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JOUR 1 Rando 09 / 11 / 66 de la C17 + viking
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Sellois- Admin
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jeanlou et Trifon24 approuvent ce message
Re: JOUR 1 Rando 09 / 11 / 66 de la C17 + viking
MXU 700 I
L'essentiel est invisible pour les yeux (Kymco) Antoine de Saint-Exupéry
Bardenas, Parpaillon,
Via del Sale, Strada dei Cannoni,
Strada dell' Assietta, Sommeiller
RB 4 Boucle Catalane -RB 34 Le Pays Cathare
bern@rd17- Râleur persistant
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Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Charente-Maritime
Sellois et Bounty45 approuvent ce message
Re: JOUR 1 Rando 09 / 11 / 66 de la C17 + viking
Toujours aussi bien raconter. Dommage pour la météo. Merci
Trifon24- Membre assidu
- Messages : 2863
Date de naissance : 05/02/1957
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 67
Localisation : coursac dordogne
Re: JOUR 1 Rando 09 / 11 / 66 de la C17 + viking
Merci Bernard, je prends
Quand les gros seront maigres les maigres seront morts !
Sellois- Admin
- Messages : 2919
Date de naissance : 01/05/1970
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 53
Localisation : Vosges
yadraq01 approuve ce message
Re: JOUR 1 Rando 09 / 11 / 66 de la C17 + viking
Rando n° 2 du RB 34
17 mai au matin, c’est le départ de la 2e rando, l’étape n° 1 donc, c’est le gros morceau de ce périple, plus de 160km. Mais pour une meilleure compréhension, il faut revenir à l’hiver dernier. Une fois reçut le road book de Vibraction et son fichier de WP, il faut convertir tout cela en trace, et cela fait rajouter une trace de liaison qui permettra de revenir le soir aux campings cars. De (très) nombreuses heures furent nécessaires, une fois trouvé quelque chose de convenable, j’ai soumis les traces à mes compères pour approbations et suggestions. Pat16 a une vision légèrement différente de la mienne sur la liaison de cette boucle n°1, elle présente l’avantage d’être légèrement plus courte et comporte un peu de chemin sur le retour. Hier soir, nous avons décidés de parcourir la boucle dite :Boucle1-Pat. Avant le départ, il faut remplir les réservoirs, théoriquement un bidon de 5l doit suffire car nous trouverons du carburant à Foix, c’est l’occasion de tester l’entonnoir de campagne modèle B17, et celui-ci accomplit son office parfaitement. Ce matin, je prends la tête, bout de goudron sur quelques km et départ de la boucle sur un chemin de terre, nous prenons un peu d’altitude. Rapidement le groupe arrive en forêt, des haut sapins comme on ne les aime pas à Bordeaux, pour nous, ça nous vas bien ce décor. Un panneau indique que nous sommes sur la route des sapins, le terrain après les pluies de la veille est humide, mais sans excès. Je ne dois pas être réveillé ce matin, car je vois que contrairement à ce que nous avions décidés, c'est-à-dire rouler dans le sens anti horaire, je me suis planté et j’ai emmené tout le monde dans le mauvais sens, ça va nous couter un peu plus de chemin car il va falloir se détourner pour prendre du carburant. Pat16 prend la tête et nous emmène au col de la Gargante , l’endroit est magnifique, très verdoyant, une piste serpente au fond de la vallée, il y a un coté magique, comme oublié du monde, malheureusement, les photos ne rendent pas ce que l’œil voit, restera les souvenirs.
Encore quelques centaine de mètres de cette piste, et c’est le goudron sur plusieurs dizaine de kilomètres. Nous le savions dès le début, mais bon, le paysage est agréable malgré tout. Un nouvel arrêt au dessus de la ville de Luzenac, en bas, il y a une usine qui traite le talc issue de la carrière à plus de 1500m d’altitude, le talc est acheminé dans la vallée via un téléphérique.
Maintenant, il faut trouver de l’essence, je sais que ma jauge est fausse, mais depuis longtemps, l’indicateur a disparu ; il faut peut-être s’inquiéter. Les kilomètres s’allonge, les estomacs se creusent, encore un peu de patience, et la bifurcation vers les Cabannes nous tend las bras. Un endroit relativement plat permet une pause déjeuner tranquille. C’est Mazjc qui guide la troupe depuis pas mal de temps et ce sans s’être trompé une seule fois, mes indications sur l’emploi de la tablette ont portées ces fruits. A voir la pancarte Verdun, on peut en douter, mais non, le flair légendaire du Viking nous guide toujours sur la trace. Les Cabannes sont une petite ville avec un magnifique poste d’essence pour le plus grand plaisir de mon réservoir qui absorbe 15,91 litres. Je pense en toute modestie que je dois frôler un record avec un 700. Le goudron nous accompagne jusqu’au environ de Foix ou nous prenons la boucle de tout terrain qui nous vaux un kilométrage de fou. Le RB 34 est bien fréquenté, covid oblige, beaucoup de 4x4 sont restés en France. A chaque croisement, nous nous rangeons sur le coté, nos quad le permettent sans trop d’effort, un signe de la main en guise de remerciement et chacun continue son périple. Un 4x4 se présente face à nous, comme d’habitude, un coup de guidon, et l’on se range sur le bas coté, mais contrairement aux usages, le 4x4 (rouge) nous croise sans un regard, sans un signe, ah l’en……
L’arrivée à Foix, ne signifie pas que l’on soit rentrés, reste encore une bonne partie de goudron, et un peu de TT. Devant la fatigue qui se fait sentir nous décidons de shunter le bout de piste qu’il nous reste pour rentrer directement.
Si le tracé initial annonçait 167 km, nous en aurons parcourus 182 avec le détour pour faire du carburant.
L’un des avantages d’Ozi, c’est qu’une fois de retour, il suffit d’extraire la trace arrière appelée « TrackLog 2021-05-17 daily.plt » pour savoir en superposant cette trace avec le tracé initial si l’on a bien suivi le parcours prévu. En l’occurrence, à part le détour pour trouver de l’essence, nous étions bien sur le RB34.
17 mai au matin, c’est le départ de la 2e rando, l’étape n° 1 donc, c’est le gros morceau de ce périple, plus de 160km. Mais pour une meilleure compréhension, il faut revenir à l’hiver dernier. Une fois reçut le road book de Vibraction et son fichier de WP, il faut convertir tout cela en trace, et cela fait rajouter une trace de liaison qui permettra de revenir le soir aux campings cars. De (très) nombreuses heures furent nécessaires, une fois trouvé quelque chose de convenable, j’ai soumis les traces à mes compères pour approbations et suggestions. Pat16 a une vision légèrement différente de la mienne sur la liaison de cette boucle n°1, elle présente l’avantage d’être légèrement plus courte et comporte un peu de chemin sur le retour. Hier soir, nous avons décidés de parcourir la boucle dite :Boucle1-Pat. Avant le départ, il faut remplir les réservoirs, théoriquement un bidon de 5l doit suffire car nous trouverons du carburant à Foix, c’est l’occasion de tester l’entonnoir de campagne modèle B17, et celui-ci accomplit son office parfaitement. Ce matin, je prends la tête, bout de goudron sur quelques km et départ de la boucle sur un chemin de terre, nous prenons un peu d’altitude. Rapidement le groupe arrive en forêt, des haut sapins comme on ne les aime pas à Bordeaux, pour nous, ça nous vas bien ce décor. Un panneau indique que nous sommes sur la route des sapins, le terrain après les pluies de la veille est humide, mais sans excès. Je ne dois pas être réveillé ce matin, car je vois que contrairement à ce que nous avions décidés, c'est-à-dire rouler dans le sens anti horaire, je me suis planté et j’ai emmené tout le monde dans le mauvais sens, ça va nous couter un peu plus de chemin car il va falloir se détourner pour prendre du carburant. Pat16 prend la tête et nous emmène au col de la Gargante , l’endroit est magnifique, très verdoyant, une piste serpente au fond de la vallée, il y a un coté magique, comme oublié du monde, malheureusement, les photos ne rendent pas ce que l’œil voit, restera les souvenirs.
Encore quelques centaine de mètres de cette piste, et c’est le goudron sur plusieurs dizaine de kilomètres. Nous le savions dès le début, mais bon, le paysage est agréable malgré tout. Un nouvel arrêt au dessus de la ville de Luzenac, en bas, il y a une usine qui traite le talc issue de la carrière à plus de 1500m d’altitude, le talc est acheminé dans la vallée via un téléphérique.
Maintenant, il faut trouver de l’essence, je sais que ma jauge est fausse, mais depuis longtemps, l’indicateur a disparu ; il faut peut-être s’inquiéter. Les kilomètres s’allonge, les estomacs se creusent, encore un peu de patience, et la bifurcation vers les Cabannes nous tend las bras. Un endroit relativement plat permet une pause déjeuner tranquille. C’est Mazjc qui guide la troupe depuis pas mal de temps et ce sans s’être trompé une seule fois, mes indications sur l’emploi de la tablette ont portées ces fruits. A voir la pancarte Verdun, on peut en douter, mais non, le flair légendaire du Viking nous guide toujours sur la trace. Les Cabannes sont une petite ville avec un magnifique poste d’essence pour le plus grand plaisir de mon réservoir qui absorbe 15,91 litres. Je pense en toute modestie que je dois frôler un record avec un 700. Le goudron nous accompagne jusqu’au environ de Foix ou nous prenons la boucle de tout terrain qui nous vaux un kilométrage de fou. Le RB 34 est bien fréquenté, covid oblige, beaucoup de 4x4 sont restés en France. A chaque croisement, nous nous rangeons sur le coté, nos quad le permettent sans trop d’effort, un signe de la main en guise de remerciement et chacun continue son périple. Un 4x4 se présente face à nous, comme d’habitude, un coup de guidon, et l’on se range sur le bas coté, mais contrairement aux usages, le 4x4 (rouge) nous croise sans un regard, sans un signe, ah l’en……
L’arrivée à Foix, ne signifie pas que l’on soit rentrés, reste encore une bonne partie de goudron, et un peu de TT. Devant la fatigue qui se fait sentir nous décidons de shunter le bout de piste qu’il nous reste pour rentrer directement.
Si le tracé initial annonçait 167 km, nous en aurons parcourus 182 avec le détour pour faire du carburant.
L’un des avantages d’Ozi, c’est qu’une fois de retour, il suffit d’extraire la trace arrière appelée « TrackLog 2021-05-17 daily.plt » pour savoir en superposant cette trace avec le tracé initial si l’on a bien suivi le parcours prévu. En l’occurrence, à part le détour pour trouver de l’essence, nous étions bien sur le RB34.
MXU 700 I
L'essentiel est invisible pour les yeux (Kymco) Antoine de Saint-Exupéry
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bern@rd17- Râleur persistant
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Localisation : Charente-Maritime
yadraq01, Sellois et Bounty45 approuvent ce message
Re: JOUR 1 Rando 09 / 11 / 66 de la C17 + viking
demat
salut très jolies tofs , il y a encore des endroits " sauvages" et accessibles pour les quads ou véhicules motorisés , pourvu que cela dur ,....
et pour les tracés , bravo , c 1 vrai boulot et sur plusieurs jours , ce n'est pas simple !!
mer ki pour le récit , C top !
salut très jolies tofs , il y a encore des endroits " sauvages" et accessibles pour les quads ou véhicules motorisés , pourvu que cela dur ,....
et pour les tracés , bravo , c 1 vrai boulot et sur plusieurs jours , ce n'est pas simple !!
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MXU 700 EX /EPS
"Déconfit....nez"
masque de moto cross
masque de ski
masque de Mickey etc etc
gel Hydro_alcoolique , hiccc :!10!: , pas + de 3 verres par jour ! santé!!!
et savonnette
G 1 ptit vélo dans la tète
et pas de bisous et pas de serrage de pognes , juste le "Check" ok !!!
1 er vaccin anti Covid PFIZER Fait ................... jusque là , ça va !!!!!!!!
yadraq01- Modérateur
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Localisation : l'eau vergne
Re: JOUR 1 Rando 09 / 11 / 66 de la C17 + viking
Merci Bernard pour ce récit et cette mémoire de nos randos , que j'ai encore du mal encore à me remémorer surtout ce soir
je vais donc rajouter qques photos
comme d'habitude les quads au départ du matin
Roche avec de fer/ manganèse https://www.ariege.com/decouvrir-ariege/geologie/geologie-de-lariege
Toujours les PYRENEES en vue
pause par grande chaleur ....
Si vous cherchez l'ours de l'Ariège ,suivez la flèche
La table est mise et nous attend ...
la pause glou-glou tant attendue pour les machines
Pause fleur bleue. dans la roche ...
trace de droite ou gauche , sens horaire ou anti- horaire.....
avant l'arrivée sur la ville de FOIX
Château de la ville de FOIX
je vais donc rajouter qques photos
comme d'habitude les quads au départ du matin
Roche avec de fer/ manganèse https://www.ariege.com/decouvrir-ariege/geologie/geologie-de-lariege
Toujours les PYRENEES en vue
pause par grande chaleur ....
Si vous cherchez l'ours de l'Ariège ,suivez la flèche
La table est mise et nous attend ...
la pause glou-glou tant attendue pour les machines
Pause fleur bleue. dans la roche ...
trace de droite ou gauche , sens horaire ou anti- horaire.....
avant l'arrivée sur la ville de FOIX
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.
. “Serrage au couple,toujours un quart de tour avant que ça casse.Et tant que ça fuit,c'est qu'il y a en encore !”
.
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yadraq01, Sellois et Bounty45 approuvent ce message
Bounty45- Membre actif
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yadraq01 approuve ce message
Re: JOUR 1 Rando 09 / 11 / 66 de la C17 + viking
Who Who. Que C booooo, ts ces paysages, merki pour l étoffe
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