Forum kymcoquad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Nikko ... du  95 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:41 par Djoule

» Hello tout l'monde !
Nikko ... du  95 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:17 par Wb15

» Birh Adventure
Nikko ... du  95 I_icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 18:17 par Eric 63

» Cantal (15)
Nikko ... du  95 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 23:28 par Eric 63

» 4é Ronde des Chateaux 2024 (63)
Nikko ... du  95 I_icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 16:53 par Eric 63

» Samedi 04/11/2023 - Entre Brabant Wallon et Brabant Flamand au SE de BXL
Nikko ... du  95 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 15:32 par DTh

» Homologation
Nikko ... du  95 I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:11 par Djoule

» Présentation
Nikko ... du  95 I_icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 8:30 par corvette79

» Bonjour à tous.
Nikko ... du  95 I_icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 16:39 par Djoule

Les posteurs les plus actifs de la semaine
mazjc
Nikko ... du  95 I_vote_lcapNikko ... du  95 I_voting_barNikko ... du  95 I_vote_rcap 
trouboubou
Nikko ... du  95 I_vote_lcapNikko ... du  95 I_voting_barNikko ... du  95 I_vote_rcap 
Djoule
Nikko ... du  95 I_vote_lcapNikko ... du  95 I_voting_barNikko ... du  95 I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nikko ... du 95

+5
lamane
KymcoQuadStaff
kanji
artoutitou
nikko
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nikko ... du  95 Empty Nikko ... du 95

Message par nikko Lun 3 Mai 2010 - 10:48

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 34 ans et papa d'une petite belette de 6 ans. J'habite dans le Val d'oise.
J'ai un frangin quadeur depuis 1 an (Masai 450) et j'ai décidé de lui emboiter la roue :lol:
Je me mets donc sérieusement àla recherche d'une monture !!
L'objectif est de faire des ballades avec la petite et de m'amuser un peu de temps en temps (sans excès :lol: !! )

Je cherche donc un quad qui a de la gueule, qui ne serait pas ridicule avec un coffre semi rigide, je n'ai pas besoin d'une machine trop puissante ...

Je pense donc me tourner vers un Maxxer 400 mais dans sa version 4X2 ...j'ai un peu de mal à trouver des infos sur cet engin !!
Je vais poster un sujet dans la section appropriée :D

Au plaisir ... ByBye !!
avatar
nikko
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nikko ... du  95 Empty Re: Nikko ... du 95

Message par artoutitou Lun 3 Mai 2010 - 11:46

J'ai un pote qui a un KXR 250 et qui envisage de prendre un Maxxer 400 4x2.
Franchement, je ne suis pas sûr que le maxxer 400 4x2 soit un bon choix.

En 4x4 peut-être, mais en 4x2 ??

Un Maxxer 300US me paraît un meilleur choix.

Le 400 (366cc réel) fait 20cv (27cv débridé) pour 260kg.
Le 300US (270cc réel) fait 20cv (? débridé, car le US est bridé par une bague dans la pipe d'admission) pour 195kg.

Franchement, on gagne plus de perf et d'agrément de conduite en éliminant du poids qu'en ajoutant des CV.

Le 400 est en roue indépendante, mais pas sûre que le jeu en vaille la chandelle.

Le 400 est plus haut, centre de gravité plus haut, en cas de franchissement, même minime, ça passera a mon avis mieux avec un 300US.
avatar
artoutitou
Membre actif
Membre actif

Messages : 706
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nikko ... du  95 Empty Re: Nikko ... du 95

Message par kanji Lun 3 Mai 2010 - 12:06

Bonjour et bienvenue a toi..
La je rejoins artoutitou ...je possède entr'autre un 400 maxxer 4x4 IRS, c'est une machine très polyvalente, extraordinairement bien équilibré, a la fois sportive avec son look racé, et ces capacités de franchissement en situation trial, sable boue ..etc.. Le 4x2 n'offre a mon avis aucun intérêt si ce n'est de galérer a la revente...
tournes toi alors , comme te le disais artoutitou vers un 300 maxxer US qui est une excellente machine, ou un 300MXU avec sa boite courte qui marche fort, ces machines offres de bonne sensations, après je reconnais qu'il faut tenir compte du coup de cœur..
bonne journée
kanji
kanji
kanji
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1846
Date de naissance : 01/01/1911
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 113
Localisation : landes/cote basque

Revenir en haut Aller en bas

Nikko ... du  95 Empty Re: Nikko ... du 95

Message par nikko Lun 3 Mai 2010 - 12:10

Hello ...

