Forum kymcoquad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» presentation
Petite balade de mise en route. - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:09 par mazjc

» Présentation
Petite balade de mise en route. - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:41 par Djoule

» Hello tout l'monde !
Petite balade de mise en route. - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:17 par Wb15

» Birh Adventure
Petite balade de mise en route. - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 18:17 par Eric 63

» Cantal (15)
Petite balade de mise en route. - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 23:28 par Eric 63

» 4é Ronde des Chateaux 2024 (63)
Petite balade de mise en route. - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 16:53 par Eric 63

» Samedi 04/11/2023 - Entre Brabant Wallon et Brabant Flamand au SE de BXL
Petite balade de mise en route. - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 15:32 par DTh

» Homologation
Petite balade de mise en route. - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:11 par Djoule

» Présentation
Petite balade de mise en route. - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 8:30 par corvette79

Les posteurs les plus actifs de la semaine
yadraq01
Petite balade de mise en route. - Page 2 I_vote_lcapPetite balade de mise en route. - Page 2 I_voting_barPetite balade de mise en route. - Page 2 I_vote_rcap 

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Petite balade de mise en route.

+2
jeanlou
Sellois
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Petite balade de mise en route. - Page 2 Empty Re: Petite balade de mise en route.

Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 19:47

Les photos ont été prises avec mon téléphone :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade de mise en route. - Page 2 Empty Re: Petite balade de mise en route.

Message par Qcool Mar 6 Mar 2018 - 11:10

Bonjour Ric_be,

Je ne suis qu'à +/- 50km de ta région, d'ailleurs comme chez moi, je constate que les éoliennes poussent bien.
De chez moi, je peux en apercevoir entre 18 et 20 et je ne te dis pas le soir, tous ces fanaux rouge et blanc qui clignotent !!!

Eh, oui sous le prétexte de favoriser les "voies lentes" ( piétons, vélo, cavaliers ) beaucoup de chemins qui étaient ouverts à la circulation motorisée ( tracteurs, jeeps, quads, ...) sont maintenant interdits ou exceptionnellement réservés aux convois agricoles et/ou forestiers.
Vive l'Europe et sa liberté de circulation des gens et des biens !!!

Si cela peux t'intéresser, je pourrai te faire découvrir ma région, il s'agirait de ballade-découverte donc à la "cool".

Merci pour ton partage et bonne route à toi.
Sportivement vôtre.
Qcool
Qcool
Membre actif
Membre actif

Messages : 310
Date de naissance : 07/11/1953
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 70
Localisation : Belgique ( Ciney )

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade de mise en route. - Page 2 Empty Re: Petite balade de mise en route.

Message par Invité Mar 6 Mar 2018 - 16:22

BonjourQcool,

J'ai beaucoup roulé en moto dans la région de Ciney, il doit y avoir plein de beaux petits chemins qui ne demandent qu'à être parcourrus.

Ma remorque actuelle ne supporte pas suivant les papier le poids du quad et ma taxe remorque actuelle ne supporte que les charges max de 499 kg. Vu que le quad pèse 465 kg en état de marche et le poids de la remorque, je dépasse de peu ces 499 kg.
Deux solutions viennent à moi, une remorque et quad qui font 599 kg sans frein (ma voiture ne peut tracter une remorque d'un PMA >600 ky, soit une 750 kg freinée. Je vais aussi me renseigner sur le montant de la taxe de roulage pour une 750 kg.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade de mise en route. - Page 2 Empty Re: Petite balade de mise en route.

Message par jeanlou Mar 6 Mar 2018 - 16:29

salut Claude,
il y a aussi la solution de t'y rendre en roulant en quad
une 50aine de km ce n'est rien


Petite balade de mise en route. - Page 2 Signat11
jeanlou
jeanlou
Admin
Admin

Messages : 4437
Date de naissance : 02/02/1947
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 77
Localisation : Morville en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade de mise en route. - Page 2 Empty Re: Petite balade de mise en route.

Message par Invité Mar 6 Mar 2018 - 16:34

jeanlou a écrit:salut Claude,
il y a aussi la solution de t'y rendre en roulant en quad
une 50aine de km ce n'est rien

Il n'y a pas tellement de petites routes dans les alentours de Namur......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade de mise en route. - Page 2 Empty Re: Petite balade de mise en route.

