Forum kymcoquad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» presentation
tofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par yadraq01

» Présentation
tofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:41 par Djoule

» Hello tout l'monde !
tofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:17 par Wb15

» Birh Adventure
tofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 18:17 par Eric 63

» Cantal (15)
tofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 23:28 par Eric 63

» 4é Ronde des Chateaux 2024 (63)
tofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 16:53 par Eric 63

» Samedi 04/11/2023 - Entre Brabant Wallon et Brabant Flamand au SE de BXL
tofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 15:32 par DTh

» Homologation
tofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:11 par Djoule

» Présentation
tofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 8:30 par corvette79

Les posteurs les plus actifs de la semaine
yadraq01
tofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_vote_lcaptofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_voting_bartofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_vote_rcap 
Eric 63
tofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_vote_lcaptofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_voting_bartofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_vote_rcap 
mazjc
tofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_vote_lcaptofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_voting_bartofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_vote_rcap 
Bounty45
tofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_vote_lcaptofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_voting_bartofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_vote_rcap 
jeanlou
tofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_vote_lcaptofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_voting_bartofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_vote_rcap 
trouboubou
tofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_vote_lcaptofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_voting_bartofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_vote_rcap 
Manuel corceiro
tofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_vote_lcaptofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_voting_bartofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_vote_rcap 
Trifon24
tofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_vote_lcaptofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_voting_bartofs sortie mercredi aprem - Page 3 I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

tofs sortie mercredi aprem

+3
bern@rd17
jeanlou
yadraq01
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

tofs sortie mercredi aprem - Page 3 Empty Re: tofs sortie mercredi aprem

Message par jeanlou Jeu 15 Mar 2018 - 19:00

et l'arbre est il toujours en place lui
de plus la commune c'est tout le monde et non quelques hommes
qui pensent qu'ils ont tous les pouvoir
car un maire ou un adjoint ne sont que de passage pendant leur mandat

jeanlou
Admin
Admin

Messages : 4437
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

tofs sortie mercredi aprem - Page 3 Empty Re: tofs sortie mercredi aprem

Message par jeanlou Jeu 15 Mar 2018 - 19:03

pouvoirsssssss


tofs sortie mercredi aprem - Page 3 Signat11
jeanlou
jeanlou
Admin
Admin

Messages : 4437
Date de naissance : 02/02/1947
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 77
Localisation : Morville en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

tofs sortie mercredi aprem - Page 3 Empty Re: tofs sortie mercredi aprem

Message par thierrydetrept Jeu 15 Mar 2018 - 19:34

merci pour les photos Yadraq

Faire des tracés demande du temps sur pc et en reconnaissance terrain.
Mais quelle satisfaction de rouler ensuite toute une sortie sans demi tour , en se laissant guider par la trace et ainsi profiter pleinement des paysages.
tu y es presque :bounce:


_ ^..^
_( oo  )  ) ~
__ ,,    ,,
thierrydetrept
thierrydetrept
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2795
Date de naissance : 30/06/1965
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58
Localisation : Isère 38 , du coté des Balmes Dauphinoises

Revenir en haut Aller en bas

tofs sortie mercredi aprem - Page 3 Empty Re: tofs sortie mercredi aprem

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 20:50

thierrydetrept a écrit:merci pour les photos Yadraq

Faire des tracés demande du temps sur pc et en reconnaissance terrain.
Mais quelle satisfaction de rouler ensuite toute une sortie sans demi tour , en se laissant guider par la trace et ainsi profiter pleinement des paysages.
tu y es presque :bounce:

+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tofs sortie mercredi aprem - Page 3 Empty Re: tofs sortie mercredi aprem

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 21:14

tofs sortie mercredi aprem - Page 3 1817887527
Quand j'organisais une ballade pour moto, comme ce sera pareil pour le quad, il faut :
1 déterminer la longueur et des points de passages primordiaux resto, cafés, lieux d'aisance..tofs sortie mercredi aprem - Page 3 3440371264 tofs sortie mercredi aprem - Page 3 3062204721
2 Sélectionner ensuite les chemins que l'on désire utiliser, et peaufiner le tracé
3 vérifier s'il y a des stations essence pas trop loin du circuit en fonction des capacités des plus petits réservoirs ou des moteurs les plus gourmants
4 calculer la longueur du parcours et éventuellement allonger ou diminuer suivant le cas
5 Prendre sont engin et parcourir le tracé une première fois, modifier sur place si nécessaire :Q/
6 Une fois rentrer, mettre le tracé à jour avec les modifications tofs sortie mercredi aprem - Page 3 1216936645
7 Se renseigner près des administrations s'il n'y a pas de manifestations prévue sur le tracé le jour de la balade
8 Refaire le circuit la veille de la balade, travaux et détournements divers :Q/
9 Youpie tout est près pour la balade mais ici je devrais la faire seul car je n'ai pas publier sur les forums ou réseaux la balade.... :Q/ tofs sortie mercredi aprem - Page 3 256433381

Chaque balade est parcourue au moins trois fois par l'instigateur et un temps incalculable sur son programme pour le tracé tofs sortie mercredi aprem - Page 3 4097378224
:Q/ tofs sortie mercredi aprem - Page 3 2330184604
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tofs sortie mercredi aprem - Page 3 Empty Re: tofs sortie mercredi aprem

Message par AMAROK Jeu 15 Mar 2018 - 21:28

Et oui c'est merveilleux de construire petit à petit son itinéraire ! Je fais un peu à l'envers de toi, je part sans savoir vraiment ce que je vais faire comme parcours et j'enregistre ma rando avec tous les demi-tours et ensuite je met tout ça au propre à la maison.
Et après je recommence avec d'autres chemins autour de ma commune. Et puis de plus en plus loin sur d'autres communes.
Aujourd'hui, après presque 3 ans dans ma nouvelle région je découvre des chemins à 80 voir 100 kms de chez moi.
Courage ! Il y a eu aussi des journées où je suis rentré bredouille ! Quand tu te mets dans des endroits un peu limites et que tu passes l'après midi à te sortir du pétrin c'est pas mal aussi. Ça fait des histoires à raconter quand tu repasses aux mêmes endroits avec les copains.

Toutes les joies de la reco!


tofs sortie mercredi aprem - Page 3 Signat10

:bounce: Mes vidéos :bounce:
:geek: Nous devons supporter avec patience ce que nous ne pouvons changer ni en nous, ni dans les autres. :geek:
AMAROK
AMAROK
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2345
Date de naissance : 22/09/1977
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 46
Localisation : 04500 RIEZ

Revenir en haut Aller en bas

tofs sortie mercredi aprem - Page 3 Empty Re: tofs sortie mercredi aprem

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 21:35

Ca m'arrive aussi de faire une trace et d'en assembler plusieurs pour faire un bonne balade, avant avec mon Tomtom Rider 2 on ne pouvait pas faire de traces ni enregistrer son parcours
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tofs sortie mercredi aprem - Page 3 Empty Re: tofs sortie mercredi aprem

Message par Trifon24 Ven 16 Mar 2018 - 8:11

J'avoue ne pas être équipé encore de GPS. Je pars à l'aventure bien souvent c'est compliqué arbres couché chemin débouchant dans une cour de ferme. J'arrive quand même à faire entre 70 et 80 km par sorties. Il faut que je m'équipe pour étendre mon rayon d'action et voir de nouveaux paysages.Et merci pour les photos
Trifon24
Trifon24
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2865
Date de naissance : 05/02/1957
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 67
Localisation : coursac dordogne

Revenir en haut Aller en bas

tofs sortie mercredi aprem - Page 3 Empty Re: tofs sortie mercredi aprem

Message par yadraq01 Ven 16 Mar 2018 - 8:16

tofs sortie mercredi aprem - Page 3 1817887527
merci pour vos encouragements , mais le soucis est que le tracé que je fais avec sitytrail ne correspond pas avec le cadastre !!!!!!!!!, et sur le terrain , s'est à chaque fois la galère tofs sortie mercredi aprem - Page 3 2916695429


MXU 700  EX /EPS

"Déconfit....nez" tofs sortie mercredi aprem - Page 3 3433603532
masque  de  moto  cross
masque de ski
masque de  Mickey  etc etc
gel  Hydro_alcoolique , hiccc  :!10!:  , pas   + de  3 verres  par  jour ! santé!!! tofs sortie mercredi aprem - Page 3 256433381
et savonnette
G  1 ptit  vélo dans  la tète tofs sortie mercredi aprem - Page 3 538485170
et  pas de  bisous et  pas de serrage de  pognes  , juste  le "Check" ok !!!
1 er vaccin anti Covid PFIZER Fait ................... jusque là , ça va !!!!!!!! lol! lol! lol!
yadraq01
yadraq01
Modérateur
Modérateur

Messages : 7170
Date de naissance : 29/12/1956
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 67
Localisation : l'eau vergne

Revenir en haut Aller en bas

tofs sortie mercredi aprem - Page 3 Empty Re: tofs sortie mercredi aprem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum