Forum kymcoquad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» presentation
Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par yadraq01

» Présentation
Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:41 par Djoule

» Hello tout l'monde !
Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:17 par Wb15

» Birh Adventure
Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 18:17 par Eric 63

» Cantal (15)
Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 23:28 par Eric 63

» 4é Ronde des Chateaux 2024 (63)
Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 16:53 par Eric 63

» Samedi 04/11/2023 - Entre Brabant Wallon et Brabant Flamand au SE de BXL
Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 15:32 par DTh

» Homologation
Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:11 par Djoule

» Présentation
Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 8:30 par corvette79

Les posteurs les plus actifs de la semaine
yadraq01
Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_vote_lcapFin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_voting_barFin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_vote_rcap 
Eric 63
Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_vote_lcapFin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_voting_barFin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_vote_rcap 
mazjc
Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_vote_lcapFin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_voting_barFin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_vote_rcap 
jeanlou
Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_vote_lcapFin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_voting_barFin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_vote_rcap 
Bounty45
Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_vote_lcapFin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_voting_barFin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_vote_rcap 
Manuel corceiro
Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_vote_lcapFin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_voting_barFin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_vote_rcap 
Trifon24
Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_vote_lcapFin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_voting_barFin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_vote_rcap 
trouboubou
Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_vote_lcapFin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_voting_barFin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !

+3
thierrydetrept
mazjc
peter11
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 Empty Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !

Message par bern@rd17 Lun 29 Jan 2018 - 22:31

Langrem a écrit:
Pour les assurances que le quad soit T3 , L7E ou "normal" les prix des cotisations sont les mêmes donc j'imagine qu'il en est de même pour les garanties.
Pour moi le véhicule est immatriculé et assuré donc oui il peut rouler partout.
Je crois que la seule façon de trancher sera d'attendre un accident et de voir ce que fera l'assurance.

bern@rd17
Râleur persistant
Râleur persistant

Messages : 2938
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 Empty Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 10:51

Bonjour bernard.
On aura (j'espère) pas besoin d'attendre un accident 😢
Déjà Fabien peut nous répondre sur ce que sont ses garanties car en plus lui c'est un T3 PRO et lorsque je ferai assurer le mien je poserai des questions aussi.
Et peut être d'autres en T3 sur ce forum ont la réponse.
Les tracteurs ont bien le droit de rouler sur les routes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 Empty Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !

Message par Bob7180 Mar 30 Jan 2018 - 11:10

bern@rd17 a écrit:Bonsoir,
Ce qui serait intéressant a savoir, c'est la position des assurances à ce sujet, Un véhicule T3 donc agricole a t'il le droit de quitter un certain " territoire" par rapport a son lieu d’immatriculation;
Est-ce que les assurances ne sont pas réticentes sur ces véhicules qui ne sont pas détenues par des professionnels?

Bonjour,

Pour ma part, en Belgique, j'ai un T3 et j'ai du demander à l'assureur de modifier le contrat car le contrat stipulait qu'il était assurer de la ferme au champ mais je n'ai pas de ferme et encore moins de champs !
Bob7180
Bob7180
Membre
Membre

Messages : 60
Date de naissance : 19/08/1963
Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : Seneffe- Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 Empty Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !

Message par Fabien-51 Mar 30 Jan 2018 - 11:31

Aucunes différences pour moi sur mon contrat d’assurance je viens t'appeler mon assureur et il me dis qu'il n'y rien de différent mais je reste sur mes réserves....
Fabien-51
Fabien-51
Membre actif
Membre actif

Messages : 356
Date de naissance : 02/08/1991
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 Empty Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !

Message par bern@rd17 Mar 30 Jan 2018 - 13:12

les pouvoirs publics, l'Europe ont institués des nouvelles règles (bonnes ou mauvaises peu importe) pour l'homologation des quads.
certains constructeurs ont fait le choix de l'homologation T3 pour éviter de ce conformer à ces règles.
Il suffirait d'acheter un T3, débrider ou non, et l'affaire serait régler.
Et les autorités n'y verrait pas d’inconvénients ? ça me laisse perplexe


Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 Signat10

MXU 700 I

L'essentiel est invisible pour les yeux (Kymco) Antoine de Saint-Exupéry
                                             
Bardenas, Parpaillon,
Via del Sale, Strada dei Cannoni,
Strada dell' Assietta, Sommeiller
  RB 4 Boucle Catalane -RB 34 Le Pays Cathare
bern@rd17
bern@rd17
Râleur persistant
Râleur persistant

Messages : 2938
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 Empty Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 16:57

Je viens d'appeler AMV (j'ai pris des notes  :lol: )
Le conseiller me confirme que les quads homologués T3 disposants d'une plaque minéralogique,de clignotants,d'un klaxon,de phares et de rétroviseurs sont homologués route et assurés aux mêmes garanties que les autres.
Ils me confirme aussi que les quads T3 homologués route sont libres de circulation à condition de disposer du permis A ou B.
Qu'en revanche ils sont bridés en puissance (mais pas en cylindrée),il m'indique donc qu'en cas d'accident à une vitesse (avérée) supérieure à 40 kmh celà poserait problème en cas de demande d'indemnisation,sauf pour les quads disposant de l'abs qui n'ont pas l'obligation d'être bridés sauf au delà de 105 kmh maxi.
Et c'est là que le problème va se poser puisque les concessionaires les débrident bien volontier....
Je lui ai posé la question aussi pour l'homologation 1 place ou 2 places,il n'à pas connaissance de cette homologation.
Il m'indique simplement que pour qu'un quad puisse transporter un passager de manière réglementaire il faut disposer d' un siège "fixe" avec dossier indépendant du siège conducteur aux normes européennes afin d' être couvert aux mêmes garanties que le conducteur en cas d'accident.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 Empty Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !

Message par thierrydetrept Mar 30 Jan 2018 - 19:02

On commence a y voir un peu plus clair.

Concernant l' homologation T3 ( tracteur) , il n' y a aucun soucis pour circuler sur route , puisque les tracteurs le font. Caaa c' est fait  :)

mon questionnement est  plus sur le fait qu' un véhicule soit homologué 1 place et si ' on circule a 2 dessus...  :study:

Exemple , moi sur mon can am, lorsque j' enlève le siège passager, la selle serait bien assez longue pour transporter une 2 ème personne en se serrant un peu , mais sur la selle il y a un pictogramme indiquant  que cela est interdit.
Et pour en revenir au 500GL T3 , il est bien homologué 1 place , mais la selle me semble la même qu' auparavant avec un dosseret réglable en bout...  :shock:

D' ou ma question  :scratch: le schimilimili....milblick est il vert !!!  :P  oui a quoi pensez vous  !! Au 500 T3   lol!


_ ^..^
_( oo  )  ) ~
__ ,,    ,,
thierrydetrept
thierrydetrept
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2795
Date de naissance : 30/06/1965
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58
Localisation : Isère 38 , du coté des Balmes Dauphinoises

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 Empty Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !

Message par steph67 Mar 30 Jan 2018 - 19:35

Pour mètre tout le monde d’accord  en ce qui concerne les homologations  que se soit L7 OU T3 ou les autres homologations pour savoir si c’est homologuer 1 ou 2 places il faut regarder sur la carte grise case S1 s’il le chiffre 1 ou 2 apparaît ce qui détermine le nombre de place mais il faut aussi prendre en compte le code de la route :arrow: Article R431-5  Sur les motocyclettes, tricycles et quadricycles à moteur, cyclomoteurs et cycles, le transport de passagers n'est autorisé que sur un siège fixé au véhicule, différent de celui du conducteur.
Pour l'application du présent article, la selle double ou la banquette est assimilée à deux sièges.
Le fait pour tout conducteur de transporter des personnes sans respecter les dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
steph67
steph67
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2756
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 Empty Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !

Message par bern@rd17 Mar 30 Jan 2018 - 20:03

Il faut peut-être que je précise que si je participe a cette discussion, c’est parce que le sujet m’intéresse,
et que les personnes qui roulent en T3 ne me dérangent absolument pas.
Chacun mène sa vie comme bon lui semble.


Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 Signat10

MXU 700 I

L'essentiel est invisible pour les yeux (Kymco) Antoine de Saint-Exupéry
                                             
Bardenas, Parpaillon,
Via del Sale, Strada dei Cannoni,
Strada dell' Assietta, Sommeiller
  RB 4 Boucle Catalane -RB 34 Le Pays Cathare
bern@rd17
bern@rd17
Râleur persistant
Râleur persistant

Messages : 2938
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !  - Page 3 Empty Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum