Sujets les plus actifs
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
yadraq01 | ||||
Eric 63 | ||||
mazjc | ||||
jeanlou | ||||
Bounty45 | ||||
Manuel corceiro | ||||
Trifon24 | ||||
trouboubou |
Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !
+3
thierrydetrept
mazjc
peter11
7 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !
Je crois que la seule façon de trancher sera d'attendre un accident et de voir ce que fera l'assurance.Langrem a écrit:
Pour les assurances que le quad soit T3 , L7E ou "normal" les prix des cotisations sont les mêmes donc j'imagine qu'il en est de même pour les garanties.
Pour moi le véhicule est immatriculé et assuré donc oui il peut rouler partout.
bern@rd17- Râleur persistant
- Messages : 2938
Date d'inscription : 31/01/2013
Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !
Bonjour bernard.
On aura (j'espère) pas besoin d'attendre un accident
Déjà Fabien peut nous répondre sur ce que sont ses garanties car en plus lui c'est un T3 PRO et lorsque je ferai assurer le mien je poserai des questions aussi.
Et peut être d'autres en T3 sur ce forum ont la réponse.
Les tracteurs ont bien le droit de rouler sur les routes.
On aura (j'espère) pas besoin d'attendre un accident
Déjà Fabien peut nous répondre sur ce que sont ses garanties car en plus lui c'est un T3 PRO et lorsque je ferai assurer le mien je poserai des questions aussi.
Et peut être d'autres en T3 sur ce forum ont la réponse.
Les tracteurs ont bien le droit de rouler sur les routes.
Invité- Invité
Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !
bern@rd17 a écrit:Bonsoir,
Ce qui serait intéressant a savoir, c'est la position des assurances à ce sujet, Un véhicule T3 donc agricole a t'il le droit de quitter un certain " territoire" par rapport a son lieu d’immatriculation;
Est-ce que les assurances ne sont pas réticentes sur ces véhicules qui ne sont pas détenues par des professionnels?
Bonjour,
Pour ma part, en Belgique, j'ai un T3 et j'ai du demander à l'assureur de modifier le contrat car le contrat stipulait qu'il était assurer de la ferme au champ mais je n'ai pas de ferme et encore moins de champs !
Bob7180- Membre
- Messages : 60
Date de naissance : 19/08/1963
Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : Seneffe- Belgique
Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !
Aucunes différences pour moi sur mon contrat d’assurance je viens t'appeler mon assureur et il me dis qu'il n'y rien de différent mais je reste sur mes réserves....
Fabien-51- Membre actif
- Messages : 356
Date de naissance : 02/08/1991
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 32
Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !
les pouvoirs publics, l'Europe ont institués des nouvelles règles (bonnes ou mauvaises peu importe) pour l'homologation des quads.
certains constructeurs ont fait le choix de l'homologation T3 pour éviter de ce conformer à ces règles.
Il suffirait d'acheter un T3, débrider ou non, et l'affaire serait régler.
Et les autorités n'y verrait pas d’inconvénients ? ça me laisse perplexe
certains constructeurs ont fait le choix de l'homologation T3 pour éviter de ce conformer à ces règles.
Il suffirait d'acheter un T3, débrider ou non, et l'affaire serait régler.
Et les autorités n'y verrait pas d’inconvénients ? ça me laisse perplexe
MXU 700 I
L'essentiel est invisible pour les yeux (Kymco) Antoine de Saint-Exupéry
Bardenas, Parpaillon,
Via del Sale, Strada dei Cannoni,
Strada dell' Assietta, Sommeiller
RB 4 Boucle Catalane -RB 34 Le Pays Cathare
bern@rd17- Râleur persistant
- Messages : 2938
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Charente-Maritime
Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !
Je viens d'appeler AMV (j'ai pris des notes :lol: )
Le conseiller me confirme que les quads homologués T3 disposants d'une plaque minéralogique,de clignotants,d'un klaxon,de phares et de rétroviseurs sont homologués route et assurés aux mêmes garanties que les autres.
Ils me confirme aussi que les quads T3 homologués route sont libres de circulation à condition de disposer du permis A ou B.
Qu'en revanche ils sont bridés en puissance (mais pas en cylindrée),il m'indique donc qu'en cas d'accident à une vitesse (avérée) supérieure à 40 kmh celà poserait problème en cas de demande d'indemnisation,sauf pour les quads disposant de l'abs qui n'ont pas l'obligation d'être bridés sauf au delà de 105 kmh maxi.
Et c'est là que le problème va se poser puisque les concessionaires les débrident bien volontier....
Je lui ai posé la question aussi pour l'homologation 1 place ou 2 places,il n'à pas connaissance de cette homologation.
Il m'indique simplement que pour qu'un quad puisse transporter un passager de manière réglementaire il faut disposer d' un siège "fixe" avec dossier indépendant du siège conducteur aux normes européennes afin d' être couvert aux mêmes garanties que le conducteur en cas d'accident.
Le conseiller me confirme que les quads homologués T3 disposants d'une plaque minéralogique,de clignotants,d'un klaxon,de phares et de rétroviseurs sont homologués route et assurés aux mêmes garanties que les autres.
Ils me confirme aussi que les quads T3 homologués route sont libres de circulation à condition de disposer du permis A ou B.
Qu'en revanche ils sont bridés en puissance (mais pas en cylindrée),il m'indique donc qu'en cas d'accident à une vitesse (avérée) supérieure à 40 kmh celà poserait problème en cas de demande d'indemnisation,sauf pour les quads disposant de l'abs qui n'ont pas l'obligation d'être bridés sauf au delà de 105 kmh maxi.
Et c'est là que le problème va se poser puisque les concessionaires les débrident bien volontier....
Je lui ai posé la question aussi pour l'homologation 1 place ou 2 places,il n'à pas connaissance de cette homologation.
Il m'indique simplement que pour qu'un quad puisse transporter un passager de manière réglementaire il faut disposer d' un siège "fixe" avec dossier indépendant du siège conducteur aux normes européennes afin d' être couvert aux mêmes garanties que le conducteur en cas d'accident.
Invité- Invité
Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !
On commence a y voir un peu plus clair.
Concernant l' homologation T3 ( tracteur) , il n' y a aucun soucis pour circuler sur route , puisque les tracteurs le font. Caaa c' est fait :)
mon questionnement est plus sur le fait qu' un véhicule soit homologué 1 place et si ' on circule a 2 dessus... :study:
Exemple , moi sur mon can am, lorsque j' enlève le siège passager, la selle serait bien assez longue pour transporter une 2 ème personne en se serrant un peu , mais sur la selle il y a un pictogramme indiquant que cela est interdit.
Et pour en revenir au 500GL T3 , il est bien homologué 1 place , mais la selle me semble la même qu' auparavant avec un dosseret réglable en bout... :shock:
D' ou ma question :scratch: le schimilimili....milblick est il vert !!! :P oui a quoi pensez vous !! Au 500 T3
Concernant l' homologation T3 ( tracteur) , il n' y a aucun soucis pour circuler sur route , puisque les tracteurs le font. Caaa c' est fait :)
mon questionnement est plus sur le fait qu' un véhicule soit homologué 1 place et si ' on circule a 2 dessus... :study:
Exemple , moi sur mon can am, lorsque j' enlève le siège passager, la selle serait bien assez longue pour transporter une 2 ème personne en se serrant un peu , mais sur la selle il y a un pictogramme indiquant que cela est interdit.
Et pour en revenir au 500GL T3 , il est bien homologué 1 place , mais la selle me semble la même qu' auparavant avec un dosseret réglable en bout... :shock:
D' ou ma question :scratch: le schimilimili....milblick est il vert !!! :P oui a quoi pensez vous !! Au 500 T3
_ ^..^
_( oo ) ) ~
__ ,, ,,
thierrydetrept- Membre assidu
- Messages : 2795
Date de naissance : 30/06/1965
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58
Localisation : Isère 38 , du coté des Balmes Dauphinoises
Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !
Pour mètre tout le monde d’accord en ce qui concerne les homologations que se soit L7 OU T3 ou les autres homologations pour savoir si c’est homologuer 1 ou 2 places il faut regarder sur la carte grise case S1 s’il le chiffre 1 ou 2 apparaît ce qui détermine le nombre de place mais il faut aussi prendre en compte le code de la route :arrow: Article R431-5 Sur les motocyclettes, tricycles et quadricycles à moteur, cyclomoteurs et cycles, le transport de passagers n'est autorisé que sur un siège fixé au véhicule, différent de celui du conducteur.
Pour l'application du présent article, la selle double ou la banquette est assimilée à deux sièges.
Le fait pour tout conducteur de transporter des personnes sans respecter les dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Pour l'application du présent article, la selle double ou la banquette est assimilée à deux sièges.
Le fait pour tout conducteur de transporter des personnes sans respecter les dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
steph67- Membre assidu
- Messages : 2756
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !
Il faut peut-être que je précise que si je participe a cette discussion, c’est parce que le sujet m’intéresse,
et que les personnes qui roulent en T3 ne me dérangent absolument pas.
Chacun mène sa vie comme bon lui semble.
et que les personnes qui roulent en T3 ne me dérangent absolument pas.
Chacun mène sa vie comme bon lui semble.
MXU 700 I
L'essentiel est invisible pour les yeux (Kymco) Antoine de Saint-Exupéry
Bardenas, Parpaillon,
Via del Sale, Strada dei Cannoni,
Strada dell' Assietta, Sommeiller
RB 4 Boucle Catalane -RB 34 Le Pays Cathare
bern@rd17- Râleur persistant
- Messages : 2938
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Charente-Maritime
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» greenline 500
» Nouveau en 500 greenline
» Bagage Souple MXU 500 GreenLine
» Bagage Souple MXU 500 GreenLine
» Nouveau en 500 greenline
» Bagage Souple MXU 500 GreenLine
» Bagage Souple MXU 500 GreenLine
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 14:21 par yadraq01
» Présentation
Lun 22 Avr 2024 - 10:41 par Djoule
» Hello tout l'monde !
Mar 19 Mar 2024 - 13:17 par Wb15
» Birh Adventure
Mar 12 Mar 2024 - 18:17 par Eric 63
» Cantal (15)
Dim 10 Mar 2024 - 23:28 par Eric 63
» 4é Ronde des Chateaux 2024 (63)
Lun 29 Jan 2024 - 16:53 par Eric 63
» Samedi 04/11/2023 - Entre Brabant Wallon et Brabant Flamand au SE de BXL
Mer 8 Nov 2023 - 15:32 par DTh
» Homologation
Dim 5 Nov 2023 - 11:11 par Djoule
» Présentation
Mer 25 Oct 2023 - 8:30 par corvette79