Forum kymcoquad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Quel quad choisir en 2018? - Page 3 I_icon_minitimeHier à 17:29 par dens 26

» presentation
Quel quad choisir en 2018? - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:09 par mazjc

» Présentation
Quel quad choisir en 2018? - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:41 par Djoule

» Hello tout l'monde !
Quel quad choisir en 2018? - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:17 par Wb15

» Birh Adventure
Quel quad choisir en 2018? - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 18:17 par Eric 63

» Cantal (15)
Quel quad choisir en 2018? - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 23:28 par Eric 63

» 4é Ronde des Chateaux 2024 (63)
Quel quad choisir en 2018? - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 16:53 par Eric 63

» Samedi 04/11/2023 - Entre Brabant Wallon et Brabant Flamand au SE de BXL
Quel quad choisir en 2018? - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 15:32 par DTh

» Homologation
Quel quad choisir en 2018? - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:11 par Djoule

Les posteurs les plus actifs de la semaine
yadraq01
Quel quad choisir en 2018? - Page 3 I_vote_lcapQuel quad choisir en 2018? - Page 3 I_voting_barQuel quad choisir en 2018? - Page 3 I_vote_rcap 
jeanlou
Quel quad choisir en 2018? - Page 3 I_vote_lcapQuel quad choisir en 2018? - Page 3 I_voting_barQuel quad choisir en 2018? - Page 3 I_vote_rcap 
dens 26
Quel quad choisir en 2018? - Page 3 I_vote_lcapQuel quad choisir en 2018? - Page 3 I_voting_barQuel quad choisir en 2018? - Page 3 I_vote_rcap 
Pollux27
Quel quad choisir en 2018? - Page 3 I_vote_lcapQuel quad choisir en 2018? - Page 3 I_voting_barQuel quad choisir en 2018? - Page 3 I_vote_rcap 
mazjc
Quel quad choisir en 2018? - Page 3 I_vote_lcapQuel quad choisir en 2018? - Page 3 I_voting_barQuel quad choisir en 2018? - Page 3 I_vote_rcap 
Bounty45
Quel quad choisir en 2018? - Page 3 I_vote_lcapQuel quad choisir en 2018? - Page 3 I_voting_barQuel quad choisir en 2018? - Page 3 I_vote_rcap 
Trifon24
Quel quad choisir en 2018? - Page 3 I_vote_lcapQuel quad choisir en 2018? - Page 3 I_voting_barQuel quad choisir en 2018? - Page 3 I_vote_rcap 

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quel quad choisir en 2018?

+7
Fabien-51
Marc_CTN
steph67
thierrydetrept
nounours38122
mazjc
bern@rd17
11 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Quel quad choisir en 2018?

Quel quad choisir en 2018? - Page 3 I_vote_lcap17%Quel quad choisir en 2018? - Page 3 I_vote_rcap 17% 
[ 2 ]
Quel quad choisir en 2018? - Page 3 I_vote_lcap67%Quel quad choisir en 2018? - Page 3 I_vote_rcap 67% 
[ 8 ]
Quel quad choisir en 2018? - Page 3 I_vote_lcap0%Quel quad choisir en 2018? - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel quad choisir en 2018? - Page 3 I_vote_lcap16%Quel quad choisir en 2018? - Page 3 I_vote_rcap 16% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos

Quel quad choisir en 2018? - Page 3 Empty Re: Quel quad choisir en 2018?

Message par nounours38122 Sam 30 Déc 2017 - 20:16

bern@rd17 a écrit:Une chose à prendre en compte, c'est l'homologation.
Un grand nombres de modèles sont homologués en T3, c'est à dire véhicule agricole, car l'homologation à été plus facile.https://www.motoservices.com/dossiers-quad/quad-ssv-homologation-permis-2017.htm
Le revers de la médaille, c'est une vitesse limité administrativement à 60 ou 40km/h + je crois un disque de la vitesse maxi accroché à l'arrière.
Si j'en crois le mag Quad Passion Magazine, les nord américains sont majoritairement en T3

Salut Bernard,

Le mien est homologué L7e, et une plaque minéralogique à l'avant, un disque 90 km/h sur l'arrière.
De plus il est bridé électroniquement, ainsi qu'à l'échappement.
Je n'arrive pas à dépasser le 85 km/h au plat.

nounours38122
Membre actif
Membre actif

Messages : 311
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir en 2018? - Page 3 Empty Re: Quel quad choisir en 2018?

Message par thierrydetrept Sam 30 Déc 2017 - 20:31

moi je dépasse pas les 110 sur le plat avec mon 450 ... remarque c est rare que je dépasse 40 , pour moi , l’intérêt étant tout ailleurs :bball:


_ ^..^
_( oo  )  ) ~
__ ,,    ,,
thierrydetrept
thierrydetrept
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2795
Date de naissance : 30/06/1965
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58
Localisation : Isère 38 , du coté des Balmes Dauphinoises

Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir en 2018? - Page 3 Empty Re: Quel quad choisir en 2018?

Message par Invité Lun 1 Jan 2018 - 18:41

Bonsoir à tous,un grand merci pour vos avis et conseils.
Pour l'instant voici le quad qui retient toute mon attention:
Arctic cat 700 TRV XT
Il répond à mon cahier des charges à 100%
Prix/Equipement/gabarit/esthétique...et le plus important l'envie (d'avoir envie?)
https://www.youtube.com/watch?v=t_wjWA3FIqs&feature=share
Dispo en stock sur Nîmes,RDV en début d'année pour voir si ce rêve peut devenir réalité...achat courant Mars/Avril si validé par la famille.
Madame semble de moins en moins réticente....reste à séduire mon banquier!
Mais bon je sais que si j'ai besoin de rien je peux compter sur lui!
Néanmoins je vais rendre visite à tous les concess cités plus haut par acquis de conscience et pour définir le + concurrentiel.
Je vous tiens au jus,encore merci à tous ;)
Yannick.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir en 2018? - Page 3 Empty Re: Quel quad choisir en 2018?

Message par thierrydetrept Lun 1 Jan 2018 - 19:05

Bonjour Yannick

Content que tu revienne a tes premiers amours :Q/

Très belle bécane, cet Artic Cat. Dans les grande ligne de conception , cela ressemble a Can Am , sauf que c' est un mono cylindre.
Fais toi faire une offre par le concessionnaire , ensuite va chez les autres concess pour faire jouer la concurrence.
Et bien sur , fais un essai de ces quads et il te restera plus qu' a choisir ta monture, le plus difficile étant fais (approbation de Madame)

et pourquoi pas finir le rodage sur mai :cheers:



_ ^..^
_( oo  )  ) ~
__ ,,    ,,
thierrydetrept
thierrydetrept
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2795
Date de naissance : 30/06/1965
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58
Localisation : Isère 38 , du coté des Balmes Dauphinoises

Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir en 2018? - Page 3 Empty Re: Quel quad choisir en 2018?

Message par Marc_CTN Mar 2 Jan 2018 - 10:33

Un autre critère que tu devrais peut-être considérer c'est le type de motorisation, pas seulement la cylindrée... Bi-cylindre ou mono-cylindre? Sachant qu'à cylindrée égale, les deux ont des tempéraments bien différents.
Personnellement, j'opterais pour Can Am. Outre la qualité de leurs machines, il y a aussi l'aspect "after-market" a considérer: hégémonie oblige ( :lol: ) il y a beaucoup plus d'accessoires et pièces "performances" pour Can Am que pour Arctic Cat. Peut-être pas une de tes priorités maintenant, mais ça pourrait le devenir au fur et à mesure que ta machine vieillira :)
Marc_CTN
Marc_CTN
Membre actif
Membre actif

Messages : 459
Date de naissance : 01/01/1964
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 60
Localisation : En Belgique, mais Corse !

Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir en 2018? - Page 3 Empty Re: Quel quad choisir en 2018?

Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 10:41

thierrydetrept a écrit:
et pourquoi pas finir le rodage sur mai  :cheers:

Bonjour Thierry
C'est très tentant,j'y ai bien songé mais il y'à tellement de points d'interrogations à ce jour (quad/remorque),y compris niveau boulot.
Quelle date limite de confirmation des participants t'es tu fixée?

Pour l'Arctic cat le concess en à un en stock et propose une remise dessus sur le site internet.
Je lui ai envoyé un mail de demande de renseignements,j'attends son retour puis j'irai le voir pour en discuter.
Mon objectif est faire 3 concessions:
Arctic cat Nîmes
Can Am Avignon
CF Moto Cavaillon
Puis de poser sur la table les 3 propos,bien les éplucher et de décider.
J'ai cependant un gros faible pour l'Arctic cat à ce jour mais rien n'est figé à ce stade.
A bientôt,Yannick.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir en 2018? - Page 3 Empty Re: Quel quad choisir en 2018?

Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 10:50

Bonjour Marc
Merci pour tes conseils,c'est effectivement à prendre en compte ainsi que l'étendue du réseau.
Le maillage du réseau Can Am est plus dense que pour Arctic cat.
Quant à la différence entre mono et bi cylindre?
Pour une moto je comprends l'interêt de la différence mais pour un quad?
Un quad à déjà du couple (en mono) et nous l'utilisons rarement sur de longues plages de vitesse.
L'interêt est il réél sur un quad ?
Merci de m'éclairer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir en 2018? - Page 3 Empty Re: Quel quad choisir en 2018?

Message par Marc_CTN Mar 2 Jan 2018 - 11:05

Pas de souci, le choix est délicat et j'imagine que tu cherches du long terme :)
Pour répondre à ta question mono vs. bicylindre en quad, ce forum donne des explications assez techniques mais sympas si tu lis toutes les interventions (deux pages ... ça va).

Celle que je trouve bien argumentée (Attention... FR Canadien :) ):
https://www.guideautoweb.com/forumquad/viewtopic.php?t=113877

"
Les moteurs de VTT sont 4 temps, donc sur les 4 cycles, une seule génère de la force soit lors de l'explosion. Les 3 autres cycles sont l'entrée du mélange d'air et essence, la compression et la sortie du mélange brûlé. Étant donné que ces cycles ne génèrent aucune force pour faire monter/descendre le piston, les moteurs sont équipés d'une flywheel. Un genre de 'poids' pour continuer à faire tourner le crankshaft.

Un monocylindre sera toujours plus vibreux, car après avoir explosé, les 3 autres cycles, c'est la flywheel qui fait tourner le crankshaft, et donc qui fait monter/descendre le piston. En d'autres termes, ça ne vibre pas pareil lors des 4 cycles du moteur, en dépit de la compensation de par la flywheel. Les lois de la physique ne peuvent pas être contournées!

Les moteurs bi-cylindre, il y a un cylindre qui va exploser pendant que l'autre cylindre est en mode entrée mélange air/essence (exemple!), donc la flywheel peut être plus petite car pour un 4 cycle complet d'un monocylindre, il y aura 2 explosions dans un bi-cylindre comparé à une seule pour un moteur mono-cylindre ( plus ou moins là, dépendant des moteurs ! C'est pour illustrer ). Donc, pas besoin de stocker autant d'énergie dans la flywheel qu'un monocylindre. L'autre conséquence aussi est que les moteurs bi-cylindres sont moins vibreux.

La synchronisation entre deux cylindre varie selon les manufacturiers, comme par exemple Polaris Sportsman 850 Touring, les 2 pistons virent ensemble à la même position, c'est un moteur en ligne. Les moteurs Rotax de CAN-AM, c'est un moteur en 'V', un cylindre explose pendant que l'autre cylindre expulse le mélange brûlé. C'est la raison pourquoi ces 2 moteurs n'ont pas le même son. Les possibilités de synchronisation entre les cylindres sont infinies, tout se joue principalement avec les crankshafts, camshafts et la flywheel.

Généralement, le torque est plus inégal sur un monocylindre que sur un bi-cylindre. Un mono-cylindre et un bi-cylindre, toute choses étant égales (cc), vont générer le même torque, mais le torque généré par le bi-cylindre sera plus 'constant', c'est-à-dire, plus stable au travers des 4 cycles et ainsi moins de vibrations. C'est pour ça que les moteurs des autos (3,4,6,8,10,12,etc cylindres) vibrent à peine...

En gros, plus le cylindre est gros, plus il y a du torque. Un bi-cylindre ont des cylindres plus petits, donc chaque cylindre est moins torqueux qu'un monocylindre, mais comme il y en a deux, ça compense. "

Compare aussi le rendement en HP de chaque modèle, à cylindrée équivalente. Ce n'est pas la première fois que j'entends que le couple d'un Can Am est dispo plus rapidement et plus "linéairement" que sur les autres marques. Et le couple en quad, c'est important :) Sans jeu de mots...
Marc_CTN
Marc_CTN
Membre actif
Membre actif

Messages : 459
Date de naissance : 01/01/1964
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 60
Localisation : En Belgique, mais Corse !

Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir en 2018? - Page 3 Empty Re: Quel quad choisir en 2018?

Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 11:18

Super merci pour les infos,je vais prendre soin d'étudier tout cela également.
C'est du confort supplémentaire d'avoir un bi-cylindre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel quad choisir en 2018? - Page 3 Empty Re: Quel quad choisir en 2018?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum