur suivi. J’aurais aimé continuer bien sur, mais les conséquences pourraient être dramatiques, et je ne veux pas avoir cette responsabilité sur la conscience.
Mardi 30 mai, les examens sont maintenant presque normaux, nous décidons de passer quelques jours dans les Bardenas, de l’autre cote des Pyrénées à deux heures de la frontière.
Notre périple 2017 a vécu, j’espère écrire la suite ici-même l’année prochaine.
MXU 700 I
L'essentiel est invisible pour les yeux (Kymco) Antoine de Saint-Exupéry
Bardenas, Parpaillon,
Via del Sale, Strada dei Cannoni,
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bern@rd17- Râleur persistant
- Messages : 2938
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Charente-Maritime
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