Message par Qcool Mar 6 Mar 2018 - 17:20

Salut Ric_be,

Je pense que tu t'es trompé d'une centaine de kilos sur le poids du quad.  Je pense que le MXU 700 I doit peser environ 360 Kg.
Tu es donc confortable avec ta remorque et tu restes ainsi en dessous des 500 kg ( quad + remorque ).

C'est vrai que j'avais oublié que tu es un ancien motard, tu as donc très probablement participé aux ballades organisées par les établissement "Rosmant" de Ciney.

Il y a effectivement quelques beaux chemins dans les environs.
Qcool
Qcool
Membre actif
Membre actif

Messages : 310
Date de naissance : 07/11/1953
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 70
Localisation : Belgique ( Ciney )

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade de mise en route. - Page 2 Empty Re: Petite balade de mise en route.

Message par Invité Mar 6 Mar 2018 - 18:29

Qcool a écrit:Salut Ric_be,

Je pense que tu t'es trompé d'une centaine de kilos sur le poids du quad.  Je pense que le MXU 700 I doit peser environ 360 Kg.
Tu es donc confortable avec ta remorque et tu restes ainsi en dessous des 500 kg ( quad + remorque ).

C'est vrai que j'avais oublié que tu es un ancien motard, tu as donc très probablement participé aux ballades organisées par les établissement "Rosmant" de Ciney.

Il y a effectivement quelques beaux chemins dans les environs.

Oui je les ai faite pendant des années, j'avais un VN 900 à l'époque, puis l'an dernier je les ai parcourues avec mon Kymco 350i DownTown Exclusive. Il va bientôt en avoir une, j'ai reçu un mail de Luc.
Le certificat d'immatriculation donne : Masse en ordre de marche G. 389 Kg avec les accessoires, coffre....et son contenu, on y arrive.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade de mise en route. - Page 2 Empty Re: Petite balade de mise en route.

Message par Invité Jeu 8 Mar 2018 - 13:53

Qcool a écrit:Bonjour Ric_be,

Je ne suis qu'à +/- 50km de ta région, d'ailleurs comme chez moi, je constate que les éoliennes poussent bien.
De chez moi, je peux en apercevoir entre 18 et 20 et je ne te dis pas le soir, tous ces fanaux rouge et blanc qui clignotent !!!

Eh, oui sous le prétexte de favoriser les "voies lentes" ( piétons, vélo, cavaliers ) beaucoup de chemins qui étaient ouverts à la circulation motorisée ( tracteurs, jeeps, quads, ...) sont maintenant interdits ou exceptionnellement réservés aux convois agricoles et/ou forestiers.
Vive l'Europe et sa liberté de circulation des gens et des biens !!!

Si cela peux t'intéresser, je pourrai te faire découvrir ma région, il s'agirait de ballade-découverte donc à la "cool".

Merci pour ton partage et bonne route à toi.
Sportivement vôtre.

Je prépare un parcours jusque Ciney pour y passer bientôt et boire un café, ou déguster une bonne glace à Ciney en face de chez Rosmant. Il serait possible si pas certain d'être accompagné par un autre quadeur.
Voici l'image du tracé :


Petite balade de mise en route. - Page 2 Lonzee10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite balade de mise en route. - Page 2 Empty Re: Petite balade de mise en route.

Message par Qcool Jeu 8 Mar 2018 - 17:41

Bonjour,

Beau projet mais si je vois bien c'est uniquement routier.

Perso, je délaisse un maximum toutes les voiries dédiées à la voiture par contre, je pourrais te faire découvrir un parcours Ciney - Lives sur Meuse ou Loyers avec 90% de chemins de terre.

Ce qui serait intéressant, c'est que de ton côté tu puisses établir un parcours pour venir de Gembloux par un maximum de chemins non revêtus, le plus proche possible de ces endroits et ensuite d'étudier ensemble la possibilité de réaliser la jonction.

Voilà, je lance l’idée et ce, sans obligation ni contrainte.

Amitiés.
Qcool
Qcool
Membre actif
Membre actif

Messages : 310
Date de naissance : 07/11/1953
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 70
Localisation : Belgique ( Ciney )

Revenir en haut Aller en bas

Petite balade de mise en route. - Page 2 Empty Re: Petite balade de mise en route.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum