Forum kymcoquad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» presentation
 lien de trace gpx - Page 3 I_icon_minitime16/5/2024, 17:05 par Eric 63

» Bonjour à tous
 lien de trace gpx - Page 3 I_icon_minitime16/5/2024, 13:22 par mazjc

» Présentation
 lien de trace gpx - Page 3 I_icon_minitime16/5/2024, 08:00 par Djoule

» Présentation
 lien de trace gpx - Page 3 I_icon_minitime22/4/2024, 10:41 par Djoule

» Hello tout l'monde !
 lien de trace gpx - Page 3 I_icon_minitime19/3/2024, 13:17 par Wb15

» Birh Adventure
 lien de trace gpx - Page 3 I_icon_minitime12/3/2024, 18:17 par Eric 63

» Cantal (15)
 lien de trace gpx - Page 3 I_icon_minitime10/3/2024, 23:28 par Eric 63

» 4é Ronde des Chateaux 2024 (63)
 lien de trace gpx - Page 3 I_icon_minitime29/1/2024, 16:53 par Eric 63

» Samedi 04/11/2023 - Entre Brabant Wallon et Brabant Flamand au SE de BXL
 lien de trace gpx - Page 3 I_icon_minitime8/11/2023, 15:32 par DTh

Les posteurs les plus actifs de la semaine
yadraq01
 lien de trace gpx - Page 3 I_vote_lcap lien de trace gpx - Page 3 I_voting_bar lien de trace gpx - Page 3 I_vote_rcap 
Eric 63
 lien de trace gpx - Page 3 I_vote_lcap lien de trace gpx - Page 3 I_voting_bar lien de trace gpx - Page 3 I_vote_rcap 
Djoule
 lien de trace gpx - Page 3 I_vote_lcap lien de trace gpx - Page 3 I_voting_bar lien de trace gpx - Page 3 I_vote_rcap 
jeanlou
 lien de trace gpx - Page 3 I_vote_lcap lien de trace gpx - Page 3 I_voting_bar lien de trace gpx - Page 3 I_vote_rcap 
mazjc
 lien de trace gpx - Page 3 I_vote_lcap lien de trace gpx - Page 3 I_voting_bar lien de trace gpx - Page 3 I_vote_rcap 
Eddy22
 lien de trace gpx - Page 3 I_vote_lcap lien de trace gpx - Page 3 I_voting_bar lien de trace gpx - Page 3 I_vote_rcap 
Bounty45
 lien de trace gpx - Page 3 I_vote_lcap lien de trace gpx - Page 3 I_voting_bar lien de trace gpx - Page 3 I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

lien de trace gpx

+4
philippe85
Tplee 3.0
joel34820
fox85160
8 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

 lien de trace gpx - Page 3 Empty lien de trace gpx

Message par bern@rd17 28/12/2013, 14:12

Je suis d’accord avec toi Kanibal, même avec beaucoup de respect il arrive de rencontrer des personnes plutôt inamicales pour ne pas dire haineuses.
Et pourtant que ce soit dans le Limousin ou en Lozère, j’ai rencontré des personnes, âgées qui discutent avec plaisir pour parler de leur région.
Le problème vient souvent de ceux qui s’enferment dans une activité, leur activité et qui ne peuvent comprendre que l’on puisse faire autrement.
Malheureusement c’est un courant qui a le vent (médiatique) en poupe.
Et pourtant, c’est bien vrai que le passage des engins motorisés empêche la végétation d’envahir les chemins.
Aux Etats Unis, il y a un endroit ou les loisirs motorisés sont encouragés pour éviter qu’une plante envahisse les dunes.
Certains ne voient la nature que des grandes villes d’ou ils ne sortent pas, la peur d’être seul ? de ne pas avoir de caméra pour faire le buzz ?
J’ai essayé de rouler dans le sud de la Charente-Maritime, région très boisée, je suis rapidement tombé sur des panneaux d’interdiction non réglementaire. La circulation était interdite a tous véhicule, sauf riverain, chasseur, sylviculteur, employés communaux ; bref les étrangers, dehors.
Et pourtant, le chantier de la future LGV traverse la forêt, alors la trace d’un 4x4 ou d’un quad est peu de chose en comparaison.

Tout n’est pas perdu cependant, j’ai croisé récemment un couple avec qui j’ai bavardé un grand moment, un groupe qui préparait une course d’orientation, nous as fais un grand sourire.
Les abrutis ne sont pas nombreux, mais ils aiment se faire voir, et ce qu’il soit marcheurs, chasseurs, écolo tendance intégriste ou bien quadeur.
J’ai trouvé ce lien, et je pense qu’il y a lieu de s’en inspirer.
http://www.geoquad.fr/topic/4102-circulation-dans-les-chemins/

bern@rd17
Râleur persistant
Râleur persistant

Messages : 2938
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 lien de trace gpx - Page 3 Empty Re: lien de trace gpx

Message par Tplee 3.0 28/12/2013, 14:15

+1 c'est vrais que les marcheurs et les chasseurs ne sont pas du tout sympas avec tout qui a un moteur et qui circule sur les chemins ou il ce trouvent,en oubliant pas de préciser que nos amis chasseurs ce déplace en 4x4 au milieux des forêts et les pseudos écolos bobo et marcheurs qui viennent chercher l'air pur avec leurs grosse berlines qu'ils gare limite le plus près possible du lieux ou ils doivent ce rendre  :evil: :evil: :evil: 
Tplee 3.0
Tplee 3.0
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1799
Date de naissance : 15/01/1970
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

 lien de trace gpx - Page 3 Empty Re: lien de trace gpx

Message par fox85160 28/12/2013, 19:08

désolé d'avoir ouvert le débat et contant a la fois
les trace proposé son ouvert a toute et tous ce n'es qu'un lien et une piste pour certain afin d'éviter de jardiner des semaine entière et de ce lasser de ce loisir

pour ma part mes trace gpx dans ma région je les garde dans mon gps et ils ce hachure de plus en plus même si je passe que une fois par moi voir moins par ces chemins
entre les marcheur les vtt les chasseurs fond des pieds des mains pour fermer ces chemin au motorisé
et je suis obliger de prendre le bitume pour faire de longue boucles …

je ne suis pas un fane de vitesse et encore moins un fane de glissade surtout en rando pour l'éclate j'ai mon terrain de jeux

j'en profite pour rappeler que bcp de terrain privé de 4/4 son ouvert aux quad afin de s'éclater la plus part du temps pour une participation modeste (voir les club de 4/4 de vos région ) par chez moi un club ouvre ses portes pour 10€ cela peut être une solution pour ce défouler et rouler moins vite en rando

apres visite de quelques club de quad dans ma région je préfère rester en solo et inviter des amis a l'occasion si je suis certains qu'il n'y aura pas de débordement
fox85160
fox85160
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2014
Date de naissance : 14/05/1971
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : saint jean de monts

Revenir en haut Aller en bas

 lien de trace gpx - Page 3 Empty lien de trace gpx

Message par bern@rd17 2/1/2014, 18:31

Bonsoir,
Fox, ne soit pas désolé, c’est moi qui voulait ouvrir le débat, je souhaitais connaître les avis des uns ou des autres sur nos bonnes ou mauvaises pratiques.
J’aurais souhaité plus d’avis, mais l’essentiel a été dit.
Je retiens que pour Tplee30, et je n’ai aucune raison de mette ses propos en doute, certains ont des pratiques vraiment regrettables, perso j’aurais pensé que le phénomène était marginal ; il est vrai que par chez moi, il y a peu de pratiquants du fait d’une nature peu propice à nos activités.
Je retiens que comme le dit Kanibal, nous n’abîmons pas plus le terrain que les engins agricoles ou forestiers, ou les engins de chantier.
D'après mon expérience, après les pluies d’hivers, au printemps il n’y a plus guère de traces, si il n'y avait pas un trop grand nombre d'engins.
Il est vrai aussi que le fait d'utiliser ces chemins les garde ouvert, il m'est arrivé de revenir quelques années après et de ne plus retrouver le chemin

J’en conclu, qu’il n’y a pas lieu de culpabiliser, et bien au contraire que nous devons persister a être présent sur le terrain.

Je vais me rapprocher du Codever, pour adhérer et savoir quel doit être notre attitude face aux interdiction manifestement illégales ou non conformes.
bern@rd17
bern@rd17
Râleur persistant
Râleur persistant

Messages : 2938
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

 lien de trace gpx - Page 3 Empty Re: lien de trace gpx

Message par joel34820 3/1/2014, 04:37

arretez avec vos leçon de moral!!!je ne vois le raport avec le faite qu'on partage des trace et ceux qui ne respecte pas la nature
j'ai rouler avec des taré qui cassent tout eux ce partage les trace mais moi qui fais gaf ,adore la nature et roule peinard,j'ai le seul defaut de ne pouvoir que rouler la semaine car je boss fort le week end
donc si je veux profiter de ma mono journee de conger qui est le mercredi c plus facile de trouver des trace qu'on m'offfrent,mais souvent la meme reponse"je donne pas car je ne veux pas que des connard vienne foutre le bordel"
faut arretez en general les vrai cons sont plus renseigner que les honnete gens!!!
alors ne jugez pas quand on ne sait pas!!!merci!!
avatar
joel34820
Membre
Membre

Messages : 133
Date de naissance : 27/07/1974
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

 lien de trace gpx - Page 3 Empty lien de trace gpx

Message par bern@rd17 3/1/2014, 12:00

Bonjour,


Nous vivons dans une société ou tout le monde peut sur un sujet de pas être du même avis et malgré tout respecter son interlocuteur.
J’ai remarqué, qu’avec un peu de courtoisie les choses se passe au mieux, et le dialogue est plus constructif.
Tu peu très bien dire : je ne suis pas du tout d’accord avec vous, (ou avec toi si ta réponse m’est destinée) je roule avec des traces gpx, et cela ne m’empêche pas de rouler cool et de respecter les autres et la nature, ton message passait tout aussi bien, l’agressivité ne mène à rien.
Remarque que dans mon message plus haut, je regrette qu’il n y ait pas eu plus d’intervenants, donc ton avis est le bienvenu, peut-être un peu trop « virulent »
Personnellement, je maintient que l’échange trop facile de trace gpx peut faire que certains n’aient pas le même (bon) comportement que celui qui roule dans son coin, qui à patiemment reconnut et ne veux pas de problèmes avec les riverains et les autres usagers.
C’est mon avis, et je n’oblige personne à le partager, cependant, je ne dois pas être le seul, car tu dis toi-même « mais souvent la meme reponse je donne pas car je ne veux pas que des connard vienne foutre le bordel »
Si j’ai un côté moralisateur, je dirais plutôt que je fais un rappel du passé, car en 1990, ont a bien faillit se faire « baiser » et j’étais sur place.
Si il n’y avait pas eu de mobilisation, et plus particulièrement des clubs de 4x4, nous (toi et moi) n’aurions certainement plus la possibilité de rouler, cool ou pas ce serait niet.
Quand tu dis : alors ne jugez pas quand on ne sait pas!!!merci!! je crois que toi aussi tu juge sans savoir si je sais de quoi je parle, tu vois, c’est facile de tomber dans ce « piège »

J’ai roulé, il y a pas mal de temps à moto (125 trail) pour le plaisir de la découverte, en petit groupe, c’est mieux quand on se connaît, on s’arrête faire des photos, casser la croûte, ou boire un verre dans le bistro perdu au fond de la campagne, et on couche dans les bois.
La randonnée, c’est une philosophie, que se soit avec une IGN ou avec des traces gpx
C’est pour cela que je voudrais que cela continue.
Je pourrais te dire que je m’en fout, si il devais y avoir des interdictions, il faudra 10/15 ans pour que cela soit applicable sur le terrain, et a cet date, il est fort probable que je ne pourrait plus faire de quad, au moins en TT.
Je pense tout simplement a ceux qui auront encore la possibilité physique, mais qui pourraient ne plus en avoir le droit de randonner.
Ceci dit, je souhaite à tous de belles balades.
bern@rd17
bern@rd17
Râleur persistant
Râleur persistant

Messages : 2938
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

 lien de trace gpx - Page 3 Empty Re: lien de trace gpx

Message par joel34820 3/1/2014, 13:09

bern@rd17 a écrit:Bonjour,


Nous vivons dans une société ou tout le monde peut sur un sujet de pas être du même avis et malgré tout respecter son interlocuteur.
J’ai remarqué, qu’avec un peu de courtoisie les choses se passe au mieux, et le dialogue est plus constructif.
Tu peu très bien dire : je ne suis pas du tout d’accord avec vous, (ou avec toi si ta réponse m’est destinée) je roule avec des traces gpx, et cela ne m’empêche pas de rouler cool et de respecter les autres et la nature, ton message passait tout aussi bien, l’agressivité ne mène à rien.
Remarque que dans mon message plus haut, je regrette qu’il n y ait pas eu plus d’intervenants, donc ton avis est le bienvenu, peut-être un peu trop « virulent »
Personnellement, je maintient que l’échange trop facile de trace gpx peut faire que certains n’aient pas le même (bon) comportement que celui qui roule dans son coin, qui à patiemment reconnut et ne veux pas de problèmes avec les riverains et les autres usagers.
C’est mon avis, et je n’oblige personne à le partager, cependant, je ne dois pas être le seul, car tu dis toi-même « mais souvent la meme reponse je donne pas car je ne veux pas que des connard vienne foutre le bordel »
Si j’ai un côté moralisateur, je dirais plutôt que je fais un rappel du passé, car en 1990, ont a bien faillit se faire «  baiser » et j’étais sur place.
Si il n’y avait pas eu de mobilisation, et plus particulièrement des clubs de 4x4, nous (toi et moi) n’aurions certainement plus la possibilité de rouler, cool ou pas ce serait niet.
Quand tu dis : alors ne jugez pas quand on ne sait pas!!!merci!! je crois que toi aussi tu juge sans savoir si je sais de quoi je parle, tu vois, c’est facile de tomber dans ce « piège »

J’ai roulé, il y a pas mal de temps à moto (125 trail) pour le plaisir de la découverte, en petit groupe, c’est mieux quand on se connaît, on s’arrête faire des photos, casser la croûte, ou boire un verre dans le bistro perdu au fond de la campagne, et on couche dans les bois.
La randonnée, c’est une philosophie, que se soit avec une IGN ou avec des traces gpx
C’est pour cela que je voudrais que cela continue.
Je pourrais te dire que je m’en fout, si il devais y avoir des interdictions, il faudra 10/15 ans pour que cela soit applicable sur le terrain, et a cet date, il est fort probable que je ne pourrait plus faire de quad, au moins en TT.
Je pense tout simplement a ceux qui auront encore la possibilité physique, mais qui pourraient ne plus en avoir le droit de randonner.
Ceci dit, je souhaite à tous de belles balades.
je ne comprends pas ta reponse elle ne t'es pas conserner,je ne juge pas ,je passe un coup de gueule pour les mecs qui veulent tout garder pour eux et c domage,il est normal que je soit un stresser quand tu entends a chaque fois "viens rouler avec nous mais on ne donne pas les trace" en faite alors que tu veux simplement passer un moment en famille ou avec des pote qui te ressemble
on devients individualiste et c domage,faut tout melanger
avatar
joel34820
Membre
Membre

Messages : 133
Date de naissance : 27/07/1974
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

 lien de trace gpx - Page 3 Empty Re: lien de trace gpx

Message par Invité 3/1/2014, 17:52

Vous devriez faire des posts encore + long... :sleep:
ça pique les yeux :( 
Les philosophes du quad  lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 lien de trace gpx - Page 3 Empty Re: lien de trace gpx

Message par fox85160 3/1/2014, 18:57

salut joel
le lien que j'ai proposé es juste une piste on peut en trouver d'autre exploitable ou non a chacun de faire sa petite tambouille pour profiter de nos paysages

le clefs en main n'existe pas vraiment car même mes propre tracé change en fonction des saisons et selon les arrêté des différente commune (exemple sur une de mes rando certain passages ne son ouvert que de mai a novembre ) ce qui m'oblige a bouffer du bitume pour retrouver un chemin
tu peut aussi passer du temps sur google earth pour essayer de trouver des chemin et te faire tes propre trace , c'es pas simple ça prend du temps mais ça marche bien

comme je l'ai dit aussi je roule en solo je ne suis pas fane de certain club qui pourtant proposent de longues et belle rando … mais le mode compétition ou course a l'armement n'es pas mon truc
certain son meme sectaire et n'accepte que tel ou tel marque (pas les moins chère ) ou n'accepte que des machine de 400 minimum ….
donc tu peut voir qu'il en faut pour tout le monde
on en a deja parlé et soulever le sujet l'idéal a mes yeux son les rando a trois voir quatre machines maxi a allure modéré éviter de faire les couillons avec des glissades et autre coup de gaz inutile et favoriser la découverte
tous ici ne pensent pas comme ça et je comprend maintenant qu'ils ne viennent pas ce plaindre si les chemins sont fermé … trop de quad tue le quad .; c'es comme ça les sport mécanique
tjr mal vue
fox85160
fox85160
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2014
Date de naissance : 14/05/1971
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : saint jean de monts

Revenir en haut Aller en bas

 lien de trace gpx - Page 3 Empty Re: lien de trace gpx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum