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Nikko ... du 95
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Re: Nikko ... du 95
Non, pas en coffre avec siège, juste pour du top case.
Et pense sécurité, il faut une bonne fixation pour ne pas semer le bambin en route.
Définis surtout tes envies.
Certes, ce n'est pas simple, mais le quad idéal n'existe pas.
Il y a les agricoles ou utilitaires (MXU Mxer), carré, moche a mon goût ( :lol: c'est une caricature kanji ), fait pour de grande rando ou on peu charger devant et derrière, plus on charge, plus on les prend gros, plus c'est gros, moins c'est joueur.
Il y a les sportifs ou au moins le look, plus joueur, mais plus on les veut gros, plus il coûte cher (700 raptor).
Si tu veux jouer sur la neige à drifter, il ne faut pas un gros quad.
Si tu veux faire de la rando longue en équipe, il faut du bagage.
Si tu veux faire de la route, il faut un quad stable qui arrache.
C'est une caricature bien sur, mais un quad, c'est avant tout un compromis.
Pour les coffres, vois sur ebay.de ou on ne te prend pas pour un ministre à te vendre un truc à 400€.
Kanji, il se s'agit pas de froisser qui que ce soit, mais d'être réaliste.
Quad bi-place comme le KXR MXU, pour deux grand ?
Pour une demoiselle derrière, et encore, et elle peut s'asseoir en tailleur, la place pour les jambes, ils ont oublié. :lol:
Je préfère être franc avec un mec qui n'a pas les moyens plutôt que lui conseiller une machine ou il va galérer, et la laisser au garage.
Là, en l'occurrence, il ne semble pas trop concerné s'il transporte un enfant.
OK, à deux sur un petit quad, ce n'est effectivement pas le même usage, mais il y a tôt ou tard un moment imprévu ou la catastrophe arrive.
Pour deux grands, il faut un gros quad.
Pour un grand et un petit, un quad plus modeste suffit, mais le coffre me semble indispensable.
Je parle de mon expérience avec mes petits quad (KXR 250 et Sym 200), ou l'on se fait de bonnes balades en solo ou avec les gosses derrière, ou on voit les limites dans la neige épaisse (pas de 4x4), mais ou le drift est un régal même si anecdotique dans l'utilisation.
Mon pote, 75kg, et moi, 100kg, on est monté a deux sur le SYM, arrivé sur la route en bas de mon chemin, on n'arrivait pas a tourné tellement le quad était soulagé de l'AV. Je n'imagine même pas sur chemin de terre en devers.
Bon, OK, Astérix qui transporte Obélix, ce n'est pas un bon exemple. :D
Pour moi et ma configuration de terrain, inutile d'avoir un gros quad, soit tu l'arraches contre un arbre à cause des faibles largeurs, soit tu verses tellement c'est pentu.
Avoir un 700 rapptor, ça serait chercher a aller au cimetière tellement le terrain est changeant et parfois dangereux. Maxi 40km/h dans les chemins, et encore, pas de partout. Les KXR SYM s'en sortent tres bien.
Même le KXR90 suffisait, mais sa faible garde au sol était un gros handicape, surtout l'hiver dans la neige, d'ou l'achat du SYM en remplacement pour ma femme.
Je dois être un des rares quadeur a dire qu'avec un 250/300cc, il n'en faut pas plus.
Mais je ne critique en aucun cas les choix et utilisation des autres.
Chacun doit informer avec son expérience, et au nouveau de faire son choix.
Le MXU est en effet un Maxxer look utilitaire, sans chaîne, mais il me semble que certain on eu des problèmes avec l'arbre de transmission (écrou mal fileté), et la game courte (fourchette de crabo qui accroche plus).
J'ai d'ailleurs un PDF fait par un loueur de quad pour modifier la boîte du MXU300. Il en a modifié plus d'un.
Et pense sécurité, il faut une bonne fixation pour ne pas semer le bambin en route.
Définis surtout tes envies.
Certes, ce n'est pas simple, mais le quad idéal n'existe pas.
Il y a les agricoles ou utilitaires (MXU Mxer), carré, moche a mon goût ( :lol: c'est une caricature kanji ), fait pour de grande rando ou on peu charger devant et derrière, plus on charge, plus on les prend gros, plus c'est gros, moins c'est joueur.
Il y a les sportifs ou au moins le look, plus joueur, mais plus on les veut gros, plus il coûte cher (700 raptor).
Si tu veux jouer sur la neige à drifter, il ne faut pas un gros quad.
Si tu veux faire de la rando longue en équipe, il faut du bagage.
Si tu veux faire de la route, il faut un quad stable qui arrache.
C'est une caricature bien sur, mais un quad, c'est avant tout un compromis.
Pour les coffres, vois sur ebay.de ou on ne te prend pas pour un ministre à te vendre un truc à 400€.
Kanji, il se s'agit pas de froisser qui que ce soit, mais d'être réaliste.
Quad bi-place comme le KXR MXU, pour deux grand ?
Pour une demoiselle derrière, et encore, et elle peut s'asseoir en tailleur, la place pour les jambes, ils ont oublié. :lol:
Je préfère être franc avec un mec qui n'a pas les moyens plutôt que lui conseiller une machine ou il va galérer, et la laisser au garage.
Là, en l'occurrence, il ne semble pas trop concerné s'il transporte un enfant.
OK, à deux sur un petit quad, ce n'est effectivement pas le même usage, mais il y a tôt ou tard un moment imprévu ou la catastrophe arrive.
Pour deux grands, il faut un gros quad.
Pour un grand et un petit, un quad plus modeste suffit, mais le coffre me semble indispensable.
Je parle de mon expérience avec mes petits quad (KXR 250 et Sym 200), ou l'on se fait de bonnes balades en solo ou avec les gosses derrière, ou on voit les limites dans la neige épaisse (pas de 4x4), mais ou le drift est un régal même si anecdotique dans l'utilisation.
Mon pote, 75kg, et moi, 100kg, on est monté a deux sur le SYM, arrivé sur la route en bas de mon chemin, on n'arrivait pas a tourné tellement le quad était soulagé de l'AV. Je n'imagine même pas sur chemin de terre en devers.
Bon, OK, Astérix qui transporte Obélix, ce n'est pas un bon exemple. :D
Pour moi et ma configuration de terrain, inutile d'avoir un gros quad, soit tu l'arraches contre un arbre à cause des faibles largeurs, soit tu verses tellement c'est pentu.
Avoir un 700 rapptor, ça serait chercher a aller au cimetière tellement le terrain est changeant et parfois dangereux. Maxi 40km/h dans les chemins, et encore, pas de partout. Les KXR SYM s'en sortent tres bien.
Même le KXR90 suffisait, mais sa faible garde au sol était un gros handicape, surtout l'hiver dans la neige, d'ou l'achat du SYM en remplacement pour ma femme.
Je dois être un des rares quadeur a dire qu'avec un 250/300cc, il n'en faut pas plus.
Mais je ne critique en aucun cas les choix et utilisation des autres.
Chacun doit informer avec son expérience, et au nouveau de faire son choix.
Le MXU est en effet un Maxxer look utilitaire, sans chaîne, mais il me semble que certain on eu des problèmes avec l'arbre de transmission (écrou mal fileté), et la game courte (fourchette de crabo qui accroche plus).
J'ai d'ailleurs un PDF fait par un loueur de quad pour modifier la boîte du MXU300. Il en a modifié plus d'un.
artoutitou- Membre actif
- Messages : 706
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: Nikko ... du 95
Pas de bléme, je reprends simplement les mots de notre ami, dixit:
L'objectif est de faire des ballades avec la petite et de m'amuser un peu de temps en temps (sans excès Laughing !! )
Je cherche donc un quad qui a de la gueule, qui ne serait pas ridicule avec un coffre semi rigide, je n'ai pas besoin d'une machine trop puissante ...
Il n'en ai pas encore accro...il veut juste une machine pour découvrir, se faire plaisir, sans se ruiner(je suppose)...
Maintenant je quitte le navire, on c'est approprié un post, je laisse ma place pour d'autres commentaires, expériences, points de vue
kanji
L'objectif est de faire des ballades avec la petite et de m'amuser un peu de temps en temps (sans excès Laughing !! )
Je cherche donc un quad qui a de la gueule, qui ne serait pas ridicule avec un coffre semi rigide, je n'ai pas besoin d'une machine trop puissante ...
Il n'en ai pas encore accro...il veut juste une machine pour découvrir, se faire plaisir, sans se ruiner(je suppose)...
Maintenant je quitte le navire, on c'est approprié un post, je laisse ma place pour d'autres commentaires, expériences, points de vue
kanji
kanji- Membre assidu
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Re: Nikko ... du 95
Bienvenue à toi nikko, à ta place, je prendrais le maxxer 400 4X2. plus gros gabarit pour 2, plus stable, plus confortable.......et plus beau :lol:
Re: Nikko ... du 95
Je trouve que le 400 maxxer en 4x2 est une très bonne machine, particulièrement stable, même en vitesse soutenue sur terrain cassant et sinueux...la seule petite critique mais non moins importante c'est que pour la revente cela sera bcp plus difficile...car en 4x2 la concurrence est bien la, avec des transmission par chaine et non par cardan, pour un poids bien supérieur...mais il est évident que question look....il a du chien..
kanji
kanji
kanji- Membre assidu
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Date de naissance : 01/01/1911
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Re: Nikko ... du 95
de part mon experience avec mon 300 MXU je peut confimer que c'est une machine qui conviendrait parfaitement de ce que veut en faire l'ami nikko :D
lamane- Membre assidu
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Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : ardeche
Re: Nikko ... du 95
Bienvenue a toi, ces un bon chois pour le maxxer 400 en 2x4 si tu trouve pas beau coud d’info ces parce qu’il vient de sortie il a pas trot longtemps ta quart faire une recherche sur arctic cat 366 2x4 ces le mème moteur
steph67- Membre assidu
- Messages : 2756
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Nikko ... du 95
Salut et Bienvenue, je rejoins Lamane à propos du mxu 300, c'est un super quad qui passe presque partout mais vraiment juste pour 2 adultes, tu es assis quasiment sur le réservoir et c'est pas du tout pratique pour piloter.
Après tout dépend du budget que tu veux mettre dans ton quad.
Après tout dépend du budget que tu veux mettre dans ton quad.
quadeurdu61- Membre assidu
- Messages : 3224
Date de naissance : 20/12/1978
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 45
Localisation : 61 Putanges Pont Ecrepin
Re: Nikko ... du 95
bonjour a toi et bienvenue
bon quad
VIVE LE QUAD
bon quad
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kza911- Membre
- Messages : 127
Date de naissance : 29/01/1979
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 45
Localisation : charente
Re: Nikko ... du 95
Merci à tous pour votre accueil et vos conseils !! C'est sympa de partager vos expériences ... certaines de vos remarques me font douter sur mon choix !! Pffff dur dur quand on n'y connait rien ....
Kanji : tu penses à quoi en terme de concurrence par rapport MAxxer 400 4x2 ??
Kanji : tu penses à quoi en terme de concurrence par rapport MAxxer 400 4x2 ??
nikko- Nouveau membre
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Date d'inscription : 03/05/2010
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