Effectivement, vous avez raison, je ne m'étais pas véritablement intéressé au rapport poids / puissance ... merci pour cet éclaircissement :cheers:

J'ai juste un peu peur que la selle soit trop courte pour 2 personnes sur le 300 US, je pense que le 400 sera plus "confortable" à ce niveau ;)

Pas facile de concilier tous les paramètres :roll:
avatar
nikko
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nikko ... du  95 Empty Re: Nikko ... du 95

Message par artoutitou Lun 3 Mai 2010 - 12:22

Tu postes partout. :lol:

Faire du quad a deux, le 300US ou petit quad (inferieur a 450cc) , ça n'ira pas, et cherche même direct un 4x4.
C'est lourd d'avoir 75kg de plus derrière.

Maintenant, j'ai vu a deux, mais avec ta fille de 6 ans !!

Ben la, option 300us possible avec un coffre que j'estime indispensable pour un petit.

Nos bambins sont des farceurs têtes en l'air, et il faut les maintenir comme il faut. Il suffit d'un moment d'inattention, et juste la, un devers ou une accélération, et le bambin se retrouve sur le goudron.

Met un coffre, et vire le quand tu es seul (4 vis pour tout virer, ça se fait en 2mn).
Quand tu es seul, oublie porte-paquet et autre merde qui encombre, un bon sac a dos, c'est le top.
avatar
artoutitou
Membre actif
Membre actif

Messages : 706
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nikko ... du  95 Empty Re: Nikko ... du 95

Message par nikko Lun 3 Mai 2010 - 12:39

Rhôôôôôô !!! :lol: :lol: :lol: J'ai juste mis un post dans la section qui me paraissait appropriée !!! 🤡

Bon, je vais regarder plus sérieusement la solution 300 US + Coffre ... Y'a pas des coffres avec des systèmes de fixation rapide ??
avatar
nikko
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nikko ... du  95 Empty Re: Nikko ... du 95

Message par kanji Lun 3 Mai 2010 - 12:45

Artoutitou tu ne peux dire qu'avec un quad de moins de 450cc ça n'iras pas...pour plusieurs raisons
- la première c'est qu'a partir du moment ou l'on est deux sur un quad, on tourne pas pareil, il faut faire attention a tout, donc beaucoup de machines avec une selle bi-place peuvent parfaitement faire l'affaire lorsqu'on débute..
- Ensuite en disant cela, tu peux heurter la sensibilité de certains qui n'ont pas forcement les moyens de prendre des machines de plus grosse cylindrés, et du coup peuvent imaginer qu'ils vont avoir l'air ridicule avec leurs quads...
- De plus en relisant le post de notre nouvel ami, il débute dans le monde du quad, des 300cc maxxer ou MXU peuvent lui apporter un grand bonheur, et surtout de bonne base pour ensuite basculer sur machines plus performante...
- Pour finir un bon nombres de quads peuvent te convenir, mais a mon avis, intéresse toi au 300cc MXU, tu serais surpris, un quad léger, avec une boite courte, un cardan(contre une chaine pour le 300 maxxer us), un quad très tonique, facile d'entretien, qui consomme peu, très ludique..
Voila maintenant kymco est une marque fiable, garantie deux ans
kanji
kanji
kanji
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1846
Date de naissance : 01/01/1911
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 113
Localisation : landes/cote basque

Revenir en haut Aller en bas

Nikko ... du  95 Empty Re: Nikko ... du 95

Message par artoutitou Lun 3 Mai 2010 - 13:12

Non, pas en coffre avec siège, juste pour du top case.
Et pense sécurité, il faut une bonne fixation pour ne pas semer le bambin en route.

Définis surtout tes envies.
Certes, ce n'est pas simple, mais le quad idéal n'existe pas.

Il y a les agricoles ou utilitaires (MXU Mxer), carré, moche a mon goût ( :lol: c'est une caricature kanji ), fait pour de grande rando ou on peu charger devant et derrière, plus on charge, plus on les prend gros, plus c'est gros, moins c'est joueur.

Il y a les sportifs ou au moins le look, plus joueur, mais plus on les veut gros, plus il coûte cher (700 raptor).

Si tu veux jouer sur la neige à drifter, il ne faut pas un gros quad.
Si tu veux faire de la rando longue en équipe, il faut du bagage.
Si tu veux faire de la route, il faut un quad stable qui arrache.

C'est une caricature bien sur, mais un quad, c'est avant tout un compromis.

Pour les coffres, vois sur ebay.de ou on ne te prend pas pour un ministre à te vendre un truc à 400€.

Kanji, il se s'agit pas de froisser qui que ce soit, mais d'être réaliste.
Quad bi-place comme le KXR MXU, pour deux grand ?

Pour une demoiselle derrière, et encore, et elle peut s'asseoir en tailleur, la place pour les jambes, ils ont oublié. :lol:

Je préfère être franc avec un mec qui n'a pas les moyens plutôt que lui conseiller une machine ou il va galérer, et la laisser au garage.

Là, en l'occurrence, il ne semble pas trop concerné s'il transporte un enfant.

OK, à deux sur un petit quad, ce n'est effectivement pas le même usage, mais il y a tôt ou tard un moment imprévu ou la catastrophe arrive.

Pour deux grands, il faut un gros quad.
Pour un grand et un petit, un quad plus modeste suffit, mais le coffre me semble indispensable.

Je parle de mon expérience avec mes petits quad (KXR 250 et Sym 200), ou l'on se fait de bonnes balades en solo ou avec les gosses derrière, ou on voit les limites dans la neige épaisse (pas de 4x4), mais ou le drift est un régal même si anecdotique dans l'utilisation.
Mon pote, 75kg, et moi, 100kg, on est monté a deux sur le SYM, arrivé sur la route en bas de mon chemin, on n'arrivait pas a tourné tellement le quad était soulagé de l'AV. Je n'imagine même pas sur chemin de terre en devers.
Bon, OK, Astérix qui transporte Obélix, ce n'est pas un bon exemple. :D

Pour moi et ma configuration de terrain, inutile d'avoir un gros quad, soit tu l'arraches contre un arbre à cause des faibles largeurs, soit tu verses tellement c'est pentu.
Avoir un 700 rapptor, ça serait chercher a aller au cimetière tellement le terrain est changeant et parfois dangereux. Maxi 40km/h dans les chemins, et encore, pas de partout. Les KXR SYM s'en sortent tres bien.
Même le KXR90 suffisait, mais sa faible garde au sol était un gros handicape, surtout l'hiver dans la neige, d'ou l'achat du SYM en remplacement pour ma femme.

Je dois être un des rares quadeur a dire qu'avec un 250/300cc, il n'en faut pas plus.

Mais je ne critique en aucun cas les choix et utilisation des autres.

Chacun doit informer avec son expérience, et au nouveau de faire son choix.

Le MXU est en effet un Maxxer look utilitaire, sans chaîne, mais il me semble que certain on eu des problèmes avec l'arbre de transmission (écrou mal fileté), et la game courte (fourchette de crabo qui accroche plus).
J'ai d'ailleurs un PDF fait par un loueur de quad pour modifier la boîte du MXU300. Il en a modifié plus d'un.
avatar
artoutitou
Membre actif
Membre actif

Messages : 706
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nikko ... du  95 Empty Re: Nikko ... du 95

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum