Forum kymcoquad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:41 par Djoule

» Hello tout l'monde !
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:17 par Wb15

» Birh Adventure
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 I_icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 18:17 par Eric 63

» Cantal (15)
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 23:28 par Eric 63

» 4é Ronde des Chateaux 2024 (63)
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 16:53 par Eric 63

» Samedi 04/11/2023 - Entre Brabant Wallon et Brabant Flamand au SE de BXL
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 15:32 par DTh

» Homologation
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:11 par Djoule

» Présentation
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 8:30 par corvette79

» Bonjour à tous.
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 16:39 par Djoule

Les posteurs les plus actifs de la semaine
mazjc
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 I_vote_lcap Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 I_voting_bar Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 I_vote_rcap 
trouboubou
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 I_vote_lcap Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 I_voting_bar Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 I_vote_rcap 
Djoule
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 I_vote_lcap Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 I_voting_bar Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

+9
dens 26
nicolas30
scarapat
nounours38122
jeanlou
Trifon24
Qcool
mazjc
thierrydetrept
13 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 Empty Re: Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

Message par thierrydetrept Sam 30 Déc 2017 - 20:11

Bonjour Nicolas30

oui , il y en aura . mais en moyenne montagne , le maxi étant de 1100m sur un chemin de crête.
Sinon c est une succession de monts et de plaines tout autour du village.
D' ailleurs le bas d'un mont jouxtant un autre mont , et ce  , très souvent par ici  est souvent désigné par le terme Balmes Dauphinoise dans le langage courant des octogones, tel que moi  , bien qu'a l'origine ce terme tiendrait ses racines de par un terroir viticole , d après Wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Balmes_dauphinoises

Madame est bien entendu la bienvenue , ce grand bol d'aire  non !! j ai pas dis bord d'aile :lol:  n' est en fait qu' une parenthèse bucolique, une pause respiratoire , dans nos vies trop minutés et réglées que nous impose  notre société...Et j' ai rien fumé , promis :lol:

J' ai mangé ce midi avec ma femme au resto du camping des 3 lacs du soleil et en est profité de voir les tenanciers ( ca se dit encore ca ?)en leur  glissant un mot sur cette semaine d'aventure et ils m'ont dit qu' ils auront grand plaisir a nous recevoir ( les tarifs sont tout a fait abordables et pas de coup de bambou )

voici un aguichage vidéo , juste pour se mettre en appétit , mais interdisez vous de regardez les autres vidéos, pour gardez une part d' émerveillement , même si  la réalité dépasse  forcément le numérique.
Au plaisir de faire votre connaissance :cheers:

thierrydetrept
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2795
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 Empty rando

Message par dens 26 Sam 30 Déc 2017 - 20:27

magnifique photos celle-ci donnent un avant gout de cette semaine d'évasion !
dens 26
dens 26
Membre
Membre

Messages : 155
Date de naissance : 24/01/1964
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : nord drome 26

Revenir en haut Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 Empty Re: Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

Message par thierrydetrept Sam 30 Déc 2017 - 20:34

merci Denis
plus qu' a patienter , n 'est ce pas ?
ça parait long ,4 mois et demi... mais ça passe très vite , ensuite zénitude prendra le relais  :afro:

bon je files , je dois préparer mon canari pour la sortie dominicale.

bonne soirée à vous


_ ^..^
_( oo  )  ) ~
__ ,,    ,,
thierrydetrept
thierrydetrept
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2795
Date de naissance : 30/06/1965
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58
Localisation : Isère 38 , du coté des Balmes Dauphinoises

Revenir en haut Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 Empty Re: Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 13:37

thierrydetrept a écrit:Bonjour Nicolas30

oui , il y en aura . mais en moyenne montagne , le maxi étant de 1100m sur un chemin de crête.
Sinon c est une succession de monts et de plaines tout autour du village.
D' ailleurs le bas d'un mont jouxtant un autre mont , et ce  , très souvent par ici  est souvent désigné par le terme Balmes Dauphinoise dans le langage courant des octogones, tel que moi  , bien qu'a l'origine ce terme tiendrait ses racines de par un terroir viticole , d après Wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Balmes_dauphinoises

Madame est bien entendu la bienvenue , ce grand bol d'aire  non !! j ai pas dis bord d'aile :lol:  n' est en fait qu' une parenthèse bucolique, une pause respiratoire , dans nos vies trop minutés et réglées que nous impose  notre société...Et j' ai rien fumé , promis :lol:

J' ai mangé ce midi avec ma femme au resto du camping des 3 lacs du soleil et en est profité de voir les tenanciers ( ca se dit encore ca ?)en leur  glissant un mot sur cette semaine d'aventure et ils m'ont dit qu' ils auront grand plaisir a nous recevoir ( les tarifs sont tout a fait abordables et pas de coup de bambou )

voici un aguichage vidéo , juste pour se mettre en appétit , mais interdisez vous de regardez les autres vidéos, pour gardez une part d' émerveillement , même si  la réalité dépasse  forcément le numérique.
Au plaisir de faire votre connaissance  :cheers:

Ce reportage me fait baver, j'en suis à me manger mon deuxième chapeau.
Quand vous aurez fait cette balade, serais-tu d'avis de me donner ce beau parcours afin que je puisse envisager de le faire dans le courant (fin 2018) mais plus certainement en 2019. Je n'ai encore que 500 km aux commande d'un quad, ce ne sont pas les 52 ans au guidon de motos (gros cubes) qui me donnent de l'expérience en quad. Je voudrais dans mon trip, allier le quad avec la randonnée pédestre, la marche nordique, les visites historiques, les musées... ; je serai accompagné de ma douce qui ne veut pas faire de quad, ni moto.
Tous mes veux pour a balade, pour 2018 et les années suivantes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 Empty Re: Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

Message par Qcool Jeu 4 Jan 2018 - 14:38

Bonjour Thierry,

Eh bien après réflexion, étude de mon planning et du budget, je suis partant pour partager avec toi et autres passionnés de nos jouets, cette semaine dans ta magnifique région.

J'ai tellement apprécié ton implication à nous faire vivre le moment présent ainsi que ton amour pour ta contrée que je me ferai une joie de réitérer ces délicieux moments que tu es, un fois de plus, prêt à partager avec nous.

Dans la mesure du possible, je souhaiterais pouvoir partager un logement avec d'autres participants pour alléger le coût car comme je te l'ai signaler précédement, j'en suis déjà à pratiquement 300 € rien que pour le trajet allé / retour.
Comme tu centralises les inscriptions, je pense que tu peux arranger cela et que cette solution pourra faire probablement d'autres heureux.

Maintenant, il ne reste plus qu' être patient  ............... très patient  ............... que cela va être dur  .........  très dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Amitiés.
Bernard
Qcool
Qcool
Membre actif
Membre actif

Messages : 310
Date de naissance : 07/11/1953
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 70
Localisation : Belgique ( Ciney )

Revenir en haut Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 Empty Re: Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

Message par thierrydetrept Jeu 4 Jan 2018 - 19:49

Bonjour Bernard

Et bien voila que tu as pris le virus  :cheers:
Content que tu reviennes user tes crampons dans le Dauphiné  :bounce:

Cette fois -ci , il y aura la grande ballade jusque dans la Savoie. Tu verras , c' est magnifique .
Et d 'autres chemins aussi , que nous sommes allés avec les copains quadeurs que tu connais , débroussailler et /ou  reconnaitre.

Tu en a pensé quoi , de la solution de faire une pause repas de temps en temps au resto , pour changer du casse croute sur le terrain ?  

il y aura certainement une solution groupée avec d autres quadeurs  car il y a nicolas30 et  dens 26 qui ont posé une option ,peut être aussi , aurions nous le plaisir de voir  Mazjc, pourquoi pas Langrem aussi , avec son "Chat Sauvage ".
Tout s' éclaircira d'ici mi avril je pense , avec les confirmations de chacun .

Je pense que le camping le moins le cher est-celui de l' île au perdrix , c 'est a 3 km en quad  de chez moi , en passant par l' ancienne voie Romaine .
Suivant ou vous voulez loger, si jamais vous faites un tir grouper dans un camping , il y a peut-être moyen de négocier une remise supplémentaire .

le 31/12 2017, pour notre sortie , nous avons eu droit a une belle vision sur toute la chaine des Alpes , sous un magnifique  ☀
Peut-être reconnaitras-tu cette montagne ? petits indices...Mon nom est identique a une marque de Stylo et a une marque de crème au chocolat ...Qui suis -je  :scratch:
:albino: ................................................................................................................................................ :albino:
 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 Mt_bla10


_ ^..^
_( oo  )  ) ~
__ ,,    ,,
thierrydetrept
thierrydetrept
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2795
Date de naissance : 30/06/1965
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58
Localisation : Isère 38 , du coté des Balmes Dauphinoises

Revenir en haut Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 Empty Re: Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

Message par Qcool Sam 6 Jan 2018 - 12:21

Bonjour Thierry,

Réponse " Cash" comme chez un certain animateur de jeux télé :  le Mont Blanc.
Tu me l'avais montré dès le premier jour depuis ta terrasse et puis aperçu lors des randos.

Qu'est que j'ai gagné ????

Pour un petit resto ou petite restauration une fois de temps en temps pourquoi pas, tu connais de très bonnes adresses et il est vrai pour un prix raisonnable il y a déjà de quoi émoustiller les papilles !

Le logement, il faudra attendre de voir le nombre de participants pouvant séjourner toute la semaine ou pouvant partager plusieurs nuitées.
Perso, je dois arriver en fin de journée le samedi 05/05 pour repartir le samedi 12 au matin soit 7 nuitées.

Comme tu le dis si bien : " Tout s' éclaircira d'ici mi avril je pense , avec les confirmations de chacun ".

Amitiés.
Bernard
Qcool
Qcool
Membre actif
Membre actif

Messages : 310
Date de naissance : 07/11/1953
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 70
Localisation : Belgique ( Ciney )

Revenir en haut Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 Empty Re: Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

Message par thierrydetrept Ven 23 Fév 2018 - 22:33

Bonjour

Des nouvelles des randos prévu pour Mai . Les tracés sont quasi prêt . Il me reste a aller voir sur le terrain 2 ou 3 secteurs de trace que je ne connais pas ( tracés via mon PC ).
Donc 6 randos  soit environ 850 a 900 km en totalité.
Ca fait 2 jours que je suis sur le PC pour choisir au mieux  le sens des randos et mettre dans chacune d'elles ,des points remarquables en essayant de ne rien oublier  :scratch:

La solution de facilité aurait été de reprendre les mêmes traces que l' année dernière ...Mais j' aime pas la facilité , pis pour Bernard qui connait un peu la région,je voulais lui apporter un peu de nouveauté.

j' ai pu intégrer un resto, sur l' une des randos pour le midi mais pas pour les autres sorties. Ce sera casse croute tiré du sac.
Il y a moyen de se rattraper le soir , niveau repas, car le resto du camping est toujours ouvert avec des tarifs très raisonnable.
Je n' ai pas pu intégrer un passage a la ferme , pour récupérer saucissons et fromages en début de rando, la ferme est trop excentrée par rapport a mes tracés.

Possibilité aussi , sur une des randos , de manger le soir dans un resto campagnard, comme l' année dernière. C'est  omelette , jambon cru et saucisson pour une dizaine d' euro.
Ce qui nous feras rentrer de nuit pour les 26 derniers kilomètres .  c 'est sympa a faire aussi.

Voila a vous de me dire , si le programme vous conviendrais.

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 Sortie11


_ ^..^
_( oo  )  ) ~
__ ,,    ,,
thierrydetrept
thierrydetrept
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 2795
Date de naissance : 30/06/1965
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58
Localisation : Isère 38 , du coté des Balmes Dauphinoises

Revenir en haut Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 Empty Re: Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

Message par Qcool Dim 25 Fév 2018 - 11:44

Bonjour Thierry,

Je commencerai par la fin, ta photo est splendide ou la nature est encore endormie et cocoon sous un doux soleil hivernal qui cherche a se rassurer en se mirant dans l'eau étrangement calme du lac.

Je constate une fois de plus que tu ne ménages pas tes efforts pour apporter à tous ce qu'il y a de mieux à découvrir dans ta si belle région dont j'ai eu le privilège de découvrir une facette lorsque tu as gentiment levé un coin du voile l'année dernière en compagnie de tes copains et amis quadeurs de la région.

Il serait, me semble t-il, bien mal venu d'émettre des critiques sur tes propositions étant donné que tu nous fais l'honneur de nous accueillir et guider durant une semaine mais surtout de partager en toute convivialité ta passion non seulement du quad mais aussi de ta région et de faire en sorte que chaque participant reparte non seulement avec des kilomètres au compteur et ce, toujours en toute sécurité, mais puisse aussi avoir découvert des sites variés et appris des choses et/ou anecdotes sur le patrimoine Dauphinois.

Perso, je ne peux te dire qu'une chose : " Merci, Thierry pour ton engagement et partage"
Qcool
Qcool
Membre actif
Membre actif

Messages : 310
Date de naissance : 07/11/1953
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 70
Localisation : Belgique ( Ciney )

Revenir en haut Aller en bas

 Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs  - Page 4 Empty Re: Semaine Rando Découverte du Nord Dauphiné et environs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum