Forum kymcoquad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» presentation
 lien de trace gpx - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:09 par mazjc

» Présentation
 lien de trace gpx - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:41 par Djoule

» Hello tout l'monde !
 lien de trace gpx - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:17 par Wb15

» Birh Adventure
 lien de trace gpx - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 18:17 par Eric 63

» Cantal (15)
 lien de trace gpx - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 23:28 par Eric 63

» 4é Ronde des Chateaux 2024 (63)
 lien de trace gpx - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 16:53 par Eric 63

» Samedi 04/11/2023 - Entre Brabant Wallon et Brabant Flamand au SE de BXL
 lien de trace gpx - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 15:32 par DTh

» Homologation
 lien de trace gpx - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:11 par Djoule

» Présentation
 lien de trace gpx - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 8:30 par corvette79

Les posteurs les plus actifs de la semaine
yadraq01
 lien de trace gpx - Page 2 I_vote_lcap lien de trace gpx - Page 2 I_voting_bar lien de trace gpx - Page 2 I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

lien de trace gpx

+4
philippe85
Tplee 3.0
joel34820
fox85160
8 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

 lien de trace gpx - Page 2 Empty Re: lien de trace gpx

Message par fox85160 Sam 28 Déc 2013 - 3:20

si mais pas exploitable pour nous enfin a voir
en faite j'essai de me faire une base de donné pour mes futures week end ….

fox85160
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2014
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 lien de trace gpx - Page 2 Empty Re: lien de trace gpx

Message par Tplee 3.0 Sam 28 Déc 2013 - 3:25

Tu peux aussi prendre les traces pour randonnées pédestres,ce sont des GR et quand je roule dans mes coins j'en emprunte pas mal  :joker: :joker: :joker: 
Tplee 3.0
Tplee 3.0
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1799
Date de naissance : 15/01/1970
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

 lien de trace gpx - Page 2 Empty Re: lien de trace gpx

Message par fox85160 Sam 28 Déc 2013 - 9:55

oui les GR c'es aussi ce que j'utilise quand ils ne sont pas interdit

pour la vendée j'en es plusieurs des que je rentre je te fait un fichier avec mes différente trace
fox85160
fox85160
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2014
Date de naissance : 14/05/1971
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : saint jean de monts

Revenir en haut Aller en bas

 lien de trace gpx - Page 2 Empty lien de trace gpx

Message par bern@rd17 Sam 28 Déc 2013 - 11:33

Bonjour,

Je me permets d’intervenir, car j’ai pas mal randonner il y a déjà longtemps ; ce qui m’a amené à manifester contre la loi Lalonde en 1990.
Je pense que ce qu’il faut éviter, c’est de prendre trop régulièrement les mêmes itinéraires, surtout si l’on est en groupe.

Comme les loisirs motorisés n’ont pas bonne presse, il faut se faire discret et ne pas se mettre les riverains à dos.

Quand on parle discrétion, c’est vitesse, bruit, et comportement, dans un post Thierrydetrept évoque cela.
Les pratiquants de loisirs motorisés ne sont pas assez nombreux pour représenter un poids à prendre en compte par les politico-ecologistes.

En 1990, il y avait environ 15000 pratiquants en France, l’ensemble des médias nous sont tombés sur le dos, et les politiques ont suivit en donnant une victoire aux écologistes qui avait perdus leur précédant combat face aux chasseurs.
A l’époque certains suggéraient de nous laisser pratiquer dans des endroits bien délimités.
Songez à tous les parcs qui se développent, restreindre la pratique de notre loisir dans ces lieux ferait le bonheur des propriétaires, et une tva dans les caisses de l’état.

Pour moi, il ne faut pas mettre à disposition de tous les itinéraires que l’on pratique, ceux ci ne doivent se transmettre qu’en privé à des personnes responsables.
Pardonnez mon côté moralisateur, car c’est d’expérience que je dis cela, et j’ai envie de profiter encore longtemps de la liberté de découvrir nos belles campagnes.
bern@rd17
bern@rd17
Râleur persistant
Râleur persistant

Messages : 2938
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

 lien de trace gpx - Page 2 Empty Re: lien de trace gpx

Message par Tplee 3.0 Sam 28 Déc 2013 - 12:04

oui comme tu le dits bern@rd17 il faut ce faire discret sur les chemins que nous empruntons avec nos quad/moto et autre 4x4,mais il ne faut pas oublier que les lois et les droits sont les même pour tout le monde ,et si un chemin,une piste,et même un GR sont autorisés ,nous avons quand même le droits d'y circuler sans perdre de vue qu'il faut respecter les réglementations en vigueur,les chemins privés,les biens d'autrui,les riverains,les animaux ainsi que tout les autres utilisateurs de ces dites traces.

Pour ma parts je roule beaucoup dans une régions ou les parcs,réserve et autres sont très présents et en adoptant un comportement responsable je n'ais pas beaucoup de problèmes"même si mon quad fait un peu de bruit"

certes je ne donne pas mes traces a n'importe qui,les personnes qui veulent rouler chez moi le font avec moi  qui ouvre en donnant les consignes et ma femme a l'AR pour fermer le groupe qui n'excède jamais 5/6 machines avec ma femme et moi "sur le fofo la seule personne qui te confirmera mes dire c'est thierrydetrept qui en a fait l'expérience cet été"

Tu as raison nos droits s'amenuisent de jours en jours a cause du comportement de certains quadeurs ,motards et autre pratiquant de loisirs vert,et c'est sur ces personnes que nous les vrais quadeurs qui aimons notre sport et qui respectons les législation en vigueurs devons aussi intervenir,histoire de leurs faire comprendre que leurs comportement ne fait qu'apporter de l'eau au moulins des anti-loisir motorisé.
Tplee 3.0
Tplee 3.0
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1799
Date de naissance : 15/01/1970
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

 lien de trace gpx - Page 2 Empty lien de traces gpx

Message par bern@rd17 Sam 28 Déc 2013 - 12:24

Bonjour Tlpee,

Ravi que tu me comprenne.

Oui nous avons des droits, et je ne suis pas sûr que ce soit le mauvais comportement de certains pratiquants qui guide les attaques qui nous sont portées.
Nous avons le malheur d’être trop peu nombreux, et l’époque est aux moutons qui bêlent en suivant le guide qui préfère ne voir que l’arbre en oubliant de regarder la forêt.
En période de tempête, il faut faire le dos rond pour mieux se relever après.

Faites de belles balades tout de même !
bern@rd17
bern@rd17
Râleur persistant
Râleur persistant

Messages : 2938
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

 lien de trace gpx - Page 2 Empty Re: lien de trace gpx

Message par Tplee 3.0 Sam 28 Déc 2013 - 13:02

Le comportement de certains quadeurs et autre est souvent un catalyseur pour cette haine qui nous est portée "dans mes coins il n'est pas rare que je me fasse arrêter par un riverain qui connaît ma machine et qui me vois passer de temps en temps,pour me demander si je connais telle ou telle machine et savoir si je les ais vue tourner dans le coin,et ce juste parce'que les gars sur les machines en question ont fait les cons sur les chemins et fait peur au bétail. Donc je persiste à dire que les comportements débile de certains pratiquants de quad ou autre ,sont néfastes à notre cause et nuisent gravement aux pratiquants respectueux.
Tplee 3.0
Tplee 3.0
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1799
Date de naissance : 15/01/1970
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

 lien de trace gpx - Page 2 Empty Re: lien de trace gpx

Message par Kanibal Sam 28 Déc 2013 - 13:43

Vers chez nous c'est principalement les associations de marcheurs qui se plaignent et entament des procédures pour fermer de plus en plus de chemins dzns les communes.

Mais il faut également rappeler que les quad et VTT sont aussi la pour entretenir les chemins que nos chers marcheurs se font plaisir a emprunter après.

J'ai un exemple d'un chemin que j'avais pas fait depuis un moment assez bouillasseux l'hiver bref j'y suis retourner et la ronces,abres,haute herbes etc...ont pris le pouvoir et résultat même les marcheurs ne peuvent plus le prendre si les quelques quadeurs ou vttistes ne le réouvre pas.

La semaine dernière j'emprunterai un chemin et hop arbre au milieu bref je sors ma scie de mon quad et coupe cette arbre avec un pote au plaisir aussi de nos marcheurs qui pourront l'emprunter sans dévier du chemin.

Moi quand je croise un groupe de mzrcheur automatiquement je m'arrête et coupe le moteur et même avec respect tu te fais souvent limite insulter par eux.

Et qu'on ne me parle pas d'abîmer la faune et la flore avec nos engins quand je vois que ça derznge personne vers chez moi de voir les Sté de GAZ limite saccager les forêts pour passer une pipeline ou même un chemin d'accès au ligne haute tension alors que nous on reste sur des chemins uniquement.

avatar
Kanibal
Membre
Membre

Messages : 173
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 lien de trace gpx - Page 2 Empty lien de trace gpx

Message par bern@rd17 Sam 28 Déc 2013 - 14:12

Je suis d’accord avec toi Kanibal, même avec beaucoup de respect il arrive de rencontrer des personnes plutôt inamicales pour ne pas dire haineuses.
Et pourtant que ce soit dans le Limousin ou en Lozère, j’ai rencontré des personnes, âgées qui discutent avec plaisir pour parler de leur région.
Le problème vient souvent de ceux qui s’enferment dans une activité, leur activité et qui ne peuvent comprendre que l’on puisse faire autrement.
Malheureusement c’est un courant qui a le vent (médiatique) en poupe.
Et pourtant, c’est bien vrai que le passage des engins motorisés empêche la végétation d’envahir les chemins.
Aux Etats Unis, il y a un endroit ou les loisirs motorisés sont encouragés pour éviter qu’une plante envahisse les dunes.
Certains ne voient la nature que des grandes villes d’ou ils ne sortent pas, la peur d’être seul ? de ne pas avoir de caméra pour faire le buzz ?
J’ai essayé de rouler dans le sud de la Charente-Maritime, région très boisée, je suis rapidement tombé sur des panneaux d’interdiction non réglementaire. La circulation était interdite a tous véhicule, sauf riverain, chasseur, sylviculteur, employés communaux ; bref les étrangers, dehors.
Et pourtant, le chantier de la future LGV traverse la forêt, alors la trace d’un 4x4 ou d’un quad est peu de chose en comparaison.

Tout n’est pas perdu cependant, j’ai croisé récemment un couple avec qui j’ai bavardé un grand moment, un groupe qui préparait une course d’orientation, nous as fais un grand sourire.
Les abrutis ne sont pas nombreux, mais ils aiment se faire voir, et ce qu’il soit marcheurs, chasseurs, écolo tendance intégriste ou bien quadeur.
J’ai trouvé ce lien, et je pense qu’il y a lieu de s’en inspirer.
http://www.geoquad.fr/topic/4102-circulation-dans-les-chemins/
bern@rd17
bern@rd17
Râleur persistant
Râleur persistant

Messages : 2938
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

 lien de trace gpx - Page 2 Empty Re: lien de trace gpx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum