Sujets les plus actifs
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
yadraq01 | ||||
Eric 63 | ||||
mazjc | ||||
jeanlou | ||||
Bounty45 | ||||
Manuel corceiro | ||||
Trifon24 | ||||
trouboubou |
Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !
+3
thierrydetrept
mazjc
peter11
7 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !
Bonsoir à tous.
Désolé pour mon ignorance...vous me corrigerez ( au sens figuré...)
Mais tous les quads sont homologués T3 depuis 2017...me gourre-je?
Homologués 1 place ça veut dire quoi???
Dans ce cas pourquoi on trouve des bi-places homologués T3 sur le marché?
Pour moi T3 ne correspond pas à homologué 1 ou 2 places mais plutôt à son usage type "agricole".
La preuve en est je viens de commander un bi-place ( châssis long ) homologué T3 avec carte grise à 80€.
Donc pour moi le 500 green line est toujours commercialisé...mais en T3...homologué agricole...bridé à 40 kmh...mais débridable...et utilisable en duo.
Désolé pour mon ignorance...vous me corrigerez ( au sens figuré...)
Mais tous les quads sont homologués T3 depuis 2017...me gourre-je?
Homologués 1 place ça veut dire quoi???
Dans ce cas pourquoi on trouve des bi-places homologués T3 sur le marché?
Pour moi T3 ne correspond pas à homologué 1 ou 2 places mais plutôt à son usage type "agricole".
La preuve en est je viens de commander un bi-place ( châssis long ) homologué T3 avec carte grise à 80€.
Donc pour moi le 500 green line est toujours commercialisé...mais en T3...homologué agricole...bridé à 40 kmh...mais débridable...et utilisable en duo.
Invité- Invité
Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !
Salut Yannick,
Les homologations sont diverses depuis 2017, mais il ne sont pas tous en T3, certains on des homologations L7e
L7e:
- Catégorie L7e quad
Poids max en ordre de marche : 450 kg ou 600 kg
Normes Euro 4 sonores et Co2 (injection)
Vitesse max : 90km/h
Nombre de passagers : 2
Différentiel Arrière: Oui
- Catégorie L7e SSV
Poids max en ordre de marche : 600 kg
Normes : Euro 4 sonores et Co2 (injection)
Vitesse max : 90km/h
Nombre de passagers : 3 (4) dont 2 côte à côte
Ceintures de sécurité : Oui
Différentiel Arrière : Oui
T3:
- Catégorie T3 quad
Poids max en ordre de marche : 450 kg
Vitesse max : 60km/h ou 40 km:h
Nombre de passagers : 2
Selle : pas de dosseret indispensable
Rétroviseurs : type L7e
Attelage avant : obligatoire mais treuil convient
Attelage arrière : obligatoire, boule de 50 mm avec faisceau
- Catégorie T1 SSV
Poids max en ordre de marche : 600 kg
Vitesse max : 60km/h ou 40 km/h
Nombre de passagers : suivant homologation
Ceintures de sécurité : Oui
Rétroviseurs : type L7e
Attelage avant : obligatoire mais treuil convient
Attelage arrière : obligatoire, boule de 50 mm
Et pour la T3 ABS:
Si le véhicule est équipé d’un freinage ABS, aucune limitation de puissance moteur ni de vitesse de pointe (limité volontairement par certains constructeurs), pour une nuisance sonore maxi de 85 db en situation.
C'est un petit récapitulatif du site motoservices source: ICI
Les homologations sont diverses depuis 2017, mais il ne sont pas tous en T3, certains on des homologations L7e
L7e:
- Catégorie L7e quad
Poids max en ordre de marche : 450 kg ou 600 kg
Normes Euro 4 sonores et Co2 (injection)
Vitesse max : 90km/h
Nombre de passagers : 2
Différentiel Arrière: Oui
- Catégorie L7e SSV
Poids max en ordre de marche : 600 kg
Normes : Euro 4 sonores et Co2 (injection)
Vitesse max : 90km/h
Nombre de passagers : 3 (4) dont 2 côte à côte
Ceintures de sécurité : Oui
Différentiel Arrière : Oui
T3:
- Catégorie T3 quad
Poids max en ordre de marche : 450 kg
Vitesse max : 60km/h ou 40 km:h
Nombre de passagers : 2
Selle : pas de dosseret indispensable
Rétroviseurs : type L7e
Attelage avant : obligatoire mais treuil convient
Attelage arrière : obligatoire, boule de 50 mm avec faisceau
- Catégorie T1 SSV
Poids max en ordre de marche : 600 kg
Vitesse max : 60km/h ou 40 km/h
Nombre de passagers : suivant homologation
Ceintures de sécurité : Oui
Rétroviseurs : type L7e
Attelage avant : obligatoire mais treuil convient
Attelage arrière : obligatoire, boule de 50 mm
Et pour la T3 ABS:
Si le véhicule est équipé d’un freinage ABS, aucune limitation de puissance moteur ni de vitesse de pointe (limité volontairement par certains constructeurs), pour une nuisance sonore maxi de 85 db en situation.
C'est un petit récapitulatif du site motoservices source: ICI
Fabien-51- Membre actif
- Messages : 356
Date de naissance : 02/08/1991
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 32
Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !
Bonjour Fabien merci pour ces précisions.
Mais c'est difficile de s'y retrouver en ce moment...
Donc du coup le 500GL toujours dispo en version carbu.
Juste à rajouter 2 rétros et libérer le bébé.
(Si j'ai bien compris)
Et en plus belle économie sur la carte grise.
Mais c'est difficile de s'y retrouver en ce moment...
Donc du coup le 500GL toujours dispo en version carbu.
Juste à rajouter 2 rétros et libérer le bébé.
(Si j'ai bien compris)
Et en plus belle économie sur la carte grise.
Invité- Invité
Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !
Effectivement difficile de s'y retrouver Yannick , reste à savoir si il est homologué 1 ou 2 places, pour le libérer tout dépend de la bride.... mais certainement électronique donc changement du boitier je suppose....
Fabien-51- Membre actif
- Messages : 356
Date de naissance : 02/08/1991
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 32
Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !
Bonsoir,
Ce qui serait intéressant a savoir, c'est la position des assurances à ce sujet, Un véhicule T3 donc agricole a t'il le droit de quitter un certain " territoire" par rapport a son lieu d’immatriculation;
Est-ce que les assurances ne sont pas réticentes sur ces véhicules qui ne sont pas détenues par des professionnels?
Ce qui serait intéressant a savoir, c'est la position des assurances à ce sujet, Un véhicule T3 donc agricole a t'il le droit de quitter un certain " territoire" par rapport a son lieu d’immatriculation;
Est-ce que les assurances ne sont pas réticentes sur ces véhicules qui ne sont pas détenues par des professionnels?
MXU 700 I
L'essentiel est invisible pour les yeux (Kymco) Antoine de Saint-Exupéry
Bardenas, Parpaillon,
Via del Sale, Strada dei Cannoni,
Strada dell' Assietta, Sommeiller
RB 4 Boucle Catalane -RB 34 Le Pays Cathare
bern@rd17- Râleur persistant
- Messages : 2938
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Charente-Maritime
Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !
Bonjour Peter11
Si tu ne compte pas avoir de passager , l'homologation 1 place peux te suffire. C' est a toi que revient cette décision.
Pour ma part , je pense , peut être a tord , qu 'un quad homologué 2 places doit mieux se revendre sur le marché d' occasion qu 'un quad 1 place et plus particulièrement pour le green Line qui était un 2 places avant le passage en Agricole.
L' homologation vaut aussi dans les bois , enfin, dans les chemins ouvert a la circulation et la, en cas d' accident avec un passager sur un quad 1 place...pas sur que l' assurance prenne en charge.
Si tu ne compte pas avoir de passager , l'homologation 1 place peux te suffire. C' est a toi que revient cette décision.
Pour ma part , je pense , peut être a tord , qu 'un quad homologué 2 places doit mieux se revendre sur le marché d' occasion qu 'un quad 1 place et plus particulièrement pour le green Line qui était un 2 places avant le passage en Agricole.
L' homologation vaut aussi dans les bois , enfin, dans les chemins ouvert a la circulation et la, en cas d' accident avec un passager sur un quad 1 place...pas sur que l' assurance prenne en charge.
_ ^..^
_( oo ) ) ~
__ ,, ,,
thierrydetrept- Membre assidu
- Messages : 2795
Date de naissance : 30/06/1965
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58
Localisation : Isère 38 , du coté des Balmes Dauphinoises
Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !
Mais dans le message de Fabien les quads en T3 sont homologués 2 places...ou avez vous vu que le 500GL T3 était homologué 1 place?
Pour les assurances que le quad soit T3 , L7E ou "normal" les prix des cotisations sont les mêmes donc j'imagine qu'il en est de même pour les garanties.
Pour moi le véhicule est immatriculé et assuré donc oui il peut rouler partout.
Par ailleurs merci pour to dernier tuto Bernard,on ne peut le faire dessus le sujet étant vérouillé.
Pour les assurances que le quad soit T3 , L7E ou "normal" les prix des cotisations sont les mêmes donc j'imagine qu'il en est de même pour les garanties.
Pour moi le véhicule est immatriculé et assuré donc oui il peut rouler partout.
Par ailleurs merci pour to dernier tuto Bernard,on ne peut le faire dessus le sujet étant vérouillé.
Invité- Invité
Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !
http://www.jmb-quad.com/kymco/quad-kymco-mxu-500-green-line-17.html
J'ai trouvé cela. C'est rarement marqué mais la oui...1 place
J'ai trouvé cela. C'est rarement marqué mais la oui...1 place
mazjc- Modérateur Responsable Atelier
- Messages : 7916
Date de naissance : 23/12/1967
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 56
Localisation : 14 vire
Re: Fin d'un MYTHE !!! 500 MXU Greenline !
Je crois que la seule façon de trancher sera d'attendre un accident et de voir ce que fera l'assurance.Langrem a écrit:
Pour les assurances que le quad soit T3 , L7E ou "normal" les prix des cotisations sont les mêmes donc j'imagine qu'il en est de même pour les garanties.
Pour moi le véhicule est immatriculé et assuré donc oui il peut rouler partout.
MXU 700 I
L'essentiel est invisible pour les yeux (Kymco) Antoine de Saint-Exupéry
Bardenas, Parpaillon,
Via del Sale, Strada dei Cannoni,
Strada dell' Assietta, Sommeiller
RB 4 Boucle Catalane -RB 34 Le Pays Cathare
bern@rd17- Râleur persistant
- Messages : 2938
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Charente-Maritime
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» greenline 500
» Nouveau en 500 greenline
» Bagage Souple MXU 500 GreenLine
» Bagage Souple MXU 500 GreenLine
» Nouveau en 500 greenline
» Bagage Souple MXU 500 GreenLine
» Bagage Souple MXU 500 GreenLine
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 14:21 par yadraq01
» Présentation
Lun 22 Avr 2024 - 10:41 par Djoule
» Hello tout l'monde !
Mar 19 Mar 2024 - 13:17 par Wb15
» Birh Adventure
Mar 12 Mar 2024 - 18:17 par Eric 63
» Cantal (15)
Dim 10 Mar 2024 - 23:28 par Eric 63
» 4é Ronde des Chateaux 2024 (63)
Lun 29 Jan 2024 - 16:53 par Eric 63
» Samedi 04/11/2023 - Entre Brabant Wallon et Brabant Flamand au SE de BXL
Mer 8 Nov 2023 - 15:32 par DTh
» Homologation
Dim 5 Nov 2023 - 11:11 par Djoule
» Présentation
Mer 25 Oct 2023 - 8:30 par corvette79