Forum kymcoquad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:41 par Djoule

» Hello tout l'monde !
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:17 par Wb15

» Birh Adventure
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 18:17 par Eric 63

» Cantal (15)
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 23:28 par Eric 63

» 4é Ronde des Chateaux 2024 (63)
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 16:53 par Eric 63

» Samedi 04/11/2023 - Entre Brabant Wallon et Brabant Flamand au SE de BXL
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 15:32 par DTh

» Homologation
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:11 par Djoule

» Présentation
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 8:30 par corvette79

» Bonjour à tous.
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 16:39 par Djoule

Les posteurs les plus actifs de la semaine
mazjc
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 I_vote_lcap Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 I_voting_bar Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 I_vote_rcap 
Djoule
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 I_vote_lcap Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 I_voting_bar Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 I_vote_rcap 
trouboubou
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 I_vote_lcap Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 I_voting_bar Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 I_vote_rcap 


Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

+9
dens 26
nicolas30
scarapat
nounours38122
jeanlou
Trifon24
Qcool
mazjc
thierrydetrept
13 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 Empty Re: Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

Message par Invité Mar 26 Déc 2017 - 8:19

Hello
Si je peux me permettre le camping est top,je le recommande  Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 2415507776

*EDIT*: Tout comme l'accueil de Thierry et ses supers randos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 Empty Re: Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

Message par thierrydetrept Mar 26 Déc 2017 - 18:55

Bonjour Langrem

Merci
Pour l' instant , ca se bouscule pas au portillon ;)
Les gens sont trop occupés avec les fêtes.
Et au faite , tu en es ou pour le quad ? Tu vas t' en reprendre un ? ( il ya une GL a vendre sur le forum)


_ ^..^
_( oo  )  ) ~
__ ,,    ,,
thierrydetrept
thierrydetrept
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2795
Date de naissance : 30/06/1965
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58
Localisation : Isère 38 , du coté des Balmes Dauphinoises

Revenir en haut Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 Empty Re: Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 11:43

Bonjour Thierry.
Oui j'en ai très envie cela me manque beaucoup trop.
Mais la raison doit l'emporter j'habite dans la zone du parc naturel régional du lubéron (DEPT Vaucluse) ou tous les véhicules à moteurs dans les chemins sont interdits.
Et puis mon travail me permet moins de pouvoir partir quelques jours par ci par là randonner en rassemblements ou entre amis.
Avant j'habitais le Gard ou tout est (presque) autorisé,je sortai de chez moi et le 1er chemin était à 200 mètres à peine,mais pour le travail j'ai dû déplacer ma famille et je t'avoue qu'à ce moment là je n'ai absolument pas pensé à la possibilité ou non de pratiquer mon loisir favori,j'ai pas eu de bol.
Du coup je souhaitai passer le permis moto pour compenser mais suite au décès accidentel (en moto) de mon "nouveau"voisin d'en face...j'ai changé d'avis.
La seule solution c'est de redémenager et se déplacer de juste 30/40 km et sortir de la périphérie du PNR mais va vendre ça à Madame!...avec 2 enfants scolarisés et en bas âge...
Donc je réflechis....je me tâte...peut être moins rouler sur un coup de tête ou quand j'ai 2 ou 3 heures de dispo mais plutôt organiser 1 journée par mois dédiée au quad et partir avec la remorque à quelques dizaine de km de chez moi.
Je déciderai ça plutôt vers Mars/Avril...et voir financièrement aussi.
Amitiés,Yannick.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 Empty Re: Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

Message par nicolas30 Jeu 28 Déc 2017 - 16:46

Hello Thierry
Ca me parait vraiment bien.
C est difficile de garantir a 100% mais je souhaiterai participer aux randos. Ce sera l occasion d une ptite semaine de vacances et de decouverte en se faisant plaisir via mon loisir prefere..
Donc j y serais.
nicolas30
nicolas30
Membre
Membre

Messages : 278
Date de naissance : 11/07/1978
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 45
Localisation : Quissac..Gard

Revenir en haut Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 Empty Re: Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

Message par thierrydetrept Jeu 28 Déc 2017 - 19:28

Bonjour Nicolas

Et bien tu es le bienvenu :cheers: le 1 er a avoir quasi confirmé .
Normalement tu devrais prendre un énorme plaisir.

Si tu as des questions , concernant les parcours ou que sais je encore, n'hésites pas.
par exemple, j ai possibilité de stoker les remorques sur mon terrain , au besoin , et même de mettre les quads dans le garage pour la nuit ( le camping acceptait que l on gare les quads a coter des mobil homes de mémoire).

un mois avant le début de cette semaine de randos, je ferais parvenir a tous une sorte de road book , sur le déroulement de chaque tracé et un timming approximatif , sur les heures de départ et d arrivée de chaque boucle, avec juste ce qu' il faut de détails pour vous mettre l' eau au crampons ;)


Bonjour Langrem

Alalaa je vois bien que ke virus ne t' as pas quitté !
Compte tenu des raisons invoquées, tu as raison de prendre le temps de la réflexion.
et c' est certains que si tout es en zone narurelle protégée, tu es obligé de trimbaler ton quad jusqu' a une zone de départ.
Plutôt que de racheter une remorque , faire poser un attelage ...ne serais ce pas plus judicieux de louer a kiloutou un fourgon pour tes futures escapades ?
Pour les quads , je ne sais c est pas si ca se loue ?

Pour ma part , j' étais tenté aussi de raccrocher mes crampons...mais cette idée n' est resté qu' en l' état de germe et l' arrivée du printemps a plutôt fait pousser la graine d"aventure" :bounce:
C' est tellement BOOOoonn ! :Q/


_ ^..^
_( oo  )  ) ~
__ ,,    ,,
thierrydetrept
thierrydetrept
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2795
Date de naissance : 30/06/1965
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58
Localisation : Isère 38 , du coté des Balmes Dauphinoises

Revenir en haut Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 Empty rando

Message par dens 26 Jeu 28 Déc 2017 - 21:26

salut thierry,
je serais partant pour la semaine de rando a condition que mes conges soit acceptée !!!
cordialement denis.
dens 26
dens 26
Membre
Membre

Messages : 155
Date de naissance : 24/01/1964
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : nord drome 26

Revenir en haut Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 Empty Re: Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

Message par thierrydetrept Ven 29 Déc 2017 - 12:34

Bonjour Denis

Super ! :bounce:

Bienvenu a toi aussi :cheers:

Lorsque l on aura les réponses définitives, nous échangerons mail et numéro de portable via un MP, ceci afin que vous puissiez vous grouper pour diminuer les frais d' hébergements.


_ ^..^
_( oo  )  ) ~
__ ,,    ,,
thierrydetrept
thierrydetrept
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2795
Date de naissance : 30/06/1965
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58
Localisation : Isère 38 , du coté des Balmes Dauphinoises

Revenir en haut Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 Empty Re: Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

Message par nicolas30 Sam 30 Déc 2017 - 17:12

Y aura t il des rando avec un peu d altitude ?
Sauf changement de programme , nous serons 2 , avec ma femme...comme tu as precisé que c etait principalement de la balade.. 1 semaine de vacance en plein air .beaux panoramas.. cool.
J ai hate.
nicolas30
nicolas30
Membre
Membre

Messages : 278
Date de naissance : 11/07/1978
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 45
Localisation : Quissac..Gard

Revenir en haut Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 Empty Re: Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

Message par thierrydetrept Sam 30 Déc 2017 - 20:11

Bonjour Nicolas30

oui , il y en aura . mais en moyenne montagne , le maxi étant de 1100m sur un chemin de crête.
Sinon c est une succession de monts et de plaines tout autour du village.
D' ailleurs le bas d'un mont jouxtant un autre mont , et ce  , très souvent par ici  est souvent désigné par le terme Balmes Dauphinoise dans le langage courant des octogones, tel que moi  , bien qu'a l'origine ce terme tiendrait ses racines de par un terroir viticole , d après Wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Balmes_dauphinoises

Madame est bien entendu la bienvenue , ce grand bol d'aire  non !! j ai pas dis bord d'aile :lol:  n' est en fait qu' une parenthèse bucolique, une pause respiratoire , dans nos vies trop minutés et réglées que nous impose  notre société...Et j' ai rien fumé , promis :lol:

J' ai mangé ce midi avec ma femme au resto du camping des 3 lacs du soleil et en est profité de voir les tenanciers ( ca se dit encore ca ?)en leur  glissant un mot sur cette semaine d'aventure et ils m'ont dit qu' ils auront grand plaisir a nous recevoir ( les tarifs sont tout a fait abordables et pas de coup de bambou )

voici un aguichage vidéo , juste pour se mettre en appétit , mais interdisez vous de regardez les autres vidéos, pour gardez une part d' émerveillement , même si  la réalité dépasse  forcément le numérique.
Au plaisir de faire votre connaissance :cheers:


_ ^..^
_( oo  )  ) ~
__ ,,    ,,
thierrydetrept
thierrydetrept
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2795
Date de naissance : 30/06/1965
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58
Localisation : Isère 38 , du coté des Balmes Dauphinoises

Revenir en haut Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 3 Empty Re: Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum